profil d'entreprise

Fondé en 1890, Boart Longyear est le premier fournisseur mondial de services de forage, d’équipements de forage et d’outils performants pour les sociétés d’exploitation minière et de forage. Elle est également très présente dans le marché des pièces de rechange et des services après-vente, l'énergie, l'assèchement des mines, l'exploration des sables bitumineux, les forages de production et les instruments en fond de trou.

La division Global Drilling Services exerce ses activités auprès d’une clientèle diversifiée du secteur minier, qui couvre une vaste gamme de produits de base, notamment le cuivre, l’or, le nickel, le zinc, l’uranium et d’autres métaux et minéraux. La division Global Products conçoit, fabrique et vend du matériel de forage, de l'outillage de performance, de l'instrumentation en fond de trou, des pièces et des services. 

Boart Longyear a une riche histoire, s'étendant sur plus de 127 ans dans l'industrie des mines et du forage. Cette longue expérience les a amenés à devenir les leaders et les experts mondiaux qu’ils sont aujourd’hui. Avec six sites de fabrication mondiaux, certaines des technologies de forage les plus avancées sur le marché et la première entreprise américaine à utiliser des équipements soniques pour le forage environnemental, Boart Longyear continue à innover dans ce secteur. Le siège de Boart Longyear est situé à Salt Lake City, dans l’Utah, aux États-Unis. Il est coté à l’Australian Securities Exchange à Sydney, en Australie (ASX: BLY). Pour recevoir les nouvelles de Boart Longyear directement, suivez-nous sur Gazouillement, LinkedIn et Facebook.

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

JOIN US AT PERUMIN 2017 • Sept. 18 - 22 • Learn more ››

JOIN US AT EXPOSIBRAM 2017  Sept. 18 - 21 • Learn more ››

Corporate Profile

Established in 1890, Boart Longyear is the world’s leading provider of drilling services, drilling equipment and performance tooling for mining and drilling companies. It also has a substantial presence in aftermarket parts and service, energy, mine de-watering, oil sands exploration, production drilling, and down-hole instrumentation.

The Global Drilling Services division operates for a diverse mining customer base spanning a wide range of commodities, including copper, gold, nickel, zinc, uranium, and other metals and minerals. The Global Products division designs, manufactures and sells drilling equipment, performance tooling, down-hole instrumentation and parts and services. 

Boart Longyear has a rich history, spanning more than 127 years in the mining and drilling industry. This long record of experience has led them to become the global leaders and experts they are today. With six global manufacturing locations, some of the most advanced drilling technology on the market, and the first U.S. firm to utilize sonic equipment for environmental drilling, Boart Longyear continues to be innovators of the industry. Boart Longyear is headquartered in Salt Lake City, Utah, USA, and listed on the Australian Securities Exchange in Sydney, Australia (ASX:BLY). To get Boart Longyear news direct, follow us on Twitter, LinkedIn and Facebook.

Simple Share Buttons