Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

NON MINIER

27 juin 2019

La sauce secrète pour la fabrication de tiges de forage Sonic

La tige de forage sonique de 3 ½ ”de Boart Longyear est la tige sonique la plus sophistiquée du secteur. Qu'est-ce qui le rend supérieur? Tout est dans l'ingénierie et la matière première. Sans renoncer à des informations exclusives ni entrer trop profondément dans le terrier du lapin, voici pourquoi les foreuses soniques préfèrent les tiges de forage Sonic de Boart Longyear ™. 

En règle générale, la fabrication de tiges de forage soniques est un processus de construction en trois pièces dans lequel les extrémités des tiges sont ajustées par friction ou par glissement et soudées sur un corps central. Cela permet aux fabricants d’utiliser des nuances d’acier inférieures dans le corps moyen pour réaliser des économies.

Boart Longyear utilise un processus de forgeage contrarié dans la fabrication de ses tiges de forage soniques. Forgeage contrarié se réfère au processus dans lequel une tige de forage commence sa vie comme une seule pièce de tube en acier de haute qualité et est forgée intérieurement à une épaisseur de ½ ”sur les extrémités du filetage qui passe à une épaisseur de paroi de ¼” au milieu du corps. Cela évite de souder les extrémités du fil au centre du corps, ce qui crée une tige de forage sonique nettement plus robuste. 

À un niveau élevé, les six étapes de fabrication des tiges de forage soniques sont les suivantes:

  1. Commencez avec des tubes en acier de haute qualité ayant un diamètre extérieur de 3 ½ "et une épaisseur de paroi de ¼"
  2. Forçage de la tige se termine à 9 "de longueur et ½" d'épaisseur de paroi
  3. Le stress soulage toute la tige (chauffe et refroidit lentement)
  4. Traiter thermiquement la tige et les extrémités du boîtier (trempe et trempe) pour plus de solidité et de durabilité
  5. Usiner les filets coniques des broches et des boîtes dans les extrémités forgées contrariées
  6. Traiter thermiquement une seconde fois le filetage de la goupille jusqu'à une dureté légèrement supérieure (augmente la durée de vie, prévient le grippage (les tiges s'emboîtent pendant le perçage) et augmente la résistance à l'usure)

Ce processus, qui s'appuie sur notre vaste expérience dans la fabrication de tiges de carottage en diamant, crée une tige de 3 ½ ”de diamètre extérieur qui a 3” de diamètre intérieur au centre du corps et 2 ½ ”de diamètre intérieur. Les extrémités de la tige ont une épaisseur de paroi de ½ ”et une longueur de 9”, tandis que le corps central a une épaisseur de paroi de ¼ ”, ce qui maintient la tige relativement légère mais extrêmement durable.

Après des travaux approfondis d’ingénierie et de fabrication, une tige sonique de haute qualité est conçue pour le forage.

Lorsque vous avez besoin des outils soniques les meilleurs et les plus efficaces, Boart Longyear est la solution idéale. L'acier de précision de haute qualité, associé à des procédés de traitement thermique spéciaux, offre une stabilité, une rectitude et une durabilité inégalées de l'ensemble tube de forage sonique. Les normes de fabrication rigoureuses et la certification ISO font de l'outillage sonique de Boart Longyear le bon choix pour chaque projet de forage sonique.

Contactez votre représentant ou distributeur local Boart Longyear dès aujourd'hui.

Politique de qualité:

Boart Longyear s'engage à fournir des produits de qualité, des solutions innovantes, un service exceptionnel et une valeur à ses clients tout en respectant ou dépassant toutes les exigences de sécurité, environnementales et réglementaires de ses clients.

Téléchargez le catalogue Sonic Tooling

Téléchargez le catalogue Sonic Tooling pour tous vos outils sonores,
sabots de carter, tiges, carottier, carter, assemblages de brides,
bouchons / bagues de boîtier, sous-filtres croisés, adaptateurs, sous-économiseurs,
et récupérer des outils.

