Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

SÉCURITÉ

18 septembre 2017

Assurer la sécurité des nouveaux départs lorsque le marché rebondit

Cet article a paru à l'origine dans Australian Mining.

Lorsque le marché commence à rebondir, le nombre de nouveaux départs dans l'industrie augmente et, par conséquent, les incidents de sécurité peuvent suivre cette courbe. Les nouvelles recrues sur les sites de forage présentent le plus grand risque d'incidents de sécurité. Ils sont inexpérimentés, ignorent les dangers, nerveux, désireux de faire leurs preuves et généralement moins conscients des risques sur un site de forage et de l’impact d’éventuels incidents, blessures et quasi-accidents.

Au cours des 90 premiers jours, les nouveaux employés de Boart Longyear sont tenus d’apprendre des programmes mondiaux de sécurité tels que THINK (prenez le temps, identifiez les risques, identifiez les risques, contrôles nécessaires appliqués, respectez la sécurité avant tout). Ils sont formés pour mener des évaluations de risques sur le terrain et pourquoi ils sont si importants avant d'entreprendre une tâche.

Les nouvelles recrues apprennent les règles d'or de la sécurité et les règles de la route et doivent suivre une formation d'initiation normalisée dans notre système de gestion de la formation intégrée en ligne. Ils complètent également un cahier d'exercices interactif avec l'aide d'un mentor et d'un formateur, qui font tous partie du programme Green Hat de 90 jours chez Boart Longyear. Les casques verts indiquent un nouveau départ, de sorte que tout le monde sur le site peut prendre des précautions supplémentaires et surveiller nos nouveaux employés. L'objectif de tous ces programmes de sécurité est de s'assurer que chaque employé rentre chez lui en toute sécurité.

Idéalement, les programmes de sécurité garantissent également que, quel que soit le lieu de travail d'un foreur ou d'un offsider de Boart Longyear, le client peut s'attendre aux mêmes résultats sans danger. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nos clients nous ont choisis. Notre engagement, notre culture et nos programmes en matière de sécurité s'alignent sur leurs propres programmes, et des programmes spécifiques à chaque client sont facilement intégrés, car les employés de Boart Longyear maîtrisent parfaitement l'adoption et le respect des normes de sécurité les plus élevées.

L’équipe des services de forage Boart Longyear ™ en Australie prend des mesures supplémentaires pour garantir que les nouveaux départs sont sûrs et s’adapter rapidement à la culture de sécurité de Boart Longyear. Il faut plus que de bons programmes de sécurité pour montrer à quoi ressemble une bonne culture de la sécurité et pour aider les nouveaux départs à comprendre comment en faire partie. Il s’agit vraiment de changer la façon dont les gens pensent travailler et s’acquitter de leurs tâches.

 Les dix étapes pour travailler en toute sécurité sont des instructions de base pour l’application des règles d’or en matière de sécurité. Cette liste de contrôle est essentiellement un guide du processus de planification, fournissant des éléments déclencheurs sur ce qui doit être discuté concernant la tâche, la vérification de l’équipement, la préparation de la zone et du personnel, le contrôle de toute l’énergie - y compris la suppression de toute énergie stockée, vérification finale, puis à l’étape sept, en commençant la tâche.

Lorsque vous démarrez immédiatement une tâche sans aucune planification, essayez généralement de respecter les compteurs et les heures facturables, sans prendre toutes les mesures préventives nécessaires - c’est le moment où les incidents se produisent. Avant de commencer une tâche, vous devez suivre de nombreuses étapes. Et ne sautez pas le processus de débriefing, c’est une autre étape cruciale, discuter de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas fonctionné afin d’identifier et de mettre en œuvre les changements. 

Un grand nombre d'incidents résultent d'une mauvaise planification, d'une mauvaise communication et de la contrainte de temps perçue. Des pressions temporelles perçues peuvent prévaloir dans l’industrie. Lorsque les entrepreneurs facturent leurs clients au compteur ou à des taux horaires, des indicateurs clés de performance (KPI) figurent dans le contrat. Lorsqu'une équipe est mesurée par ces indicateurs de performance clés, ceux-ci peuvent générer des comportements. Les équipes, y compris les superviseurs, pensent faire la meilleure chose pour la société en essayant de respecter les KPI plutôt que de travailler plus lentement et en toute sécurité. Chez Boart Longyear, les superviseurs, les foreurs et les offsiders sont encouragés à ralentir et à réfléchir aux mesures qui pourraient éventuellement les empêcher, à eux ou à leurs collègues, de rentrer chez eux en toute sécurité.

