Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

EXPLORATION

26 avril 2019

Plus de noyau dans la boîte: les foreurs trouvent les forets Longyear ™ considérablement plus efficaces

Vue d'ensemble

La plupart des sites aurifères les plus importants au monde sont associés à des roches vertes archéennes, le plus ancien rocher du monde, qui se serait formé au fond de la mer. Les événements géologiques ultérieurs ont créé la structure dans le greenstone par laquelle l'activité hydrothermale s'est concentrée et a déposé de l'or.

Augmentation de 60% de la durée de vie et de 8% de la productivité
«La réduction plus douce des formations et la plus longue durée de vie du trépan nous ont poussés vers les changements de production sécurisés que nous voulions avoir pour notre client et notre entreprise.»

Jeremy Dykstra, surveillant de chantier de Boart Longyear

Le défi

Les formations de roches vertes et sédimentaires comme les mudstone et les conglomérats, bien que variables, ont généralement une dureté de Moh faible. Entrant dans la zone minéralisée proprement dite, la formation se compose de divers types de roches, tels que le feldspath, le schiste à muscovite et le biotite fragmenté, qui introduisent une abrasivité liée au contenu en quartz de la roche.

Le défi dans les formations abrasives plus douces consiste à choisir un foret au diamant suffisamment résistant pour avoir une belle durée de vie sans sacrifier le taux de pénétration.

Ajouter la motivation à la productivité crée un défi supplémentaire. Le foreur ne peut pas simplement choisir le foret le plus difficile disponible; la durée de vie doit être augmentée tout en maximisant le taux de pénétration ou en tirant des tiges pour changer les mèches affecte la productivité globale.

La solution

Utilisant une technologie brevetée, les nouveaux bits Longyear ™ contiennent des diamants liés chimiquement à la matrice, ce qui en fait un foret plus polyvalent, plus rapide à pénétrer et de plus longue durée. Tous les foreurs des vétérans chevronnés au vétéran chevronné trouvent les mèches diamantées Longyear ™ à code de couleur beaucoup plus efficaces pour obtenir une productivité supérieure. Boart Longyear a créé une couleur recommandée pour chaque cote de dureté sur l'échelle de dureté Mohs. La gamme complète de forets diamantés Longyear ™ comprend un foret rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

À l’origine, les séries Alpha 08 et 09 avaient été choisies à l’étape 3 pour obtenir une bonne combinaison de durée de vie et de taux de pénétration. Ces bits, tout en atteignant des taux de pénétration acceptables, ont considérablement baissé leur durée de vie à 43 m, moyenne sur trois mois. En examinant le tableau de références croisées de la série Longyear Bit, les séries Alpha 08 et 09 seraient remplacées par le bit Longyear Green. Compte tenu de la faible dureté de la formation, le bit Longyear Blue a également été sélectionné pour déterminer la meilleure solution. À l'inverse des bits de la série Alpha, le taux de pénétration et la durée de vie des bits ont augmenté. En utilisant une combinaison des trépans Longyear Blue et Green, les foreuses atteignent en moyenne 109 mètres par trépan et ont un taux de pénétration accru. Lors du forage de formations plus douces sur le site, les foreurs ont utilisé le foret Blue et ont trouvé ce foret incomparable au regard des cadences de production et de la durée de vie du foret. Les deux formules combinées ont permis une amélioration de 60% de la durée de vie et de 8% de la productivité.

Produit Fraises diamantées Longyear ™
Emplacement Centre-sud de l'Ontario, Canada
Application Productivité accrue dans les forages au diamant souterrains

Statistiques vitales 

  • 1,6 fois l'amélioration de la durée de vie et une augmentation de 8% de la productivité (noyau dans l'encadré)

Jeremy Dykstra, superviseur du carottage de l'est du Canada chez Boart Longyear, a déclaré: «Au début, nous avions du mal à atteindre nos objectifs de production en raison du taux de pénétration plus lent et de la médiocrité de la durée de vie. Une fois que nous avons commencé à tester les nouveaux bits diamantés Longyear, l’amélioration de la performance a immédiatement été constatée auprès de tous les équipages sur le site. Une découpe plus douce des formations et une plus longue durée de vie du trépan nous ont poussés à opérer des changements de production réussis et sûrs que nous voulions avoir à la fois pour notre client et pour notre entreprise. ”

«Au début, nous avions du mal à atteindre nos objectifs de production en raison de taux de pénétration plus faibles et d'une durée de vie réduite. Une fois que nous avons commencé à tester les nouveaux modèles de séries colorées, l’amélioration des performances a immédiatement été constatée avec l’ensemble des équipes sur le site. ”

Jeremy Dykstra, surveillant de chantier de Boart Longyear

À propos de Boart Longyear

Fondé en 1890, Boart Longyear est le premier fournisseur mondial de services de forage, d’équipements de forage et d’outils performants pour les sociétés d’exploitation minière et de forage.

La division Global Drilling Services exerce ses activités auprès d’une clientèle diversifiée du secteur minier, qui couvre une vaste gamme de produits de base, notamment le cuivre, l’or, le nickel, le zinc, l’uranium et d’autres métaux et minéraux. La division Global Products conçoit, fabrique et vend du matériel de forage, de l'outillage de performance, de l'instrumentation en fond de trou, des pièces et des services.

Veut en savoir plus? En savoir plus sur Fraises diamantées Longyear ™

Prêt à relever le défi Longyear Bit? Contactez votre représentant Boart Longyear dès aujourd'hui pour commander des bits d’essai et télécharger cette feuille de journal vierge afin de garder une trace des performances des bits afin de pouvoir comparer la productivité et la vitesse de vos bits diamantés actuels et des bits Longyear.

RELEVEZ LE DÉFI LONGYEAR BIT

TÉLÉCHARGER

Permission de média: Boart Longyear vous autorise immédiatement à republier cet article. Nous vous demandons de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne suivez PAS ce lien ou vous serez banni du site!
Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

EXPLORATION

April 26, 2019

More Core in the Box: Drillers find Longyear™ Bits Considerably More Effective

Overview

Many of the most important gold sites in the world are associated with Archean greenstone, the oldest rock on earth and thought to have formed at the bottom of the sea. Subsequent geological events created the structure in the greenstone by which hydrothermal activity concentrated and deposited gold.

60% Increase in Life, and 8% Increase in Productivity
“Smoother cutting of the formations and longer bit life helped push us towards the successful safe production shifts we aimed to have for both our client and our business.”

Boart Longyear Site Supervisor Jeremy Dykstra

The Challenge

Greenstone and sedimentary formations like mudstone and conglomerate, while variable, are typically low in Moh’s hardness. Moving into the actual ore zone, the formation consists of various types of rock such as feldspar, muscovite schist, and fragmental biotite, introducing abrasiveness related to the rock’s quartz content.

The challenge in softer abrasive formations is to pick a diamond drilling bit tough enough to get good life without sacrificing penetration rate.

Adding in the drive for productivity creates an additional challenge. The driller cannot simply pick the toughest bit available; life needs to be increased while still maximizing penetration rate or tripping out rods to change bits impacts overall productivity.

The Solution

Using patented technology, the new Longyear™ Bits have diamonds that are chemically bonded to the matrix creating a more versatile, faster penetrating, and a longer-lived bit. All drillers from the newly promoted to the seasoned veteran find the color-coded Longyear™ Diamond Bits considerably more effective in obtaining higher productivity. For each hardness rating on Mohs hardness scale, Boart Longyear has created a recommended color. The complete line of Longyear™ Diamond Bits includes a Red, Orange, Yellow, Green, Blue, and Purple Bit.

Originally, Alpha series 08 and 09 were chosen in Stage3 to get a good combination of life and penetration rate. These bits, while achieving acceptable penetration rates, fell significantly short on life at 43m, the average over three months. In looking at the Longyear Bit series cross reference chart, Alpha series 08 and 09 would be replaced by the Longyear Green bit. Given the low hardness of the formation, the Longyear Blue bit was also selected to determine the best solution. In stark contrast, to the Alpha series bits, the penetration rate and bit life both increased. Using a combination of the Longyear Blue and Green bits, driller’s averaged 109 meters per bit and increased penetration rate. When drilling softer formations at site, the drillers used the Blue bit and found this bit to be incomparable when looking at the production rates and bit life. The two formulas combined yielded a 60% improvement in life and an 8% increase in productivity.

Product Longyear™ Diamond Bits
Location Southern-Central Ontario, Canada
Application Higher productivity in underground diamond drilling

Vital Stats 

  • 1.6x improvement in life and an 8% increase in productivity (core in box)

Boart Longyear Canada East Coring Supervisor, Jeremy Dykstra said, “In the beginning, we struggled to meet our production targets due to slower penetration rates and poor bit life. Once we started to trial the new Longyear Diamond Bits, the performance improvement was noticed immediately with all crews at site. Smoother cutting of the formations and longer bit life helped push us towards the successful and safe production shifts we aimed to have both for our client and our business.”

“In the beginning, we struggled to meet our production targets due to slower penetration rates and poor bit life. Once we started to trial the new colored series bits, the performance improvement was noticed immediately with all crews at site.”

Boart Longyear Site Supervisor Jeremy Dykstra

About Boart Longyear

Established in 1890, Boart Longyear is the world’s leading provider of drilling services, drilling equipment and performance tooling for mining and drilling companies.

The Global Drilling Services division operates for a diverse mining customer base spanning a wide range of commodities, including copper, gold, nickel, zinc, uranium, and other metals and minerals. The Global Products division designs, manufactures and sells drilling equipment, performance tooling, down-hole instrumentation and parts and services.

Want to know more? Learn more about Longyear™ Diamond Bits

Ready to take the Longyear Bit challenge? Contact your Boart Longyear representative today to order trial bits and download this blank bit log sheet to keep track of bit performance so you can compare the productivity and speed of both your current diamond bits and Longyear Bits.

TAKE THE LONGYEAR BIT CHALLENGE

DOWNLOAD

Media Permission: Boart Longyear grants you immediate agency to republish this article. We request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish