Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

EXPLORATION

30 mars 2017

5 avantages distincts de la prochaine génération de carotteuses souterraines mobiles de l'industrie

Boart Longyear's MDR700 L’appareil de forage mobile souterrain de forage attire l’attention des foreurs d’exploration, des géologues de maisons minières et des gestionnaires de l’exploration. Le responsable mondial des produits de Boart Longyear, Zac Strauss, présente les avantages de la solution de carottage souterraine de prochaine génération. MDR700.

"Le MDR700 est une foreuse puissante qui offre la fiabilité et la polyvalence de nos foreuses souterraines LM que les clients apprécient », a déclaré Strauss.

«Ce qui fait la MDR700 Un appareil de forage véritablement de nouvelle génération réside dans l’ajout de la technologie permettant d’améliorer considérablement la sécurité, la productivité et la facilité d’exploitation et de maintenance. ”

"Le MDR700 présente cinq avantages distincts qui le distinguent des autres foreuses de carottage mobiles souterraines. »

1. Réduire le risque de blessures à la main avec la manipulation des tiges à bord

Le MDR700 est le premier et le seul appareil de forage mobile à carottage souterrain avec manutentionnaire de tiges intégré. Les risques de blessures aux mains et au dos associés à la manipulation des tiges sont considérablement réduits avec le MDR700. Le manipulateur de barres établit de nouvelles normes en matière de facilité d'utilisation, de polyvalence et surtout de sécurité. Le manipulateur de tiges isole le foreur des dangers de la manipulation manuelle des tiges.

2. Obtenez une manœuvrabilité incomparable avec la direction multi-mode à quatre roues

La mobilité du nouveau MDR700 permet de gagner du temps lorsqu’on se déplace d’un trou à l’autre en utilisant un porteur agile à quatre roues motrices diesel Manitou. Dans une étude où la plate-forme avait été déplacée de 500 mètres, le temps moyen nécessaire pour déplacer la plate-forme MDR700 d'un trou à l'autre s'est avéré 80% plus rapide que celui d'une plate-forme d'exploration souterraine classique.

3. Percer des angles extrêmement larges pour une plus grande productivité

La conception de nouvelle génération du positionneur et du plateau tournant intégrés offre des angles de forage extrêmement larges et une portée impressionnante pour faciliter le positionnement et le forage d'une série de trous. La plate-forme comporte des articulations sophistiquées avec huit articulations mobiles afin que vous puissiez percer à 270 degrés horizontalement et verticalement de haut en bas. Le MDR700 vous permet également de forer de manière sphérique sans avoir à repositionner l'unité.

4. Améliorer la sécurité et la productivité avec DCi

L’interface de contrôle de perçage (DCi) offre une semi-automatisation et une interface entièrement électronique permettant d’utiliser de manière sûre et efficace le manipulateur de tiges et le foret. Le DCi constitue une étape importante pour accroître la sécurité sur le site en éloignant le foreur des pièces mobiles et des flexibles hydrauliques, ce qui l’isolera des dangers.

5. Réduisez le temps entre les configurations avec une mobilité exceptionnelle

L'installation est simple et rapide grâce au système de positionnement entièrement hydraulique et à la télécommande. Les déplacements du MDR700 sont plus rapides et plus faciles avec le porteur Manitou à moteur diesel à quatre roues motrices. L'utilisation du MDR700 et du dispositif de manipulation des tiges est simple et facile lorsqu'elle est associée au DCi. De plus, la configuration conviviale de la maintenance du MDR700 offre un accès facile pour l’entretien hydraulique.

VEUT EN SAVOIR PLUS?

Télécharger la présentation technique PDF de la foreuse mobile MDR700

TÉLÉCHARGER

Permission de média: Boart Longyear vous autorise immédiatement à republier cet article. Nous vous demandons de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zac Strauss

RENCONTRER L'AUTEUR Zac Strauss Zac est titulaire d'un baccalauréat en sciences des matériaux et en génie et d'une maîtrise en administration des affaires. Il a débuté dans l'entreprise en 2006 en tant qu'ingénieur en développement de produits pour le forage au diamant. Il a également occupé différents postes, notamment celui de chef de produit pour les pièces de rechange pour les biens d'équipement et de responsable des opérations pour le service après-vente et la maintenance du parc. Il occupe son poste actuel de chef de produit, équipements de forage, depuis 2015.

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

EXPLORATION

March 30, 2017

5 distinct advantages of industry’s next generation mobile underground coring drill rig

Boart Longyear’s MDR700 underground coring mobile drill rig is catching the eye of exploration drillers, mining house geologists and exploration managers alike. Fitting the bill as the next generation underground coring rig, Boart Longyear’s global product manager, Zac Strauss, talks through the advantages of the MDR700.

“The MDR700 is a powerful drill rig that delivers the reliability and versatility of our LM underground drills that customers value,’ said Strauss.

“What makes the MDR700 a truly next generation drill rig is that we have added technology to significantly enhance safety, increase productivity and improve ease of operation and maintenance.”

“The MDR700 delivers five distinct advantages that make it stand-out from other underground coring mobile drill rigs.”

1. Reduce The Risk Of Hand Injuries With On-Board Rod Handling

The MDR700 is the first and only underground coring mobile drill rig with an on-board rod handler. The risk of hand and back injuries associated with handling rods is significantly reduced on the MDR700. The rod handler sets new standards for ease-of use, versatility, and most importantly, safety. The rod handler isolates the driller from the hazards of manual rod handling.

2. Achieve Un-Matched Manoeuverability With The Multi-Mode Four Wheel Steering

The mobility of the new MDR700 is a time-saver when moving from hole-to-hole using an agile Manitou diesel-powered four-wheel drive carrier. In a study where the rig was moved 500 meters (547 yards), the average time to move the MDR700 rig from hole-to-hole proved to be 80% faster than a regular underground exploration rig.

3. Drill Extremely Wide Angles For Greater Productivity

The next generation design of the integrated positioner and turntable offers extremely wide drilling angles and impressive reach to make positioning and drilling a series of holes easier. The rig features sophisticated articulations with eight movable joints so you can drill 270 degrees horizontally and vertically up to vertically down. The MDR700 also allows you to drill in a spherical manner without having to reposition the unit.

4. Enhance Safety And Productivity With DCi

The Drill Control Interface (DCi) provides semi-automation and a fully electronic interface to safely and efficiently operate both the rod handler and the drill. The DCi is a substantial step for increased safety on-site by moving the driller away from moving parts and hydraulic hoses – isolating the driller from the hazards.

5. Reduce Time Between Set-Ups With Exceptional Mobility

Set-up is quick and easy with the fully hydraulic positioning system and handheld remote controller. The MDR700 moves are faster and easier with the four-wheel drive diesel engine-powered Manitou carrier. Operating the MDR700 and the rod handler is smooth and easy when paired with the DCi. And the MDR700’s maintenance-friendly layout provides easy access for hydraulic servicing.

WANT TO KNOW MORE?

Download the MDR700 Mobile Drill Rig Technical overview PDF

DOWNLOAD

Media Permission: Boart Longyear grants you immediate agency to republish this article. We request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Zac Strauss

MEET THE AUTHOR Zac Strauss Zac has a bachelor’s degree in materials science and engineering and a master’s degree in business administration. He started at the company in 2006 as a new product development engineer in diamond drilling products. He’s held other roles such as product manager for capital equipment spares and operations manager for aftermarket and fleet maintenance. He has been in his current role as product manager, capital drilling equipment since 2015.

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish