Leadership executif

Boart Longyear a développé une équipe de direction composée de professionnels de haut niveau. Ce groupe mènera Boart Longyear vers la croissance et le développement futurs.

Jeffrey Olsen

M. Olsen a été nommé président et chef de la direction le 1er mars 2016, après avoir été chef des finances depuis 2014. Avant de rejoindre Boart Longyear, il occupait le poste de chef des ventes pour les activités Iron & Titanium de Rio Tinto depuis 2010. Avant cette date, Il a été chef des finances des divisions Borax et Minéraux de Rio Tinto pendant environ huit ans, puis a occupé d'autres postes financiers chez Rio Tinto six ans plus tôt au cours de sa carrière. M. Olsen a également exercé des fonctions financières chez General Chemical Corporation et Xerox Corporation aux États-Unis.

M. Olsen est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Utah et d’une maîtrise en administration des affaires de la Simon School of Business de l’Université de Rochester. 

Miguel Desdin

M. Desdin a rejoint Boart Longyear en tant que Directeur financier le 7 janvier 2019. La carrière de M. Desdin l'a conduit à occuper plusieurs postes de direction et financiers dans les secteurs de la chimie industrielle et des industries connexes. Avant de travailler chez Boart Longyear, il a travaillé pour le groupe TPC, où il a occupé les postes de directeur financier et de vice-président principal, puis de directeur général par intérim pendant la dernière partie de 2015. Il a également occupé des postes au sein de Furmanite Corporation, Celanese Corporation, Great Lakes Chemical Corporation et AlliedSignal, Inc.

M. Desdin est titulaire d'un MBA en finance de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et d'un baccalauréat ès sciences en génie industriel et en systèmes de l'Université de Floride.

Denis Despres

M. Despres a été nommé chef de l'exploitation de la société en septembre 2016. Il a débuté sa carrière chez Boart Longyear en 1981 et a occupé divers postes à responsabilités croissantes dans les divisions services et produits de forage de la société au cours des 26 prochaines années, notamment en tant que vice-président directeur, Forage. Prestations de service. Après avoir quitté Boart Longyear en 2007, M. Despres a créé sa propre entreprise de forage, acquise par Major Drilling en 2010. Il occupait récemment le poste de chef de l'exploitation du major avant de rejoindre Boart Longyear.

M. Despres a étudié en Ontario, au Canada, et a obtenu un diplôme en technologie du génie mécanique du Collège Algonquin, un baccalauréat en génie de l'Université Lakehead et une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's, tous situés en Ontario, au Canada.

Pat Nill

M. Nill a été nommé au comité exécutif en juin 2021. Pat a rejoint la société en tant que vice-président des produits mondiaux en janvier 2018. Sa carrière l'a mené à plusieurs postes de direction clés au sein d'organisations de produits miniers. Avant BLY, il a travaillé chez Dyno Nobel Inc. où il a occupé plusieurs postes, notamment celui de vice-président, gestion et développement de nouveaux produits, directeur général mondial, électronique et directeur général de la région de l'Est. Il a également précédemment occupé des postes chez DetNet International en tant que vice-président des ventes et du marketing et The Ensign-Bickford Company en tant que directeur des ventes commerciales. Pat a obtenu son baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l'Université Rockhurst.

Nora Pincus

Mme Pincus a été nommée directrice juridique, avocate générale et secrétaire générale le 13 août 2020. Mme Pincus est une avocate d'entreprise expérimentée dont la pratique avant de rejoindre Boart Longyear s'est concentrée sur la représentation des sociétés minières et énergétiques nationales et internationales en matière opérationnelle et de fusions et acquisitions, financements et transactions sur les marchés financiers. Nora est titulaire d'un baccalauréat ès arts en histoire de l'Université de l'Utah et d'un doctorat en droit de l'Université de Denver. Avant de rejoindre Boart Longyear, Nora était associée des cabinets d'avocats Dorsey & Whitney et Parsons Behle and Latimer. 

Kari Plâtre

Kari Plaster a rejoint Boart Longyear en tant que Chief Human Resources Officer le 30 octobre 2017. Avant de rejoindre la société, Mme Plaster était la fondatrice et la directrice générale de Kindling Potential, une société de conseil et de conseil en entreprise axée sur la réalisation des objectifs et la responsabilité. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes chez Rio Tinto dans la gestion des ressources humaines, notamment celui de vice-présidente, Ressources humaines, relations externes et communications, de la Compagnie minière Iron Iron du Canada.

Mme Plaster est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'administration de la justice pénale de la Boise State University.

Mike Ravella

M. Ravella a été nommé au comité exécutif en juin 2021 et est le vice-président des services de données géologiques (GDS). Mike a commencé sa carrière chez BLY en mars 2008 et a occupé divers postes avec des responsabilités progressives dans l'entreprise, notamment directeur de GDS, directeur régional nord-américain du marché secondaire, directeur de la zone des métaux de base des services de forage en Australie occidentale et directeur de la zone E&I nord-est des États-Unis. Avant Boart Longyear, Mike a été hydrogéologue spécialiste des contaminants pendant dix ans, où il a dirigé de grands programmes de forage d'investigation dynamique sur site avec des données en temps réel. 

Mike a obtenu sa maîtrise ès arts en sciences de la Terre de l'Université de Boston et son baccalauréat ès sciences en géologie du Keene State College.

Boart Longyear
Boutons de partage simples
fr_FRFrench

Executive Leadership

Boart Longyear has developed an executive leadership team by bringing together professionals at the top of their fields in the industry. This group will lead Boart Longyear to future growth and development.

Jeffrey Olsen

Mr. Olsen was appointed President and Chief Executive Officer on March 1, 2016 after serving as Chief Financial Officer since 2014. Before joining Boart Longyear, he served as Chief Commercial Officer for Rio Tinto’s Iron & Titanium business since 2010. Prior to that time, he was Chief Financial Officer for Rio Tinto’s Borax and Minerals divisions for approximately eight years, and held other financial roles at Rio Tinto for another six years earlier in his career. Mr. Olsen’s experience also includes financial roles at General Chemical Corporation and Xerox Corporation in the United States.

Mr. Olsen holds a Bachelor’s of Arts from the University of Utah and a Masters of Business from the Simon School of Business at the University of Rochester. 

Miguel Desdin

Mr. Desdin joined Boart Longyear as Chief Financial Officer on January 7, 2019. Mr. Desdin’s career has led him through several key executive and financial roles within the industrial chemicals and related industries. Prior to working at Boart Longyear, he worked at TPC Group, where he served as CFO and Senior Vice President, and during the latter part of 2015 as interim CEO. He has also previously held positions within Furmanite Corporation, Celanese Corporation, Great Lakes Chemical Corporation, and AlliedSignal, Inc.

Mr. Desdin earned his MBA in Finance from the Wharton School at the University of Pennsylvania, and a Bachelor of Science in Industrial and Systems Engineering from the University of Florida.

Denis Despres

Mr. Despres was appointed the Company’s Chief Operating Officer in September 2016. He began his career with Boart Longyear in 1981 and held various positions with progressive responsibility in the Company’s drilling services and products divisions over the next 26 years, including as Senior VP, Drilling Services. After leaving Boart Longyear in 2007, Mr. Despres founded his own drilling business, which was acquired by Major Drilling in 2010. He most recently served as Major’s Chief Operating Officer prior to rejoining Boart Longyear.

Mr. Despres studied in Ontario, Canada, and received a diploma in mechanical engineering technology from Algonquin College, a Bachelor of Engineering from Lakehead University and a Master of Business Administration from Queen’s University, all of which are in Ontario, Canada.

Pat Nill

Mr. Nill was appointed to the Executive Committee in June 2021. Pat joined the company as the Vice President of Global Products in January 2018. His career has led him through several key executive roles within mining products organizations. Prior to BLY, he worked at Dyno Nobel Inc. where he held several positions including VP New Product Management and Development, Global General Manager, Electronics, and General Manager of the Eastern Region. He has also previously held positions with DetNet International as Vice President of Sales and Marketing and The Ensign-Bickford Company as Director, Commercial Sales. Pat earned his Bachelor of Science degree in Business Administration from Rockhurst University.

Nora Pincus

Ms. Pincus was appointed Chief Legal Officer, General Counsel and Corporate Secretary on August 13, 2020.  Ms. Pincus is an experienced corporate attorney whose practice prior to joining Boart Longyear focused on representing domestic and international mining and energy companies in operational matters, mergers and acquisitions, financings and capital market transactions.  Nora holds a Bachelor of Arts in history from the University of Utah and a Juris Doctorate from the University of Denver.  Prior to joining Boart Longyear, Nora was a partner at the law firms Dorsey & Whitney and Parsons Behle and Latimer. 

Kari Plaster

Kari Plaster joined Boart Longyear as Chief Human Resources Officer on October 30, 2017. Before joining the Company, Mrs. Plaster was the founder and CEO of Kindling Potential, a business coaching and consulting firm focusing on goal achievement and accountability. Prior to that, she spent several years with Rio Tinto in Senior Human Resources Management roles including Vice President, Human Resources, External Relations and Communications for the Iron Ore Company of Canada.

Mrs. Plaster holds a Bachelor of Science Degree from Boise State University in Criminal Justice Administration.

Mike Ravella

Mr. Ravella was appointed to the Executive Committee in June 2021 and is the Vice President Geological Data Services (GDS).  Mike began his career with BLY in March 2008 and held various positions with progressive responsibility in the company including Director of GDS, North American Regional Manager Aftermarket, Drilling Services Western Australia Base Metals Zone Manager, and E&I Northeast US Zone Manager.  Prior to Boart Longyear, Mike was a contaminant hydrogeologist for ten years where he ran large dynamic site investigation drilling programs with real-time data. 

Mike earned his Master of Arts degree in Earth Sciences from Boston University and his Bachelor of Science degree in Geology from Keene State College.

Boart Longyear
Simple Share Buttons
en_USEnglish