Au cours d'une récente pause de sécurité, l'équipe de Washington a organisé un exercice de communication au cours duquel les équipes ont eu les yeux bandés et une personne désignée a tenté de renseigner les autres sur ce qu'ils observaient, essentiellement en pliant un morceau de papier. Une tâche de pliage de papier assez simple - seulement quatre étapes, mais le résultat montre à quel point nous pensons avoir communiqué lorsque le message ne passe pas.

Vers la fin de l'exercice, des contraintes telles que: «Dépêche-toi, il faut que ça se fasse!» Ont ajouté des contraintes de temps. La réaction des participants? Ils ont commencé à se précipiter et à se tromper. Imaginez s'ils utilisaient du matériel lourd!

Nous avons débriefé pour expliquer le lien entre cela et ce qui se passe sur le site - comment les contraintes de temps peuvent gêner quiconque, même s'il plie simplement un morceau de papier, et comment cela se traduit sur le terrain où l'atténuation des risques est essentielle. Au cours du débriefing, la question était posée: «Pourquoi personne n'a-t-il arrêté le travail?» Il est également important de dire aux subordonnés et aux collègues de travail qu'ils font du bon travail. Ainsi, les comportements positifs sont renforcés et cela alimente leur motivation. continuer à travailler en toute sécurité.

Le but de la pause de sécurité était de renforcer l’importance de la rétroaction consultative, de poser des questions, de louer des comportements positifs et d’arrêter le travail lorsque cela devient stressant. La communication et le développement du leadership sont des opportunités pour améliorer la sécurité et en particulier la sécurité des nouveaux départs.

Il est également important d'encourager les superviseurs et les foreurs à poser plus de questions aux nouveaux employés débutants. Trop souvent, un foreur ou un superviseur parle simplement à un nouveau départ ou lit une JSEA et le cerveau du nouveau départ s’éteint, ils ne font pas attention ou ne suivent pas. Les superviseurs et les foreurs doivent poser des questions ouvertes pour activer leur cerveau pensant. Lorsque vous travaillez avec de nouveaux départs, il ne suffit pas de demander: "Comprenez-vous mon ami?" Un chapeau vert va dire oui, ils ne veulent pas vous laisser tomber.

Après avoir formé un nouveau départ sur une tâche, demandez-leur de la décrire: «Alors, comment allez-vous établir cette zone d'exclusion?». Leur demander de l'expliquer avec leurs propres mots confirme la compréhension et atténue le risque qu'ils soient d'accord et aveuglément. vaquer à une tâche de manière non sécuritaire. En outre, leur permettre de poser des questions. Cela fait une meilleure impression quand ils demandent au lieu de faire des suppositions. Lorsque vous insistez sur le fait de poser des questions, cela prouve qu'ils sont attachés à la sécurité, qu'ils veulent comprendre les instructions et apprendre, ils sont plus susceptibles de s'exprimer lorsqu'ils ont des questions.

Il y aura toujours une préoccupation inhérente au nombre croissant de nouveaux départs, alors que nous commençons à nous remettre du ralentissement de l'industrie. Chez Boart Longyear, nous nous engageons à améliorer la formation, la communication et à nous concentrer sur l'essentiel: la sécurité. C'est à nous tous de chercher la prochaine génération de foreurs et d'officiers.

REGARDER

Regardez le Boart Longyear Make it Safe | Faites-en personnel | Make it Home vidéo

REGARDER LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

EXPLORATION

September 18, 2017

Keeping new starts safe as the market rebounds

This article originally appeared in Australian Mining.

As the market starts to rebound, the number of new starts in the industry rises, and as a result, safety incidents can follow that curve. New hires on drill sites are at the biggest risk for safety incidents. They’re inexperienced, unaware of hazards, nervous, eager to prove themselves and generally less mindful of all the risks on a drilling site and the impact of potential incidents, injuries and near misses.

In the first 90 days, Boart Longyear new hires are required to learn global safety programs like THINK (Take the time, Hazard Recognition, Identify the risk, Necessary controls applied, Keep safety first). They’re trained in how to conduct field-level risk assessments and why they’re so important before undertaking any task.

New hires learn the Golden Rules of Safety and the Rules of the Road and are required to complete a standardized induction training in our online integrated training management system. They also complete an interactive training workbook with the help of a mentor and a driller – all part of the 90-day Green Hat program at Boart Longyear. Green hard hats indicate a new start so that everyone onsite can take extra care and look out for our newest employees. The objective of all of these safety programs is to ensure that every employee goes home safe.

Ideally, safety programs also ensure that wherever a Boart Longyear driller or offsider goes to work, the client can expect the same safe results. That’s a big reason our clients choose us. Our safety commitment, culture and programs align with their own, and client-specific programs are easily embedded as Boart Longyear employees are well-versed in adopting and working with the highest safety standards.

The Boart Longyear™ Drilling Services team in Australia is taking extra steps above and beyond to ensure new starts are safe and quickly adapt to the safety culture at Boart Longyear. It takes more than just great safety programs to show what a great safety culture looks like and to help new starts understand how to be a part of it. It’s really about changing the way people typically think about working and completing tasks.

 The Ten Steps to Working Safely are basic instructions for applying the Golden Rules of Safety. Essentially, this checklist is a guide through the planning process, providing triggers on what needs to be talked about regarding the task, checking the equipment, preparing the area and the personnel, controlling all of the energy – including removing any stored energy, completing a final check and then on step seven, starting the task.

When launching into a task straight away without any planning, usually trying to keep up meters and billable hours, without all the preemptive steps – that’s when incidents occur. There are many steps to complete prior to beginning any task. And don’t skip the debrief process, that’s another critical step, discussing what worked and what didn’t work in order to identify and implement changes. 

A lot of incidents are a result of poor planning, poor communication, and perceived time pressure. Perceived time pressures can be prevalent in the industry. When contractors charge clients by the meter or hourly rates, there are usually key performance indicators (KPIs) written into the contract. When a crew is being measured by those KPIs, then those KPIs can drive behaviors. The crews, including supervisors, think they’re doing the best thing for the company trying to meet KPIs vs. working slower and safely. At Boart Longyear, supervisors and drillers and offsiders are encouraged to slow down and think about the things that could possibly prevent them or their colleagues from going home safely.

During a recent safety pause, the team in WA conducted a communication exercise where crews were blindfolded and one designated person attempted to instruct the rest on what they were observing, basically folding a piece of paper. Pretty simple paper folding task – only four steps, but the outcome shows how much we think we’ve communicated when indeed the message is not getting across.

Towards the end of the exercise, time pressure was added by comments like, “Hurry up, we have to get this done!” The reaction of the participants? They started to rush and get the job steps wrong. Imagine if they were using heavy equipment!

We debriefed to discuss how this relates to what happens onsite - how time pressures can stress anyone out, even if they’re just folding a piece of paper and how that translates in the field where mitigating risk is critical. During the debriefing the question was posed, “Why didn’t anyone stop the job?” It also makes a difference to tell subordinates and work mates when they’re doing a good job, so positive behaviors are reinforced and that feeds their motivation to continue to work safely.

The point of the safety pause was to reinforce the importance of consultative feedback, asking questions, praising positive behaviors, and stopping the job when it’s getting stressful.  Communication and leadership development are opportunities to improve safety and especially the safety of new starts.

It’s also important to encourage supervisors and drillers to ask new start employees more questions. Too often, a driller or supervisor will just talk at a new start or read off a JSEA and the new start’s brain switches off, they’re not paying attention or following. Supervisors and drillers have to ask open-ended questions to switch on their thinking brain. When working with new starts, it’s not sufficient to ask, “Do you understand mate?” A green hat is going to say yes, they don’t want to let you down.

After training a new start on a task, ask them to describe it, “So how are you going to establish this exclusion zone?” Making them explain it to you in their own words confirms understanding and mitigates the risk of them agreeing and then blindly going about a task in an unsafe manner. Also, empower them to ask questions. It makes a better impression when they ask instead of making assumptions. When you reinforce that asking questions demonstrates they’re committed to safety, want to understand the directions and to learn, they’re more likely to speak up when they have questions.

There’s always going to be an inherent concern with a growing number of new starts, as we commence recovering from an industry downturn. At Boart Longyear we are committed to increasing training, communication and focusing on what’s most important – safety. It’s up to all of us to look out for the next generation of drillers and offsiders.

WATCH

Watch the Boart Longyear Make it Safe | Make it Personal | Make it Home video

WATCH VIDEO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

David Hay

MEET THE AUTHOR David Hay

David Hay is a trusted safety and training mentor and has 13 years of experience. David has earned a Graduate Diploma in Occupational Health and Safety and a NEBOSH International Technical Certificate in Oil & Gas Operational Safety and provides valuable insight into process safety and critical risk mitigation.

Simple Share Buttons