Systèmes de coulis jet innovants

Depuis 1996, les foreurs de construction s’appuient sur les systèmes de coulis à jet Boart Longyear pour les outils d’injection de coulis à haute pression destinés aux travaux de construction de fondations. La soupape automatique innovante assure un contrôle intégral de la direction du flux, qu’il s’agisse d’un fluide de rinçage à basse pression ou d’un coulis à haute pression. Les joints à lèvre de haute qualité, leaders du marché, remplacent les joints toriques conventionnels utilisés dans ces applications haute pression. Des conceptions de buse en carbure spécialisées fournissent un jet de coulée «dirigé» et permettent une pénétration plus profonde du coulis dans le sol environnant.

Solutions sûres et efficaces

Pour une solution d'assemblage sûre et efficace lors de l'utilisation de dériveurs hydrauliques modernes à haute puissance, les foreurs comptent sur la conception de filetage TWIN DRIVE ™ brevetée pour les outils rotatifs à percussion. Le filetage TWIN DRIVE offre des forces d'ouverture et de rupture nettement plus faibles sur les joints de tige et jusqu'à 40% d'amélioration de la durée de vie de l'outillage et de la tige de forage.

Ingénierie interne globale

TWIN DRIVE ™ VIBRO Tooling (une synergie entre l'outillage de construction conventionnel et l'outillage sonique dédié utilisé pour l'échantillonnage des sols) pour un forage efficace avec des marteaux vibrants de toutes sortes. Nous continuons de stimuler l'innovation produit grâce à notre équipe d'ingénieurs en Allemagne ainsi qu'à notre organisation mondiale d'ingénierie.

Des outils de performance qui dépassent les attentes

L'objectif est de développer et de concevoir de nouveaux matériaux et géométries de tungstène spécifiquement adaptés aux applications de forage de morts-terrains pour les couronnes de corps qui dépassent régulièrement les spécifications de durée de vie attendue. Ces matériaux essentiels permettent à Boart Longyear de produire des couronnes de corps, des forets rotatifs et des forets à percussion qui dépassent régulièrement les spécifications de durée de vie publiées.

Taux de pénétration plus élevés

Les tiges de forage internes TDN pour les systèmes de forage à double fil sont une alternative aux aciers de forage T38 et T45. Cette conception de filetage gère les forces de percussion fortes tout en réduisant l'espace annulaire entre le boîtier et la tige interne. L'anneau plus petit permet un meilleur rinçage à partir de vitesses de fluide plus élevées en amont, permettant des taux de pénétration plus élevés.

Performance supérieure en congélation au sol

Une sélection d'acier de qualité supérieure, une conception de filetage et une conception de joint d'étanchéité font que les tiges de congélation dans le sol destinées aux projets de stabilisation de sol spécialisés fonctionnent extrêmement bien avec les températures froides dans les applications de gel au sol.

Technologie en attente de brevet

L'amortisseur emboîté en attente de brevet de Boart Longyear protège les têtes rotatives lors du forage DTH et élimine les modes de défaillance courants de l'amortisseur.

Dernière innovation

Les tiges de forage CBXP sont conçues pour être utilisées comme chaînes de forage internes dans les applications de forage à double tête. Les tiges CBXP offrent une conception plus robuste que les tiges API courantes et dépassent les performances de l'API en termes de durabilité et de performances, en particulier lorsque des forages à percussion occasionnels sont impliqués.

Caractéristiques

1. QUALITÉ INÉGALÉE
L'utilisation d'aciers de précision de haute qualité sélectionnés et de plusieurs procédés de traitement thermique spéciaux confère une excellente stabilité, rectitude et résistance à l'usure à l'ensemble du train de tiges.

2. PRÉCISION ACCRUE
La conception sophistiquée du filetage et la répartition optimisée du poids sur l'ensemble de l'outillage permettent un transfert optimal de l'énergie de la tête au foret.

3. PERFORMANCE SUPÉRIEURE
L'ingénierie interne et les tests sur le terrain ont abouti à des résultats de forage supérieurs, notamment des taux de pénétration optimisés et des trous plus droits.

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Catalogue des outils de forage pour morts-terrains et construction

Anglais (PDF)
doc1

Conception de boîtier d'embout

Anglais (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Demander un devis

Innovative Jet Grouting Systems

Since 1996, construction drillers have relied on Boart Longyear jet grouting systems for high-pressure grout injection tools for foundation construction work. The innovative automatic valve assembly ensures integral control of flow direction which accommodates either low-pressure flushing media or high-pressure grout. Industry leading high-quality lip seals replace the conventional O-rings being used in these high-pressure applications. Specialized carbide nozzle designs provide a ‘directed’ grout stream and result in deeper penetration of the grout into the surrounding soil.

Safe and Effective Solutions

For a safe and effective joint solution when using modern high-power hydraulic drifters, drillers count on the patented TWIN DRIVE™ thread design for rotary percussive tools. The TWIN DRIVE thread offers significantly lower make and break forces on rod joints and up to 40% improvement in casing and drill rod tooling life.

Global In-House Engineering

TWIN DRIVE™ VIBRO Tooling (a synergy between conventional construction tooling and the dedicated sonic tooling used in soil sampling) for efficient drilling with vibro drill hammers of all kinds. We continue to drive product innovation through our engineering team in Germany as well as our global engineering organization.

Performance Tooling that Exceeds Expectations

For casing crowns that regularly exceed expected service-life specification, developing and designing new tungsten materials and geometries specifically suited for overburden drilling applications is the focus. These essential materials enable Boart Longyear to produce casing crowns, rotary bits and percussive bits which regularly exceed published service-life specifications.

Higher Penetration Rates

TDN inner drill rods for dual-string drilling systems are an alternative to T38 and T45 extension drill steels. This thread design handles strong percussive forces while reducing the annulus between the casing and the inner rod. The smaller annulus results in better flushing from higher up-hole fluid velocities allowing for higher penetration rates.

Superior Performance in Ground Freezing

Superior steel selection, thread design, and seal design make the ground freezing rods for specialty ground stabilization projects perform extremely well with cold temperatures faced in ground freezing applications.

Patent-Pending Technology

Boart Longyear’s patent-pending interlocked shock absorber provides protection to rotary heads during DTH drilling and eliminates common shock absorber failure modes.

Latest Innovation

CBXP drill rods are designed to be used as inner drill strings in double-head drilling applications. CBXP rods offer a more robust design than the common API rod and outperforming API in durability and performance, especially when occasional percussive drilling is involved.

Features

1. UNSURPASSED QUALITY
Use of selected high-quality precision steels and several special heat treat processes provides excellent stability, straightness and wear-resistance of the drill string assembly.

2. INCREASED PRECISION
The sophisticated thread design and optimized weight distribution on all of the tooling provide optimum transfer of the energy from the head down to the drill bit.

3. SUPERIOR PERFORMANCE
In-house engineering and extensive field testing ultimately result in superior drilling outcomes including optimized penetration rates and straighter holes.

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

Overburden and Construction Drilling Tools Catalog

English (PDF)

JOIN US AT THE Convención Internacional de Minería 2017

October 25 - 28, 2017
Guadalajara, Mexico
Booth # 841

CONTACT US

loading map - please wait...

EXPLORATION TOOLING | NORTH AMERICA/CANADA: 40.733613, -111.957365
EXPLORATION TOOLING | ASIA PACIFIC: -34.936880, 138.522474
EXPLORATION TOOLING | EUROPE, MIDDLE EAST, AFRICA: 46.191315, 6.111202
EXPLORATION TOOLING | LATIN AMERICA: -33.311020, -70.705776
EXPLORATION TOOLING | MEXICO: 25.641904, -100.322031
EXPLORATION TOOLING | LATIN AMERICA: 6.159308, -75.608103
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000
Boart Longyear / Belo Horizonte – Brazil: -19.940836, -44.012475
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000

Request a quote