Sûr et conforme

Vous avez besoin d’entrepreneurs de forage directionnel sûrs et conformes qui utilisent les programmes de sécurité les plus avancés et les plus efficaces, utilisent des innovations en matière de sécurité conçues sur le terrain et développent une culture de la sécurité dans laquelle chaque employé sait que la sécurité est la priorité numéro un. Des programmes de sécurité et de formation de niveau mondial favorisent la responsabilisation et l'engagement des employés à tous les niveaux. Les programmes qui identifient et atténuent les risques pour une culture de sécurité forte et reflètent et incorporent facilement vos programmes de sécurité sont les raisons pour lesquelles Boart Longyear est certifié ISO.

Talent local, force mondiale

Vous avez besoin d’une main-d’œuvre locale et d’un sous-traitant de services de forage dirigé ayant une solide réputation en matière d’exploitation responsable dans les communautés où vous exercez vos activités. Global signifie que vous avez accès à la main-d'œuvre diversifiée de Boart Longyear, à des services interrégionaux et transversaux, à une expertise et à du matériel, ainsi qu'à des mesures et à des rapports globaux.

Service constant et fiable

Laissez-nous vous aider à atteindre les objectifs de votre projet de forage et à atteindre vos objectifs de forage directionnel en fournissant des taux de récupération de carottes à la pointe de l'industrie pour des données géologiques extrêmement précises permettant de prendre des décisions éclairées. Faites confiance à Boart Longyear pour notre expertise technique, notre expérience, nos taux de récupération de base, notre orientation de base intégrée et nos données de performance mesurables. Nous fournissons des solutions, une intégrité et des résultats grâce à notre service cohérent et fiable.

Flotte de gréements et d’équipements divers

En investissant continuellement dans le développement et la construction de nouvelles plates-formes de carottage et de nouveaux équipements efficaces et sûrs, vous pouvez compter sur Boart Longyear pour atteindre des objectifs directionnels et fournir des taux de récupération et une disponibilité de base inégalés dans l'industrie. Les ingénieurs internes conçoivent et construisent des appareils de forage ultramodernes dotés d'une technologie de pointe, telle que l'auto-forage et la manipulation des tiges en mode mains libres. Les équipements Boart Longyear sont conçus pour la sécurité et sont testés sur le terrain pour la conformité et la fiabilité.

EXCELLENCE DE SÉCURITÉ

Boart Longyear s'est engagé à poursuivre ses investissements dans les programmes de pointe en matière d'environnement, de santé et de sécurité.

APPRENDRE ENCORE PLUS

Solutions. Intégrité. Résultats.

Capacités de forage directionnel

Le forage dirigé est une technique qui permet au foret d'être dirigé vers une coordonnée spécifiée. Il peut être utilisé pour revenir sur la route si le forage s'écarte de la trajectoire souhaitée. Le plus souvent, il s'agit d'une approche pré-planifiée pour atteindre une cible désignée, qui peut inclure un ou plusieurs points situés à l'extérieur d'un trou principal. Par exemple, un projet typique pourrait impliquer de forer un trou mère de 915 mètres et, à partir de celui-ci, trois ou quatre branches, chacune avec des cibles d'azimut et d'inclinaison différentes.

SURMONTER LES DÉFIS
Cette technique peut aider les foreurs à surmonter les défis environnementaux, y compris atteindre une zone cible sous un banc ou une autre caractéristique géologique qui serait inaccessible avec les pratiques de forage vertical, ou forer dans une zone minérale profonde recouverte de roche qui rendrait le forage de plusieurs trous de surface difficile et dangereux. . Le forage dirigé a une longue histoire dans l’industrie pétrolière et gazière et est de plus en plus utilisé dans les mines grâce aux progrès technologiques qui ont rendu les outils de pilotage plus faciles à utiliser pour les équipements d’extraction minière. 

REAPPELER LES AVANTAGES
Comparé au forage traditionnel, le forage dirigé permet d’obtenir une plus grande production de minéraux à partir d’un trou et d’économiser du temps et de l’argent. La sécurité et les avantages environnementaux peuvent également être réalisés en évitant de déplacer les foreuses sur de nouveaux sites et en ne forant pas plusieurs trous en surface.

ÉQUIPEMENT ET OUTILS AVANCÉS
Pour les corrections de trou plus courtes, les coins (fenêtre, trou plein et récupérable) orientent efficacement le foret vers la zone cible souhaitée. Des angles plus nets peuvent être obtenus avec un moteur à boue à déplacement positif associé à des cales. Utilisé avec des cales pour trous complets, un moteur à boue crée une courbe continue et lisse.

Le forage dirigé nécessite une pompe à boue plus grosse pour faire face à la forte augmentation de pression dans le système de fluide qui entraîne le foret. Il appelle également à un meilleur système de nettoyage de la boue, avec l'objectif de maintenir les boues et la boue en dessous de 2%. Bien que les moteurs à boue soient plus coûteux que les cales et nécessitent un support technique supplémentaire, cette technique permet de réduire les coûts à long terme en augmentant l'efficacité et la production.

Les outils de levé / pilotage augmentent la précision de frappe d'une cible, en utilisant différents types de signaux pour transmettre des données au foreur. Les outils d'impulsion de boue, situés sur le moteur de boue, peuvent envoyer des impulsions de pression vers le haut de la chaîne, via de la boue ou un autre fluide, vers la surface où elles peuvent être décodées. Les outils électromagnétiques utilisent les ondes électriques à travers la roche jusqu'à la surface où elles peuvent être décodées.

Une autre option est un système tiers, tel que celui de Devico, qui associe des équipements dans une approche unique qui fournit une précision de contrôle et de pilotage, ainsi que des possibilités de collecte de base.

Si vous avez besoin d'atteindre une cible spécifique, Boart Longyear propose des moteurs directionnels, des outils de direction et des pompes pour les projets de forage directionnel. En utilisant une technologie de pointe pour la surveillance et la génération de rapports, nous pouvons nous orienter avec précision dans les limites du budget.

Prêt pour la prochaine étape?

Soumettez une demande de proposition pour que Boart Longyear examine votre projet et soumette une offre pour fournir nos services de forage.

DEMANDE D'OFFRE

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Services de forage directionnel

Anglais (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Contacter un expert

Safe and Compliant

You need safe and compliant directional drilling contractors that employ the most progressive, effective safety programs, utilize field-designed safety innovations, and cultivate a safety culture where every employee knows safety is the number one priority. World-class safety and training programs promote employee empowerment and engagement at all levels. Programs that identify and mitigate risks for a strong safety culture and easily mirror and incorporate your safety programs is why Boart Longyear is ISO certified.

Local Talent, Global Strength

You need local work forces and a directional drilling services contractor with a solid reputation for operating responsibly in the communities in which you operate. Global means you have access to the diverse Boart Longyear workforce, cross-regional and cross-functional services, expertise and equipment, and global metrics and reporting.

Consistent, Reliable Service

Let us help you achieve your drilling project objectives and hit your directional drilling targets by providing industry-leading core recovery rates for highly accurate geological data core to make informed decisions. Rely on Boart Longyear for our technical expertise, experience, industry leading core recovery rates, integrated core orientation and measurable performance data. We deliver solutions, integrity, and results through our consistent and reliable service.

Diverse Fleet of Rigs and Equipment

By continuously investing in developing and building new, efficient and safe coring rigs and equipment, you can count on Boart Longyear for hitting directional targets and providing industry-leading core recovery rates and uptime. In-house engineers design and build state-of-the-art drill rigs that feature state-of-the-art technology like auto-drilling and hands-free rod handling. Boart Longyear equipment is designed for safety and field-tested for compliance and reliability.

Solutions. Integrity. Results.

Directional Drilling Capabilities

Directional drilling is a technique that enables the drill bit to be directed toward a specified coordinate. It can be used to get back on course if drilling deviates from the desired path. More often, it is a pre-planned approach to reach a designated target, which can include one or several points off a main hole. For example, a typical project could involve drilling a 915-meter mother hole and, from that, three or four legs, each with different azimuth and inclination targets.

OVERCOMING CHALLENGES
This technique can help drillers overcome environmental challenges, including reaching a target zone under a bench or other geological feature that would be inaccessible with vertical drilling practices, or drilling into a deep mineral zone covered by rock that would make drilling multiple surface holes difficult and dangerous. Directional drilling has a long history in the oil and gas industry and is increasingly being used in mining thanks to technological advances that have made steering tools more feasible for mining equipment. 

REAPING THE BENEFITS
Compared with traditional core drilling, directional drilling can provide greater mineral production from one hole and save significant time and costs. Safety and environmental benefits can be realized as well by not moving drill rigs to new sites and drilling multiple surface holes.

ADVANCED EQUIPMENT AND TOOLS
For shorter hole corrections, wedges (window, full-hole and retrievable) are effective in steering the bit to the desired target zone. Sharper angles can be achieved with a positive displacement mud motor in combination with wedges. Used with full-hole wedges, a mud motor makes a continuous, smooth curve.

Directional drilling requires a bigger mud pump to handle the significant increase in pressure in the fluid system that drives the bit. It also calls for a better mud cleaning system, with the goal of keeping sludge and mud to below 2 percent. While mud motors are more costly than wedges and require additional technical support, this technique saves costs in the long term through increased efficiency and production.

Survey/steering tools increase the accuracy of hitting a target, by using various types of signals to transmit data to the driller. Mud pulse tools, located at the mud motor, are able to send pressure pulses up the string, via mud or other fluid, to the surface where they can be decoded. Electromagnetic tools use electrical waves through the rock to the surface where it can be decoded.

Another option is a third-party system such as Devico’s, which combines equipment in a unique approach that provides controlling and steering precision as well as opportunities for core collection.

If you need to hit a specific target, Boart Longyear offers directional motors, steering tools, and pumps for directional drilling projects. Using advanced technology for monitoring and reporting, we can accurately steer to target within budget.

Ready to take the next step?

Submit a Request for Tender to have Boart Longyear review your project and submit a bid to supply our drilling services.

REQUEST FOR TENDER

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

Directional Drilling Services

English (PDF)

National Water Resources Association (NWRA) 86th Annual Conference

National Water Resources Association (NWRA) 86th Annual Conference
November 15-17, 2017
Loews Ventana Canyon Resort
Tucson, Arizona

JOIN US AT THE 18th Pennsylvania Drilling and Blasting Conference

18th Pennsylvania Drilling and Blasting Conference November 16-17, 2017
The Penn Stater Hotel and Conference Center, State College, PA

CONTACT US

loading map - please wait...

DRILLING SERVICES | ASIA PACIFIC: -31.958644, 115.986786
DRILLING SERVICES | EUROPE, MIDDLE EAST, AFRICA: 51.508500, -0.125740
DRILLING SERVICES: ALL DIVISIONS | CANADA: 46.312200, -79.465500
DRILLING SERVICES: SONIC | CANADA WEST: 50.966896, -113.978428
DRILLING SERVICES | USA: 40.739879, -111.958966
DRILLING SERVICES: PERCUSSIVE | CANADA: 47.444282, -79.642932
DRILLING SERVICES: REVERSE CIRCULATION | USA/MEXICO: 40.866415, -115.728715
DRILLING SERVICES: UNDERGROUND | USA: 40.866415, -115.728715
DRILLING SERVICES | LATIN AMERICA: -33.310948, -70.706034
DRILLING SERVICES | CANADA: 47.445600, -79.643000
BOART LONGYEAR | ASIA PACIFIC: -31.958543, 115.986603

Contact an Expert