LEVAGE AVEC MAG-GRIP EST PLUS SÛR ET PLUS FACILE

Fabriqué à partir de matériaux légers, le Mag-Grip est aussi léger que de simples poussoirs et 50% plus léger que les autres mécanismes de levage magnétiques du marché. Cinq ensembles d'aimants offrent une adhérence solide avec une tenue exceptionnelle sur l'acier mince et les surfaces rondes. Ramassez en toute sécurité des tubes tranchants ou sales sans les toucher. Les mains et les doigts sont protégés car les points de pincement sont éliminés.

AIMANTS DE PRÉHENSION PUISSANTS

La conception brevetée de Mag-Grip tire parti de la technologie de shuntage active pour créer de véritables états ON / OFF sans utiliser de source d'alimentation électrique. À l'aide d'aimants puissants, le champ magnétique est contrôlé par une simple rotation de 180 degrés d'une poignée. Pour activer les aimants, tournez sur ON et les aimants s'alignent immédiatement et se verrouillent sur le tuyau en acier. Une détente intégrée résiste à une libération accidentelle. Basculez sur OFF et les pôles magnétiques s'annulent et se libèrent.

ÉLIMINEZ LES POINTS DE PINCE LORS DE LA MANIPULATION DES TIGES

Le nouveau Mag-Grip Rod Lifter est un outil de levage innovant offert exclusivement par Boart Longyear. Connaissant les rigueurs que subissent les équipes de forage lors du déplacement des tubes, cet outil est conçu pour soulever et manipuler les tuyaux, tiges, tubages et tubes de manière beaucoup plus sûre et plus facile.

CARACTÉRISTIQUES

TECHNOLOGIE BREVETÉE
L'interrupteur magnétique ON / OFF du Mag-Grip est conçu pour contrôler le champ magnétique avec un shunt actif qui s'éteint complètement pour éliminer l'accumulation de particules et de saleté. D'autres solutions sur le marché peuvent en fait attirer de façon permanente la saleté. Mag-Grip est facilement actionné et convient à un actionnement mécanique.

POIDS LÉGER
Mag-Grip n'est pas plus lourd que les solutions passives et 50% plus léger que les autres solutions magnétiques, ce qui facilite le maintien sous charge.

POIGNÉE PIVOTANTE ERGONOMIQUE
La poignée est conçue pour pivoter, empêchant toute torsion accidentelle et permettant une prise plus confortable. Changez facilement la poignée de fixe à pivotante et vice-versa, simplement en serrant ou desserrant la vis de réglage.

CONÇU POUR UNE FORCE OPTIMALE
Pour maximiser la force de maintien, le boîtier est spécialement conçu pour suivre la courbe du tube, offrant une résistance / traction beaucoup plus élevée sur les matériaux épais et minces. Le boîtier est également rainuré pour s'aligner facilement et avec précision le long de l'axe du tuyau.

CERTIFIÉ CE
Le Mag-Grip Rod Lifter est conforme aux normes de santé, de sécurité et de protection de l'environnement. Commandez-en deux ou plus pour transporter en toute sécurité de longues canalisations autour du site, les transférer des racks de stockage aux véhicules, ou lorsque vous vous déplacez vers la plate-forme pour des opérations de forage.

L'opérateur doit utiliser des pratiques de levage sûres. Le poussoir peut largement dépasser la charge de levage manuel sécuritaire.
La poignée est conçue uniquement pour une utilisation manuelle. Ne fixez pas de crochets, de câbles ou de chaînes pour le levage.

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Lève-canne Mag-Grip

Anglais (PDF)
Espagnol (PDF)
doc1

Opérations de levage de tige Mag-Grip

Anglais (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Demander un devis

LIFTING WITH MAG-GRIP IS SAFER AND EASIER

Manufactured from lightweight materials, the Mag-Grip is as light as simple lifters and 50% lighter than other magnetic lifting mechanisms on the market. Five sets of magnets pack a strong grip with exceptional hold on thin steel and round surfaces. Safely pick up sharp or dirty tubing without touching it. Hands and fingers are kept safe because pinch points are eliminated.

POWERFUL GRIPPING MAGNETS

Mag-Grip’s patented design takes advantage of active shunting technology to create true ON/OFF states all without the use of an electrical power source. Utilizing powerful magnets, the magnetic field is controlled by a simple 180-degree turn of a handle. To activate the magnets, turn to ON and the magnets immediately align and lock onto the steel pipe. A built-in detent resists against accidental release. Switch to OFF and the magnetic poles cancel and release.

ELIMINATE PINCH POINTS WHEN HANDLING RODS

The new Mag-Grip Rod Lifter is an innovative lifting tool offered exclusively by Boart Longyear. Knowing the rigors drilling crews go through when moving tubing, this tool is designed to lift and handle pipe, rods, casings, and tubes in a much safer and easier way.

FEATURES

PATENTED TECHNOLOGY
The Mag-Grip’s ON/OFF magnet switch is designed to control the magnetic field with active shunting which turns off completely to eliminate accumulation of particles and dirt. Other solutions on the market may actually permanently attract dirt. Mag-Grip is easily actuated and suitable for mechanical actuation.

LIGHTWEIGHT
Mag-Grip is no heavier than passive solutions and 50% lighter than other magnetic solutions, making it easier to hold under load.

ERGONOMIC PIVOTING HANDLE
The handle is designed to pivot, preventing accidental twist off and allowing for a more comfortable hold. Easily change the handle from fixed to pivoting and vice-versa, simply by tightening or loosening the set-screw.

DESIGNED FOR OPTIMAL STRENGTH
To maximize holding strength, the housing is especially designed to follow the curve of tubing, offering a much higher strength/pull on thick and thin materials. The housing is also grooved to easily and accurately align along the pipe axis.

CE CERTIFIED
The Mag-Grip Rod Lifter conforms with health, safety, and environmental protection standards. Order two or more to safely transport long pipes around site, transfer from storage racks to vehicles, or when moving to the rig for drilling operations.

Operator should use safe lifting practices. Lifter may greatly exceed safe manual lifting load.
Handle is only designed for hand operation. Do not attach hooks, cables, or chains for lifting.

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

Mag-Grip Rod Lifter

English (PDF)

CONTACT US

Request a quote