Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

NON MINIER

5 avril 2019

Doublez la valeur avec des tiges de forage CBXP à double usage

Deux applications de forage, une tige de forage

L'un des clients de Boart Longyear était à la recherche de tiges de forage à double usage pouvant être utilisées, que l'application de forage soit percutante ou rotative. Le client possédait 20 foreuses à double tête pour le forage de tirants d'ancrage et son application était rotative (enveloppes extérieures) - roto-percussive (tiges intérieures).

 

Dans ce cas, la pratique la plus courante consiste à entraîner des tiges T45 ou T38 pour le forage à percussion et des tiges API pour le forage rotatif. Mais lorsque le client forait avec les meilleurs marteaux, ses foreurs devaient modifier la configuration complète de l'outillage, de tiges API à tiges percussives, et inversement. Cela s'est avéré inefficace et brûlait des ressources sur les chantiers et dans le stock d'outillage. Le client est venu chez Boart Longyear pour une solution de tiges capable de percer à la fois rotative et à percussion sans modifier la configuration de l'outillage.

Nos ingénieurs ont conçu les nouvelles cannes CBXP capables de roto et de percussion. En utilisant les nouvelles tiges, le client a réduit ses dépenses en tiges de forage de 60% par an, en achetant une tige à double usage CBXP, au lieu d’acheter deux fois plus de tiges pour les deux types de forage. La productivité sur les chantiers a augmenté, car il était inutile de changer d'outil entre les deux applications de forage.

Les tiges de forage CBXP sont conçues pour être utilisées comme chaînes de forage internes dans les applications de forage à double tête. Les tiges CBXP offrent une conception plus robuste que les tiges API habituelles et surpassent les tiges API en termes de durabilité et de performances, en particulier lorsque des forages à percussion occasionnels sont impliqués. Il combine l'efficacité d'une tige API mais présente plus d'avantages que les tiges T38 et API, comme:

• Rinçage plus important pour une pénétration plus élevée par rapport à l’API
• Durée de vie plus longue du fil avec un profil de fil asymétrique
• Peut être utilisé pour le forage roto-percussif (par exemple, le forage à travers des blocs de mort-terrain)
• Un diamètre extérieur plus élevé par rapport aux tiges T38 et T45 se traduit par une vitesse de rinçage plus élevée
• La forme du filetage conique permet un meilleur alignement pour un freinage rapide et facile.
• Capacités de forage doubles car il peut être utilisé dans des applications rotatives et percutantes

Les tiges de forage CBXP sont principalement destinées aux applications de forage DTH rotatives et rotatives, mais sont également couramment utilisées comme train de tiges interne dans les applications rotatives-rotatives à deux têtes ou dans les applications duplex rotatives à une tête. CBXP peut également être utilisé pour de plus petites applications de forage par percussion. Les embouts de nos bielles CBXP sont construits en acier trempé de haute résistance à la traction et trempé. Ils sont nitrurés au gaz pour prolonger leur durée de vie. Les embouts de tige sont soudés par friction sur un matériau à mi-corps. Les tiges CBXP sont fabriquées dans une variété de longueurs et d'épaisseurs de parois. Boart Longyear peut fabriquer des longueurs de canne et des clés plates alternatives sur demande.

Saviez-vous que Boart Longyear vend des outillages pour morts-terrains et pour le forage de construction?

Boart Longyear a commencé à fabriquer des produits de forage pour les morts-terrains et le forage de construction en 1989 dans ses installations allemandes pour desservir le marché de la construction de fondations. Les outils de construction et de morts-terrains Boart Longyear ™ ont rapidement été reconnus par le secteur comme étant fiables et bien conçus. Dès le début, les clients ont apprécié l'utilisation d'aciers de haute qualité, le traitement thermique précis et le jauge de filetage, ainsi que le développement de nouveaux carbures de tungstène pour la ligne de forets. L’attention portée aux détails avec la gamme de produits pour morts-terrains et outils de forage pour la construction a fait de Boart Longyear l’un des noms les plus respectés du secteur.

Aujourd’hui, Boart Longyear fabrique une vaste gamme d’outils pour les morts-terrains et la construction sur notre site de 5 000 m2 (54 000 pi2) situé à Eiterfeld, en Allemagne. Les installations modernes certifiées ISO9001 hébergent une gamme de capacités de fabrication avancées, notamment des équipements d'usinage CNC (commande numérique par ordinateur), de soudage par friction et de durcissement par induction pour les produits de tige et de cuvelage, ainsi que des fours commandés par ordinateur pour l'assemblage d'embouts en carbure de tungstène. et des outils.

Découvrez la gamme complète des outils de recouvrement et de construction Boart Longyear en téléchargeant le catalogue.

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE DES OUTILLAGES DE CONSTRUCTION ET DE CONSTRUCTION

Téléchargez le catalogue Overburden and Construction Tooling
pour découvrir la gamme complète d'outils proposés par Boart Longyear.

TÉLÉCHARGER

Permission de média: Si vous souhaitez republier cet article sur votre site web ou sur support papier, veuillez contacter marketing@boartlongyear.com pour permission. Nous sommes heureux que vous partagiez nos articles, et nous vous demandons seulement de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien, le cas échéant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Max Korff

RENCONTRER L'AUTEUR Max Korff Maximilian (Max) Korff, travaille depuis Eiterfeld, en Allemagne, et fabrique de l'outillage de construction. Il travaille pour Boart Longyear en tant que représentant des ventes depuis 2016. Max a son diplôme d'officier de la marine, ainsi que ses diplômes de licence en génie civil / forage avancé Technologies de l'Université des sciences appliquées de Bochum. Avant de travailler pour Boart Longyear, Max a travaillé comme assistant pour un chef de projet en génie civil.

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

NON-MINING

April 5, 2019

Double the Value with Dual-Purpose CBXP Drill Rods

Two drilling applications, one drill rod

One of Boart Longyear’s customers was searching for dual-purpose drill rods that could be used whether the drilling application was percussive or rotary. The customer owned 20 double-head drill rigs for tieback anchor drilling and his application was rotary (outer casings) – roto-percussive (inner rods).

 

The most common practice, in this case, is to drive T45 or T38 rods for percussive drilling and API rods for rotary drilling. But when the customer was drilling with top hammers, his drillers had to change the complete tooling setup from API rods to percussive rods and vice versa. This proved to be ineffective and was burning resources on job sites and in tooling stock. The customer came to Boart Longyear for a rod solution that would be able to drill both rotary and percussive without changing the tooling set up.

Our engineers designed the new CBXP rods capable of both rotary and roto-percussive. By using the new rods, the customer reduced his spend on drill rods by 60% annually, purchasing one dual-purpose CBXP rod, instead of having to buy twice the number of rods for the two types of drilling. Productivity on job sites increased as changing tooling between the two different drilling applications was unnecessary.

CBXP drill rods are designed to be used as inner drill strings in double-head drilling applications. CBXP rods offer a more robust design than the common API rod and outperform API rods in durability and performance, especially when occasional percussive drilling is involved. It combines the effectiveness of an API rod but comes with more advantages than T38 and API rods, like:

• Higher flushing for higher penetration compared to API
• Longer thread life with an asymmetric thread profile
• Can be used for roto-percussive drilling (e.g. drilling though overburden boulders)
• Higher outside diameter compared to T38 & T45 rods results in higher flushing speed
• Conical thread shape provides better alignment for quick and easy make and brake
• Dual drilling capabilities as it can be used in both rotary and percussive applications

CBXP drill rods are primarily intended for use in rotary and rotary DTH drilling applications but are also commonly used as the inner drill string on double head rotary-rotary applications or in a single head rotary duplex application. CBXP may also be used for smaller percussive drilling applications. The rod ends of our CBXP rods are constructed of high tensile strength quench and tempered steel and are gas nitrided to provide additional life. Rod ends are friction welded onto mid-grade mid-body material. CBXP rods are manufactured in a variety of lengths and wall thickness. Boart Longyear can manufacture alternative rod lengths and spanner flats upon request.

Did you know that Boart Longyear sells overburden and construction drilling tooling?

Boart Longyear began manufacturing overburden and construction drilling products in 1989 at its facility in Germany to serve the foundation construction market. Boart Longyear™ overburden and construction tools were quickly recognized by the industry as reliable and well-designed. From the start, customers appreciated the use of high-quality steels, precise heat treating and thread gauging as well as the development of new tungsten carbides for the drill bit line. The attention to detail with the overburden and construction drilling tooling product line has made Boart Longyear one of the most respected names in the industry.

Today, Boart Longyear manufactures a broad offering of overburden and construction tooling at our 5000 m2 (54,000 ft2) facility in Eiterfeld, Germany. The modern ISO9001-certified facility hosts an array of advanced manufacturing capabilities including CNC (computer numerical control) machining, friction-welding, and induction hardening equipment for rod and casing products, as well as computer controlled ovens for assembly of tungsten carbide-tipped bits and tools.

Check out the full-line of Boart Longyear overburden and construction tooling by downloading the catalog.

DOWNLOAD OVERBURDEN AND CONSTRUCTION TOOLING CATALOG

Download the Overburden and Construction Tooling catalog
to discover the full line of tooling Boart Longyear offers.

DOWNLOAD

Media Permission: If you wish to republish this article on your website or in print, please contact marketing@boartlongyear.com for permission. We are happy for you to share our articles, and only request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Max Korff

MEET THE AUTHOR Max Korff Maximilian (Max) Korff, works from the Eiterfeld, Germany overburden and construction tooling manufacturing plant and has worked for Boart Longyear as a Sales Representative since 2016. Max has his Navy Officer degree, and his Bachelor and Master degrees in Civil Engineering / Advanced Drilling Technologies from Bochum University of Applied Science. Prior to working for Boart Longyear, Max worked as an assistant for a civil engineering project manager.

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish