Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

EXPLORATION

13 septembre 2017

Les processus d'amélioration continue améliorent la productivité des sites de forage de Boart Longyear

Cet article a paru à l'origine dans Australian Mining.

Le nouveau programme d'amélioration continue de Boart Longyear prouve que de petits changements, lorsqu'ils sont mesurés et mis en œuvre de manière cohérente, peuvent avoir un impact important sur la productivité et l'efficacité.

Le cycle de travail intensif est un programme d'amélioration continue qui utilise un système de processus et d'indicateurs de performance clés (KPI) comme outils pour assurer la productivité et l'efficacité maximales tout en forant en toute sécurité davantage de compteurs droits. Un ensemble clé du cycle de travail ardu est la suite complète de rapports utilisée pour gérer les performances des foreurs individuels, les performances des équipes et la productivité des projets. Partager ces résultats basés sur des métriques avec les clients améliore la communication, la transparence et la responsabilité.

 «Le programme nous a aidés à identifier ce qui est important dans nos activités quotidiennes, comment nous pouvons concentrer notre attention sur l'amélioration de ces choses et comment ces améliorations ont un impact sur nos résultats», a déclaré Terry Kirkey, directeur régional pour Asia Pacific Drilling Services. basé à Adélaïde. «Grâce à ces améliorations, nous avons pu gagner en efficacité et en productivité.»

Le cycle de travail intensif est constitué de principes interdépendants, notamment: 

• définition de KPI transparents
• examiner les indicateurs de performance clés en tant qu'équipe et convenir et enregistrer les actions
• générer, hiérarchiser et mettre en œuvre en permanence des idées

Au cours de la mise en œuvre, Boart Longyear a mis l'accent sur la participation de tous, soulignant les avantages non seulement de l'amélioration de la productivité et de l'efficacité, mais également de la sécurité et de la communication (entre les équipes, la direction et le client) et de la réduction des coûts d'exploitation.

«Cela nous donne des objectifs mesurables et des outils que chacun de nous peut utiliser pour faire la différence», a déclaré Kirkey.

«La sécurité est la bonne chose à faire et est toujours notre première priorité. chaque foreur mérite de rentrer chez lui en toute sécurité chaque jour dans sa famille », a déclaré Kirkey. «Mais la sécurité des opérations profite également à la productivité. Si nous sommes plus en sécurité, nous sommes plus productifs, car nous ne perdons pas de temps à enquêter sur des incidents ou à traiter des rapports ou des scénarios pires, tels que le temps perdu et les employés blessés. ”

Le cycle de travail intensif a également un impact sur la sécurité en organisant des discussions sur la sécurité. En ajoutant des discussions sur la sécurité aux réunions régulières du cycle de travail intensif, les équipes parlent d’incidents, de quasi-accidents et de préoccupations. Ils génèrent également des idées sur les moyens plus sûrs de faire les choses, comment mieux travailler en équipe et sur la manière dont la sécurité des opérations augmente la productivité.

L'une des nombreuses idées d'amélioration mises en œuvre au cours des 12 derniers mois impliquait l'utilisation plus efficace des réunions de pré-démarrage. Le format amélioré est en cours de normalisation sur tous les sites de forage de Boart Longyear. Des réunions structurées entre chaque niveau d’activité facilitent également les discussions en cours et la résolution de tout problème de productivité ou de sécurité. 

 

Un autre exemple était un panneau d'affichage spécial destiné à améliorer la communication entre les équipes de forage et les opérations de la mine. Les superviseurs utilisent les informations postées sur les opérations minières pour établir des priorités et garantir le nombre maximal d'exercices en rotation. Les opérations minières utilisent les informations pour s'assurer que les sites sont classés par ordre de priorité et prêts pour le forage. Ce processus a entraîné une augmentation significative du nombre d'appareils de forage tournant par quart de travail et du nombre total de compteurs forés par quart de travail; il a été suivi et mesuré pour assurer son efficacité.

Au début, on demandait aux employés de faire certaines choses différemment - aider à générer des idées d’amélioration, procéder à un examen hebdomadaire et adopter de nouvelles pratiques - mais l’objectif restait le même: être en sécurité, obtenir des compteurs productifs et s’entraider. 

Selon Kirkey, le programme réussit parce que les superviseurs et les travailleurs en ont pris possession. Lors de la mise en place du programme, les superviseurs et les foreurs étaient chargés de mettre en œuvre des idées pour augmenter la durée et le rythme des forages, d'améliorer rapidement les processus et les résultats et de discuter régulièrement des mesures de productivité.

«Nous réfléchissons quotidiennement à des idées», a ajouté Kirkey. «En changeant notre état d'esprit pour rechercher continuellement des améliorations dans notre façon de travailler, nous obtenons un flux constant d'idées offrant beaucoup de valeur.»

Un foreur Boart Longyear au Canada a récemment remporté un prix pour avoir suggéré un léger changement d'horaire entraînant une augmentation significative de la productivité. Ce changement a réduit le temps de début de forage et augmenté le nombre total moyen de mètres forés par quart. La mesure et le suivi permettent également à l'entreprise d'identifier les tendances, de mettre en œuvre des actions correctives et de faire preuve de transparence envers ses clients. Un gagnant-gagnant pour tout le monde.

 

Dave Barrett, superviseur local de Boart Longyear, a eu une idée pour améliorer une partie des plates-formes de carottage souterraines. Sa conception a été conçue et testée et est maintenant utilisée dans toute la région Asie-Pacifique, offrant des gains d'efficacité significatifs. La mise en œuvre globale du nouveau design est en cours. 

Kirkey insiste sur l’importance de mesurer la productivité de chaque foreur, d’identifier les éléments pouvant donner lieu à une action, de déterminer qui est responsable de chaque action et de faire un suivi. «Nous représentons graphiquement les foreurs sur chaque métrique d'indicateur de performance, avec des journaux de forage, des journaux de pénétration de trépan et des mesures de productivité. Nous voyons quels foreurs forent plus rapidement, puis trouvons le comment et le pourquoi afin de pouvoir le reproduire là où cela a du sens. Il promeut une saine concurrence et ouvre des discussions sur ce qui fonctionne et sur la manière dont nous pouvons nous efforcer de faire en permanence des choses plus sûres et meilleures. ”

«En impliquant tout le monde, le cycle de travail ardu a renforcé les capacités de nos foreurs et démontré que nous pouvons obtenir de grands résultats avec de petits changements. C'est gratifiant pour les gars de voir la différence que leurs idées font, et nous pensons qu'il est impératif de les reconnaître pour leurs efforts. "

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

Télécharger Boart Longyear's 6 objectifs du cycle de travail ardu PDF

TÉLÉCHARGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Join us at the Convención Internacional de Minería 2017 • Oct. 25 - 28 • Learn more ››

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

EXPLORATION

September 13, 2017

Continuous improvement processes are boosting productivity at Boart Longyear drilling sites

This article originally appeared in Australian Mining.

Boart Longyear’s new continuous improvement program is proving that small changes, when measured and carried out consistently, can add up to a big impact on productivity and efficiency.

The Hard Work Cycle is a continuous improvement program that uses a system of processes and key performance indicators (KPIs) as tools to ensure the highest productivity and efficiency while safely drilling more straight meters. A key component of the Hard Work Cycle is the comprehensive suite of reports used to manage individual driller performance, shift performance and project productivity. Sharing those metric-driven results with customers enhances communication, transparency, and accountability.

 “The program has helped us identify what’s important in our day-to-day operations, how we can focus attention on doing those things better, and how those improvements drive the bottom line,” said Terry Kirkey, regional director for Asia Pacific Drilling Services based in Adelaide.  “By implementing these improvements, we’ve been able to achieve gains in efficiency and productivity.”

The Hard Work Cycle consists of interlocking principles, including: 

• setting transparent KPIs
• reviewing KPIs as a team and agreeing on and recording actions
• continually generating, prioritizing and implementing ideas

During implementation, Boart Longyear emphasized participation from everyone, highlighting the benefits of not only improving productivity and efficiency, but also improving safety and communication (between crews and management and the customer) and reducing operating costs.

“It gives us measurable targets and tools that each of us can use to make a difference,” said Kirkey.

“Safety is the right thing to do and always our first priority; every driller deserves to go home safely to their family each day,” said Kirkey. “But safe operations also benefit productivity. If we are safer, we are more productive, because we aren’t spending time investigating incidents or dealing with reports or worst-case scenarios such as lost time and injured employees.”

The Hard Work Cycle also impacts safety by structuring safety conversations. By adding safety discussions to regular Hard Work Cycle meetings, crews are talking about incidents, near misses and concerns. They are also generating ideas about safer ways to do things, how to work better as teams, and how safe operations increase productivity.

One of the many improvement ideas implemented over the last 12 months involved using pre-start meetings more effectively. The improved format is now being standardized across all Boart Longyear drilling sites. Structured meetings between each level of operations also facilitate ongoing discussions and resolutions of any productivity or safety concerns. 

 

Another example was a special display board to improve communication between the drilling crews and mine operations. Supervisors use information posted from mining operations to prioritize and ensure the maximum number of drills are turning. Mine operations use the information to ensure sites are prioritized and ready for drilling. This process resulted in a significant increase in the number of rigs turning per shift and in the total meters drilled per shift and was tracked and measured to ensure effectiveness.

In the beginning, employees were asked to do a few things differently – help generate improvement ideas, have a weekly review, and adopt new practices – but the focus remained the same – being safe, getting productive meters and helping each other. 

According to Kirkey, the program is succeeding because supervisors and workers have taken ownership of it. When the program was introduced, supervisors and drillers were charged with implementing ideas to increase drill time and rate, improving processes and results rapidly, and discussing productivity metrics regularly.

“We are brainstorming ideas on a daily basis,” added Kirkey. “By changing the mindset to continually look for improvements in the way we work, we get a steady flow of ideas that deliver a lot of value.”

A Boart Longyear driller in Canada recently won an award for suggesting a slight schedule change that resulted in a significant increase in productivity. This change decreased the drill start time and increased the average total meters drilled per shift. Measuring and tracking also give the company the opportunity to identify trends, implement corrective actions, and demonstrate transparency to customers. A win-win for everyone.

 

A local Boart Longyear supervisor, Dave Barrett, had an idea for improving a part on underground coring rigs. His design was engineered and tested and is now being used across the Asia Pacific region, delivering significant efficiency gains. Global implementation of the new design is in the works. 

Kirkey emphasizes the importance of measuring productivity for each driller, identifying actionable items and who is responsible for each action, and following up. “We graph drillers on each KPI metric, with drill logs, bit penetration logs, and productivity measures. We see which drillers drill faster and then find the how and why so we can replicate it where it makes sense. It promotes healthy competition and opens up conversations about what works and how we can strive to continually do things safer and better.”

“By involving everyone, the Hard Work Cycle has empowered our drillers and demonstrated that we can get big results from small changes. It’s rewarding for the guys to see the difference their ideas are making, and we think it’s imperative to recognize them for their efforts.”

DOWNLOAD PDF

Download Boart Longyear's 6 Objectives of the Hard Work Cycle PDF

DOWNLOAD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Simple Share Buttons