Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

SÉCURITÉ

14 février 2018

14 ans sans ITL à McArthur River

La mine Cameco McArthur River, située dans le nord de la Saskatchewan, possède le plus grand gisement d'uranium à haute teneur au monde. Boart Longyear a fièrement foré à la mine McArthur River depuis 1996. Situées dans le bassin d'Athabasca, les conditions du sol et de l'eau peuvent être extrêmement difficiles à la mine. La réussite de tout programme de forage nécessite des compétences, des connaissances et une solide culture de la sécurité, mais cela est particulièrement vrai à la mine McArthur River.

Appeler le travail à McArthur River spécialisé est un euphémisme. 

Au fil des années, Boart Longyear a effectué de nombreux types de forage, notamment le forage de trous de gel et le forage de forets à nez bombé PWT. Il n’est pas inhabituel de forer à une profondeur de 120 mètres et à des creux de +90 'à -90', pour l’installation de tuyaux pour geler le sol. Imaginez trois couches de tiges de forage au diamant enrobées de ciment épais. Le sol est ensuite gelé afin que le minerai d'uranium puisse être extrait. De plus, un sur-carottage est effectué régulièrement pour retirer les tuyaux de congélation de la saumure.

Appeler le travail à McArthur River spécialisé est un euphémisme. En 2011, Boart Longyear s'est vu remettre le Cameco Innovation Award. C'était une reconnaissance de la technologie innovante dans "Une nouvelle application de la technologie de congélation pour isoler les zones minières". Aucun autre entrepreneur n'a reçu ce prix prestigieux à la mine.

Les conditions du sol à McArthur River peuvent être extrêmement difficiles. La cartographie du corps minéralisé et l'exploration des roches carottes ont été effectuées sous des forages pouvant atteindre 1 000 psi, empêchant ainsi le sol de se "coincer" sur le train de tiges.

Lorsqu'il s'agit d'uranium, 100% de l'eau doit être contenue dans le trou de forage et / ou le train de tiges. Les équipes de Boart Longyear sont formées à la protection de l'environnement souterrain tandis que le trou de forage produit 500 gallons d'eau potentiellement contaminée par minute à une pression hydrostatique pouvant atteindre 780 psi. La mise en œuvre et le suivi des procédures de sécurité et des règles ont été et seront toujours la clé du succès de l’exploitation minière.

Réviser les politiques et procédures en matière de sécurité et d’efficacité et créer une forte culture de sécurité étaient les objectifs premiers de la reprise des opérations à McArthur River par Jim Nelson en 2006. Ses années d’expérience et ses connaissances en matière de forage lui ont permis d’identifier et de mettre en œuvre les changements nécessaires. Rationaliser le projet pour la sécurité et la productivité n’était pas une tâche facile. Jim avait pour tâche de surmonter les problèmes d'horaire, les problèmes de personnel complexes et le manque d'organisation.

En écoutant les préoccupations de l'équipage et en travaillant avec eux pour leurs idées et leur adhésion, tout le monde a commencé à remarquer les changements. Le superviseur Brian Reister, qui travaille chez McArthur depuis 15 ans, déclare: «Les JSEA, les politiques et les procédures ont été élaborées autour du forage spécialisé à McArthur River». Avec le superviseur Jonathan Roy, qui a également travaillé chez McArthur pendant une bonne partie de la décennie, ont joué un rôle déterminant dans la promotion de la culture de la sécurité.

L’atteinte des 14 années sans incident avec perte de temps doit avant tout être attribuée à toutes les personnes qui ont travaillé à McArthur River au fil des ans. 

La formation continue, les problèmes de sécurité, les incitations positives et le renforcement constant de la politique et des procédures ont responsabilisé l'ensemble de l'équipage pour ses actions et son succès. Une équipe de sécurité a été mise en place et tout le monde a travaillé dur pour créer un environnement qui tire le meilleur de l’autre.

L’atteinte des 14 années sans incident avec perte de temps doit avant tout être attribuée à toutes les personnes qui ont travaillé à McArthur River au fil des ans.  

Tous les employés de McArthur ont changé leur comportement et ont adopté la culture de sécurité proactive sur laquelle Boart Longyear est fier. des règles d'or de sécurité et des JSEA, établies de longue date, à l'introduction plus récente de la roue de danger et au processus amélioré de FLRA axé sur la hiérarchie des contrôles.

Travailler en équipe est primordial à McArthur River; chaque individu se réunit pour développer des solutions afin de s'assurer que l'environnement de travail est non seulement sûr pour lui-même, mais pour tout le monde. Lorsque vous travaillez dans un environnement radioactif, il n'y a pas de marge d'erreur, la contamination met non seulement les individus en danger, mais également les moyens de subsistance de chaque personne sur le site.

En raison de l’environnement unique et dangereux, les matériaux et outils de forage traditionnels ont été remplacés par des produits spécialisés. Les équipes d’exploitation ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de Boart Longyear pour mettre au point des contrôles destinés à éliminer les risques d’erreur humaine, tels que l’arrière-plan à verrouillage quadruple, afin de garantir le maintien du verrouillage du tube verrouillé.

Le Delta Clamp permet au LMTM150 pour percer et installer des tiges et des caissons surdimensionnés (tiges PWT, SWT, UW et 8 ”). Le système Anti-Goutte a été développé et installé pour éviter que la pince-pied et les mâchoires soient ouvertes en même temps à cause des mandrins manuels. La Kelly Valve, une autre innovation développée spécifiquement pour la mine, empêche la présence d'eau radioactive et le contact avec les employés lors du changement de tube, de l'ajout ou du retrait de tiges de forage.

Atteindre le cap des 14 années sans LTI a été un effort d'équipe. La participation, la collaboration et les contributions de tous les niveaux et départements de Boart Longyear doivent être reconnues. Au niveau du site, il s’agit des procédures quotidiennes allant des réunions de programmation, au suivi et à l’ajout de JSEA, à la réalisation d’évaluations de risques au niveau de l’équipe et d’individus. Tout le monde a un rôle à jouer dans le travail en toute sécurité. C’est à la fois croire et utiliser tous les outils et contributions que l’équipe de Boart Longyear a été en mesure de: Rendre sécuritaire. Faites-en personnel. Faire à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear


February 14, 2018

14 Years LTI-Free at McArthur River

The Cameco McArthur River mine in Northern Saskatchewan has the world’s largest high-grade uranium deposit. Boart Longyear has proudly drilled at the McArthur River mine since 1996. Located in the Athabasca Basin, ground and water conditions can be extremely challenging at the mine. A great deal of skill, knowledge, and a strong safety culture is critical to any successful drilling program, but that's especially true at the McArthur River mine.

To call the work at McArthur River specialized is an understatement. 

Over the years Boart Longyear has performed many types of drilling including Freeze Hole Drilling and PWT Bull Nose Bit Drilling. It’s not unusual to drill to 120 meters deep and at dips of +90’ to -90’, for the installation of pipes to freeze the ground. Picture three layers of diamond drill rods encased in thick cement. The ground is then frozen so the uranium ore can be extracted. Additionally, over-coring is regularly performed to remove the brine freeze pipes.

To call the work at McArthur River specialized is an understatement.  In 2011, Boart Longyear was presented with The Cameco Innovation Award. This was in recognition for the innovative technology in “A New Application of Freeze Technology to Isolate Mining Areas.” No other contractor has received this prestigious award at the mine.

The ground conditions at McArthur River can be extremely challenging. Ore body mapping and core rock exploration have been conducted under drill hole pressures of up to 1000 psi, which prevents the ground from “squeezing in” on the rod string.

When dealing with Uranium, 100% of the water must be contained within the drill hole and/or rod string. Boart Longyear crews are trained to protect the underground environment while the drill hole is producing 500 gallons of potentially contaminated water per minute at a hydrostatic pressure of up to 780psi. Implementing and following safety and policy procedures have been and always will be the key to successful mining.

Revising policies and procedures for safety and efficiency and creating a strong safety culture were the number one goals when Jim Nelson took over operations at McArthur River in 2006. Years of drilling experience and knowledge gave Jim the credibility to identify and implement necessary changes. Streamlining the project for safety and productivity was not an easy task. Jim was tasked with overcoming scheduling challenges, complicated personnel issues, and a lack of organization.

By listening to the crew’s concerns and working with them for their ideas and buy-in, everyone started noticing the changes. Supervisor Brian Reister who has been working at McArthur for 15 years says, “JSEAs and policies and procedures were built around the specialized drilling at McArthur River”.  He and Supervisor Jonathan Roy, who has also worked at McArthur for the better part of a decade, have been instrumental in driving the safety culture.

The achievement of reaching 14 years with no lost time incidents, first and foremost must be attributed to all the individuals who have been working at McArthur River over the years. 

Continuous training, safety stand downs, positive incentives and consistent reinforcement of policy and procedures made the entire crew accountable for their actions and success. A safety team was put in place and everyone worked hard to create an environment that brought out the best in each other.

The achievement of reaching 14 years with no lost time incidents, first and foremost must be attributed to all the individuals who have worked at McArthur River over the years.  

Every employee at McArthur has changed their behavior and embraced the proactive safety culture that Boart Longyear prides itself on; from the longstanding Golden Rules of Safety and JSEAs to the more recent introduction of the Hazard Wheel and improved FLRA process focusing on the Hierarchy of Controls.

Working as a team is paramount at McArthur River; every single individual comes together to develop solutions to make sure the work environment is not only safe for themselves but for everyone else.  There is no room for error when working in a radioactive environment, contamination not only puts individuals at risk but also the livelihood of every person on site.

Due to the unique and dangerous environment, traditional drilling materials and tools have been substituted with specialized products. Operations teams worked closely with Boart Longyear engineers to develop controls to eliminate the chances of human error such as the quad latch backend to ensure a latched tube stays latched.

The Delta Clamp allows the LMTM150 to drill and install oversized rods and casing (PWT, SWT, UW rods and 8”). The Anti-Drop System was developed and installed to prevent the foot clamp and jaws from being open at the same time because of the manual chucks. The Kelly Valve, another innovation developed specifically for the mine, prevents any radioactive water from being present and making contact with employees during tube changes or adding or removing drill rods.

Reaching the milestone of 14 years without an LTI has been a team effort.  Participation, collaboration, and contributions from every level and department within Boart Longyear should be acknowledged.  On a site level, it is the everyday procedures from lineup meetings, to following and adding to JSEAs, to conducting both team and individual-based Field Level Risk Assessments.  Everyone has a role in working safely. It is both believing in, and utilizing all the tools and contributions that the Boart Longyear team has been able to: Make It Safe. Make it Personal. Make it Home.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Simple Share Buttons