Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

Mine d'exploitation

11 mai 2017

Les cinq principaux avantages de l'accord-cadre de services

Votre entreprise réalise-t-elle ces cinq principaux avantages des contrats de services principaux?

Le langage juridique est nécessaire dans tout contrat, mais pas dans toutes les transactions. Lorsqu'une société minière et un entrepreneur en forage concluent un contrat-cadre de services, les avantages peuvent aller au-delà de la prise en charge du risque et du traitement d'une rupture de contrat.

Économiser de l'argent

Les avocats jouent un rôle important dans la protection des intérêts, mais lorsque vous avez un contrat-cadre de services en place, vous pouvez utiliser un appareil de forage pour travailler sur un projet de forage sans devoir attendre que les services juridiques des deux côtés négocient les conditions. Ils ont déjà été négociés dans le contrat-cadre de services afin que tout le monde gagne du temps et de l'argent en évitant de négocier les termes de chaque projet.

Vous pouvez réaliser des économies supplémentaires en utilisant un contrat de service principal en ayant un entrepreneur de forage sur le site exécutant plusieurs projets de forage. Cela permet à un seul superviseur de forage sur site, à une maintenance sur site sur plusieurs plates-formes de forage, à des ressources partagées et à des consommables, et à une facturation simplifiée. Avoir un entrepreneur de forage sur le site pour plusieurs disciplines de forage signifie également un entrepreneur de moins à gérer pour la conformité et la performance.

Se mettre au travail plus vite

En plus d'économiser du temps et de l'argent, l'entrepreneur en forage peut se mobiliser et démarrer un projet plus rapidement, sans avoir à attendre que chaque terme et chaque condition de la relation soit négocié de manière satisfaisante pour tous. Un contrat-cadre de services garantit que le forage peut commencer dès que l'étendue des travaux est définie et acceptée. Cela peut économiser des semaines et des mois - et le temps, c'est de l'argent.

Meilleures conditions

Négocier un contrat-cadre de services ne garantit pas nécessairement l'attribution des projets de forage, mais peut offrir la possibilité de négocier de meilleures conditions pour une relation à long terme avec les entrepreneurs en forage afin de réaliser des économies de coûts à l'échelle mondiale, régionale ou nationale.

Des renouvellements plus faciles

Les contrats de services principaux peuvent prendre un peu plus de temps à négocier initialement, mais à long terme, ils se révèlent plus faciles à renouveler, à renégocier et à modifier. Ils sont également plus faciles à administrer, surveiller et utiliser dans différentes disciplines de forage. Par exemple, lorsqu'il est utilisé avec des entrepreneurs en forage, un contrat-cadre de services peut couvrir tous les types de forage dans une mine, y compris les forages de pré-collage, de surface, souterrains et hydrologiques.

Amélioration de la confidentialité et de la gestion des risques

Les contrats-cadres de services permettent d'avoir une vision globale de la relation commerciale globale des parties. La confidentialité abordée dans un contrat-cadre de services peut couvrir l'intégralité du projet, y compris la proposition et l'énoncé de travail, afin d'atténuer les inquiétudes liées à la divulgation d'informations sensibles.

Pour le risque, si des accords individuels sont utilisés pour chaque projet, une limitation du risque de limitation de la responsabilité peut ne pas être raisonnable ou acceptable. Mais si la relation globale est prise en compte, il pourrait y avoir une plus grande opportunité de négocier une telle limite sur l'exposition au risque résultant de la relation. Cela peut être particulièrement bénéfique lorsque vous embauchez un entrepreneur en forage pour plusieurs disciplines de forage.

Un contrat-cadre de services peut sembler décourageant, mais si vous envisagez de le faire avec vos entrepreneurs en forage, contactez Boart Longyear pour connaître les meilleures pratiques et bénéficier de notre expérience dans la mise en œuvre de contrats-cadres pour les deux parties.       

Imaginez avoir un projet de forage, être capable de décrocher le téléphone et de faire tourner une plate-forme dans 7 à 10 jours. C'est la vraie beauté des contrats de services principaux.

 

S'il vous plaît avoir quelqu'un de Drilling Services contactez-moi pour parler des meilleures pratiques pour les contrats de services principaux des entrepreneurs de forage.

Permission de média: Boart Longyear vous autorise immédiatement à republier cet article. Nous vous demandons de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boart Longyear
Boutons de partage simples
fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

OPERATING MINE

May 11, 2017

The top five benefits of Master Services Agreements

Legal language is necessary in any contract, but it’s not necessary for every transaction. When a mining company and a drilling contractor enter into a Master Services Agreement, the benefits can reach beyond the assumption of risk and how a breach of contract is handled.

Is your company realizing these top five benefits of Master Services Agreements?

Saving money

Lawyers play an important role in protecting interests, but when you have a Master Services Agreement in place, you can put a drill rig to work on a drilling project without having to wait for the legal departments from both sides to negotiate terms.  They’ve already been negotiated in the Master Services Agreement so everybody saves time and money by not having to negotiate terms for each project.

You can realize additional cost savings utilizing a Master Services Agreement by having one drilling contractor onsite running multiple drilling projects. This allows one onsite drilling supervisor, onsite maintenance across multiple drill pads, shared resources and consumables and streamlined invoicing. Having one drilling contractor onsite for multiple drilling disciplines also means one less contractor to manage for compliance and performance.

Getting to work faster

In addition to saving time and money, the drilling contractor can mobilize and get started on a project faster, without having to wait for every term and condition of the relationship to be negotiated to mutual satisfaction. A Master Services Agreement ensures that drilling can start as soon as a scope of work is defined and accepted. This can save weeks and months – and time is money.

Better terms

Negotiating a Master Services Agreement does not necessarily guarantee drilling projects will be awarded, but it can offer the opportunity to negotiate better terms for a long-term relationship with drilling contractors to achieve cost savings on a global, regional or national scale.

Easier renewals

Master Services Agreements may take a bit longer to initially negotiate, but in the long term, they prove to be easier to renew, re-negotiate and amend. They are also easier to administer, monitor and use across different drilling disciplines. For example, when used with drilling contractors, a Master Services Agreement can cover all types of drilling across a mine including pre-collaring, surface, underground and water services drilling.

Improved confidentiality and risk management

Master Services Agreements allow a high-level view of the parties’ overall business relationship. Confidentiality addressed in a Master Services Agreement can cover the entire project including the proposal and statement of work to alleviate worries of exposing sensitive information.

For risk, if individual agreements are used for each project, a limitation of liability capping risk may not be reasonable or acceptable. But if the overall relationship is considered, there may be a greater opportunity to negotiate such a limit on the risk exposure arising from the relationship. This can be especially beneficial when you’re hiring a drilling contractor for multiple drilling disciplines.

A Master Services Agreement may seem daunting, but if you’re considering one with your drilling contractors, contact Boart Longyear for best practices and our experience in making Master Services Agreements work for both parties.       

Imagine having a drilling project scope of work and being able to pick up the phone and have a rig turning in 7-10 days. That’s the real beauty of Master Services Agreements.

 

Please have someone from Drilling Services contact me to talk about best practices for drilling contractor Master Services Agreements.

Media Permission: Boart Longyear grants you immediate agency to republish this article. We request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish