Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

ENTREPRISE

10 janvier 2022

NOTRE CENTRE DE DISTRIBUTION À HERMOSILLO, AU MEXIQUE, FOURNIT UN ENGAGEMENT LOCAL.

Début 2021, Boart Longyear a établi un nouveau centre de distribution dans la région d'Hermosillo, dans le nord du Mexique, spécifiquement pour les outils de forage et les pièces de rechange.

La forte demande pour ces produits et les longs délais de livraison ont été les principales motivations à l'ouverture de ce centre de distribution. La localisation des stocks plus près des opérations des clients s'est avérée un avantage concurrentiel clé qui a considérablement influencé les décisions d'achat, en particulier lorsqu'il s'agissait d'opérations de forage de production.

Ce fut le cas à Hermosillo. Comme Marcelo Hinojosa, directeur des ventes de Boart Longyear pour le Mexique, nous le dit : « L'entrepôt principal de Boart Longyear est situé à Zacatecas, dans le centre du pays. Bien qu'il s'agisse d'une zone minière importante et d'un point géographique stratégique pour la distribution des marchandises, cela ne nous a pas permis de respecter les délais de livraison requis à Hermosillo.

Ce nouveau centre de distribution a une capacité de plus de 500 m2 (5382 pieds carrés) conçue pour stocker des outils d'exploration à forte demande, tels que des tiges de carottage, des produits diamantés et des outils de forage ; en plus des outils de roche de production, des pièces de rechange et des kits de mise à niveau pour l'équipement Boart Longyear.

La décision

La proximité des opérations des clients nous a permis de comprendre les défis uniques de chaque mine. C'était un facteur clé lorsque nous avons décidé d'investir dans cette région. « Nous avions obtenu un important contrat de fourniture d'outils de roche pour une importante mine d'or et d'argent à Hermosillo et nous ne pouvions pas le mener à bien sans un centre de distribution local, explique Marcelo, qui ajoute "puis, l'expérience de nos ingénieurs commerciaux et la profonde connaissance des métiers des clients, nous a permis de planifier efficacement les stocks de consommables et de pièces détachées dont le marché a régulièrement besoin dans la zone ».

Avantages et bénéfices

L'emplacement et l'agilité d'un fournisseur sont essentiels à la réussite d'un programme de forage. L'inclusion dans la planification de la mine est un facteur essentiel pour atteindre les objectifs de production, en particulier en ce qui concerne les stocks et les délais. Cette relation fait la différence. « Avoir ce nouvel entrepôt si près des sites des clients a augmenté nos ventes puisque nous avons réduit nos délais de livraison. L'installation nous rend également plus compétitifs en étant en mesure d'offrir une livraison rapide, sans frais pour les clients d'Hermosillo », indique Marcelo.

De plus, notre proximité avec les usines de fabrication de Boart Longyear aux États-Unis et au Canada nous permet d'offrir le niveau de service qu'une chaîne d'approvisionnement de classe mondiale permet. Cette connexion est un énorme avantage concurrentiel et un avantage significatif pour les mines et les entrepreneurs à Hermosillo.

Attentes

Le Boart Longyear DC à Hermosillo permet à notre équipe de fournir les produits du plus haut niveau à la vitesse requise par les clients pour relever leurs défis quotidiens.

"Ce centre de distribution a considérablement augmenté notre part de marché, à la fois dans l'outillage d'exploration et de production et nous prévoyons de continuer à croître. Nous avons facilement atteint nos objectifs de prise de commandes et de facturation pour 2021, et nous pensons être en excellente position pour 2022 », conclut Marcelo.

Le centre de distribution Boart Longyear Hermosillo apporte l'expérience de plus d'un siècle dans la fourniture de solutions de productivité, optimisées pour les performances de forage.

James Burris

RENCONTRER L'AUTEUR James Burris

Boart Longyear
Boutons de partage simples
fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

COMPANY

January 10, 2022

OUR DISTRIBUTION CENTER IN HERMOSILLO, MEXICO, DELIVERS ON LOCAL COMMITMENT.

In early 2021, Boart Longyear established a new Distribution Center in the Hermosillo area of northern Mexico specifically for drilling tools and spare parts.

High demand for these products and long lead times were the main motivations for opening this Distribution Center. Locating stock closer to the customer operations has proved a key competitive advantage that has significantly influenced purchase decisions, especially when it came to production drilling operations.

This was the case in Hermosillo. As Marcelo Hinojosa, Boart Longyear Sales Director for Mexico, tells us, “The main Boart Longyear warehouse is located in Zacatecas, in the center of the country. Although it's an important mining area and a strategic geographic point for merchandise distribution, it did not allow us to meet required delivery times in Hermosillo.”

This new Distribution Center has more than 500m2 (5382 square feet) capacity designed to store high-demand exploration tools, such as coring rods, diamond products, and in-hole tools; in addition to production rock tools, spare parts, and upgrade kits for Boart Longyear equipment.

The Decision

Being close to customer operations has allowed us to understand the unique challenges of each mine. This was a key factor when we decided to invest in this region. “We had been awarded a significant rock tools supply contract for an important gold and silver mine in Hermosillo and we could not carry it out without a local Distribution Center, Marcelo says, who adds “then, the experience of our sales engineers and the deep knowledge of customer’s businesses, enabled us to effectively plan the consumables and spare parts inventory the market regularly requires in the area”.

Advantages and benefits

A supplier’s location and agility are crucial to a successful drilling program. Inclusion in the mine planning is a critical factor to meeting the production goals, especially when it comes to stock and lead times. This relationship makes the difference. “Having this new warehouse so close to the customer sites has increased our sales since we have reduced our delivery timing. The facility also makes us more competitive by being able to offer fast delivery, without fees for Hermosillo customers”, indicates Marcelo.

In addition, being closer to Boart Longyear’s manufacturing plants in the United States and Canada enables us to deliver the level of service that a world-class supply chain allows. This connection is a huge competitive advantage and a significant benefit to mines and contractors in Hermosillo.

Expectations

The Boart Longyear DC in Hermosillo allows our team to deliver the highest-level products at the speed customers require to meet their challenges day-to-day.

“This Distribution Center has significantly increased our market share, both in exploration and production tooling and we expect to continue growing. We easily met our order intake and invoicing targets for 2021, and we think that we are in a great position for 2022”, concludes Marcelo.

The Boart Longyear Hermosillo distribution center brings the experience of more than a century of delivering productivity solutions, optimized for drilling performance.

JamesBurris

MEET THE AUTHOR JamesBurris

Boart Longyear
Simple Share Buttons
en_USEnglish