TÉLÉCHARGER

Permission de média: Si vous souhaitez republier cet article sur votre site web ou sur support papier, veuillez contacter marketing@boartlongyear.com pour permission. Nous sommes heureux que vous partagiez nos articles, et nous vous demandons seulement de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien, le cas échéant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Max Korff

RENCONTRER L'AUTEUR Max Korff Maximilian (Max) Korff, travaille depuis Eiterfeld, en Allemagne, et fabrique de l'outillage de construction. Il travaille pour Boart Longyear en tant que représentant des ventes depuis 2016. Max a son diplôme d'officier de la marine, ainsi que ses diplômes de licence en génie civil / forage avancé Technologies de l'Université des sciences appliquées de Bochum. Avant de travailler pour Boart Longyear, Max a travaillé comme assistant pour un chef de projet en génie civil.

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

NON-MINING

June 27, 2019

The Secret Sauce for Making Sonic Drill Rods

Boart Longyear’s 3 ½” sonic drill rod is the most highly engineered sonic rod in the industry.  What makes it superior? It’s all in the engineering and raw material. Without giving up any proprietary information or going too deep into the engineering rabbit hole, here’s why sonic drillers prefer Boart Longyear™ Sonic Drill Rods. 

Typically, manufacturing sonic drill rods is a three-piece construction process in which the rod ends are friction- or slip-fit and welded onto a mid-body. This allows manufacturers to use lower grades of steel in the mid-body to save on costs.

Boart Longyear utilizes an upset forging process in manufacturing its sonic drill rods. Upset forging refers to the process in which a drill rod begins its life as one single piece of high-grade steel tubing and is internally forged to ½” thickness on the thread ends which transitions to ¼” mid-body wall thickness. This eliminates welding the thread ends onto the mid-body, creating a significantly stronger one-piece-design sonic drill rod. 

At a high-level, the six manufacturing steps for sonic drill rods are:

  1. Begin with high-grade steel tubing having 3 ½” outer diameter and ¼” wall thickness
  2. Upset forge the rod ends to 9” in length and ½” wall thickness
  3. Stress relieve the entire rod (heat and cool slowly)
  4. Heat treat the rod pin and box ends (quench and temper) for strength and durability
  5. Machine the pin and box tapered threads into the upset forged ends
  6. Heat treat the pin thread a second time to a slightly higher hardness (increases life, prevents galling (rods seizing up into each other during drilling) and increases wear resistance)

This process, which draws on our vast experience manufacturing diamond coring rod, creates a 3 ½” outer diameter rod which has a 3” inner diameter mid-body and 2 ½” inner diameter thread ends. The rod ends are ½” wall thickness to 9” in length, while the mid-body is ¼” wall thickness, keeping the rod relatively light but extremely durable.

After extensive engineering and manufacturing, a high-quality sonic rod is born to drill.

When you need the best and most efficient sonic tooling, look no further than Boart Longyear. High-quality precision steel plus special heat treatment processes provide unsurpassed stability, straightness, and durability of the sonic drill string assembly. Stringent manufacturing standards and ISO certification make sonic tooling from Boart Longyear the right choice for every sonic drilling project.

Contact your local Boart Longyear representative or distributor today.

Quality Policy:

Boart Longyear is committed to providing quality products, innovative solutions, exceptional service and value to our customers while meeting or exceeding all customers’ safety, environmental and regulatory requirements.

Download the Sonic Tooling Catalog

Download the Sonic Tooling Catalog for all of your sonic bits,
casing shoes, rods, core barrel, casing, flange assemblies,
casing plugs/rings, cross-over subs, adapters, sub-savers,
and retrieving tools.

DOWNLOAD

Media Permission: If you wish to republish this article on your website or in print, please contact marketing@boartlongyear.com for permission. We are happy for you to share our articles, and only request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Max Korff

MEET THE AUTHOR Max Korff Maximilian (Max) Korff, works from the Eiterfeld, Germany overburden and construction tooling manufacturing plant and has worked for Boart Longyear as a Sales Representative since 2016. Max has his Navy Officer degree, and his Bachelor and Master degrees in Civil Engineering / Advanced Drilling Technologies from Bochum University of Applied Science. Prior to working for Boart Longyear, Max worked as an assistant for a civil engineering project manager.

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish