En regardant vers un nouveau Boart Longyear

Mise à jour des actionnaires de septembre 2021

Mise à jour des actionnaires d'août 2021

Mai 2021 Mise à jour des actionnaires

En mai 2021, une écrasante majorité des prêteurs de Boart Longyear (BLY ou la société) ont accepté un projet de recapitalisation. Cette étape importante réduira considérablement la dette, renforcera le bilan, réduira les intérêts débiteurs et améliorera les liquidités pour soutenir les activités de la société et sa croissance future. Dans le cadre de ce plan, la dette de Boart Longyear diminuerait à moins de US$200 millions, car environ US$795 millions de dette seraient convertis en 98,5% d'actions ordinaires après recapitalisation de BLY. 

Ce processus n'affectera pas les opérations quotidiennes. Nous prévoyons de poursuivre nos activités et de respecter nos obligations envers les clients, les fournisseurs et les employés dans le cours normal des affaires, à la fois maintenant et à l'avenir.

L'activité sous-jacente de l'entreprise est solide. Nos activités sont compétitives, la demande pour nos produits et services augmente et les perspectives d’exploitation sont meilleures qu’elles ne l’ont été depuis de nombreuses années. Mais notre niveau d'endettement et ses coûts de service sont restés à un niveau insoutenable. Nous sommes impatients de passer à la phase de mise en œuvre de ce plan mûrement réfléchi, à la fois en Australie et en Amérique du Nord, car c'est le meilleur moyen de fournir le meilleur rapport qualité-prix aux créanciers et aux actionnaires.

La Société cherchera à mettre en œuvre la recapitalisation principalement par le biais de plans d'arrangement de deux créanciers australiens. Pour mettre en œuvre la recapitalisation aux États-Unis, la société a l'intention de demander la reconnaissance des schémas d'arrangement des créanciers australiens en vertu du chapitre 15 du Bankruptcy Code des États-Unis. Les employés, fournisseurs et clients ne seront pas concernés par ce dépôt. Cela nécessitera l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire qui sera convoquée par la Société en août 2021.

Nous continuerons de tenir les parties prenantes au courant de nos progrès. Pour plus d'informations, veuillez consulter les documents ci-dessous.

CHAPITRE 15 DÉPT - RECONNAISSANCE DU RÉGIME AUSTRALIEN DES CRÉANCIERS AUX ÉTATS-UNIS

L'affaire du chapitre 15 est une extension de la procédure primaire se déroulant en Australie. Il assistera les actions de restructuration de l'entreprise en Australie en nous permettant de demander la protection du tribunal américain des faillites pendant que l'organisation met en œuvre sa restructuration par le biais de la procédure australienne. Comme pour les schémas d'arrangement en Australie, le dépôt du chapitre 15 n'affecte pas nos opérations quotidiennes. Les affaires du chapitre 15 n'imposent aucune restriction ou limitation à la capacité d'une entreprise à exercer ses activités, à payer ses employés, à obtenir un financement, à contracter des dettes, à conclure de nouveaux contrats ou à continuer à exécuter des contrats existants, ou à acquérir ou céder des actifs. En termes simples, les employés, les fournisseurs, les clients et autres ne peuvent s'attendre à aucun changement de ces activités. Le seul objectif est de s'assurer que la procédure de restructuration en Australie est pleinement appliquée aux États-Unis.

Boart Longyear
Boutons de partage simples
fr_FRFrench

Looking Ahead to a New Boart Longyear

September 2021 Shareholder Update

August 2021 Shareholder Update

May 2021 Shareholder update

In May 2021, an overwhelming majority of Boart Longyear's (BLY or the Company) lenders agreed to a proposed Recapitalisation.  This major milestone will substantially reduce debt, strengthen the balance sheet, lower interest expense, and enhance liquidity to support the Company’s operations and future growth.  Under the plan, Boart Longyear’s debt would decrease to less than US$200 million, as approximately US$795 million of debt would be converted into 98.5% of BLY's post-recapitalisation ordinary shares of stock. 

This process will not affect day-to-day operations. We expect to continue operations and meet our obligations to customers, vendors and employees in the ordinary course of business, both now and on a go-forward basis.

The company’s underlying business is sound. Our operations are competitive, demand for our products and services is increasing, and the operating outlook is brighter than it has been in many years. But our debt level, and its servicing costs, has remained unsustainably high.  We look forward to progressing to the implementation phase of this well-considered plan, both in Australia and North America because it is the best way to provide best value for creditors and shareholders.

The Company will seek to implement the Recapitalisation primarily by two Australian creditors’ schemes of arrangement.  To implement the Recapitalisation in the United States, the Company intends to seek recognition of the Australian creditors' schemes of arrangement under Chapter 15 of the U.S. Bankruptcy Code. Employees, suppliers and customers will not be impacted by this filing. This will require the approval of shareholders at an extraordinary general meeting to be convened by the Company in August 2021.

We will continue to keep stakeholders apprised of our progress. For more information, please see the documents below.

CHAPTER 15 FILING - RECOGNITION OF AUSTRALIAN CREDITOR SCHEME IN THE UNITED STATES

Chapter 15 case is an extension of the primary proceedings occurring in Australia. It will assist the company’s restructuring actions in Australia by allowing us to seek protection from the U.S. bankruptcy court while the organization implements its restructuring through the Australian proceedings. As with the schemes of arrangement in Australia, the chapter 15 filing does not affect our day-to-day operations. Chapter 15 cases do not impose any restrictions or limitations on a company’s ability to operate its business, pay its employees, obtain financing, incur debt, enter into new contracts or continue to perform under existing contracts, or acquire or dispose of assets. Simply put, employees, suppliers, customers and others can expect no changes from these activities. The sole purpose is to make sure the restructuring proceedings in Australia are given full force and effect in the United States.

Boart Longyear
Simple Share Buttons
en_USEnglish