Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

EXPLORATION

8 décembre 2021

Forer plus profondément avec nos clients argentins

Pendant des décennies, les trépans diamantés Boart Longyear ont été les préférés des foreurs argentins. Les foreurs n'aiment pas changer quoi que ce soit qui n'est pas cassé, donc, les convaincre qu'ils devraient passer à une gamme de trépans diamant vraiment meilleurs n'était pas une mission facile.

L'innovation constante dans la conception et la fabrication des trépans diamantés est le résultat d'un processus de recherche et développement robuste, guidé par les données des besoins et des défis spécifiques de leurs clients. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients, Boart Longyear Argentina a développé une compréhension digne de confiance des défis uniques de chaque société minière et entrepreneur.

C'est en 2004 que la série Alpha de trépans diamantés a été lancée sur le marché. Les bits Alpha se sont avérés beaucoup plus résistants à l'usure, avec une durée de vie plus longue et des performances supérieures. De plus, les trépans Alpha répondaient à des besoins de forage spécifiques en relation directe avec la dureté de la roche de Mohs et les conditions du sol avec des trépans allant d'Alpha 01 à Alpha 10. À l'époque, les ingénieurs de Boart Longyear avaient développé un moyen d'augmenter leurs vitesses de coupe jusqu'à 25% et globalement life par 40% et ils pensaient que les bits Alpha seraient un standard élevé. Cependant, l'équipe d'ingénierie savait qu'elle pouvait apporter de meilleures performances à l'industrie.

L'innovation prend du temps et, après près de 8 ans, Boart Longyear a mis sur le marché les embouts de la série UMX. Les embouts de la série UMX ont été reconnus dans le monde entier pour leur conception de face unique et leur innovation composite qui ont offert des avantages de productivité significatifs. Les premiers utilisateurs de la technologie UMX ont réalisé que les nouveaux trépans pouvaient forer plus rapidement, durer plus longtemps et surpasser la technologie de trépan au diamant établie de longue date. "Je savais que nous devions aller voir nos clients et leur dire que le foret que nous leur vendions avait été considérablement amélioré et qu'ils devraient essayer les forets de la série UMX", a déclaré Fernando Pavarotti, représentant des ventes de minéraux et d'exploration pour Boart Longyear en Argentine. "Il était difficile de les convaincre", a-t-il ajouté, "car les bits de la série Alpha fonctionnaient exactement comme prévu." Cependant, la nouvelle technologie a permis de couvrir toute la gamme des conditions de forage et des formations rocheuses avec seulement cinq formulations (contre plus de 20 variantes). Cela a permis aux clients de réduire leur stock de bits de près de 75%. Les avantages semblaient intéressants et de nombreux clients ont commencé à percer avec les nouvelles mèches.

« La technologie UMX nous a permis de nous positionner comme un leader du diamant en Argentine, malgré l'arrivée d'une concurrence vigoureuse », précise Fernando.

En 2018, Boart Longyear a annoncé la sortie d'une série de forets diamantés mieux que la conception UMX. Les nouveaux trépans Longyear finiront par révolutionner le marché du forage au diamant, grâce à un large éventail d'améliorations de conception. "Bien sûr, nous avons dû rendre visite à chaque client pour expliquer la mise à niveau des performances réalisable avec la technologie des bits Longyear", se souvient Fernando, "et ce n'était pas une tâche facile de les convaincre - certains clients utilisent toujours la série UMX en raison de ses bonnes performances. . "

L'équipe de Boart Longyear en Argentine était convaincue que la nouvelle conception de l'embout Longyear était encore meilleure et que les avantages seraient faciles à prouver. « Nous étions convaincus, mais nous devions également convaincre le client, qui était déjà satisfait de nos embouts existants », explique Fernando. La réputation mondiale des nouveaux embouts a fini par gagner les clients de Fernando et a permis de prouver que l'équipe de Boart Longyear s'était encore surpassée.

Les premières données ont montré des performances élevées avec des améliorations de 20% à 30% par rapport aux précédents trépans diamantés de la société. De plus, le coût moindre au mètre a été immédiatement apprécié par les clients. Il a également été possible d'identifier d'autres avantages notables tels qu'une durée de vie plus longue du trépan et moins d'interaction avec le train de tiges, se traduisant par une réduction des risques pour les opérateurs et des temps d'arrêt réduits. La série d'embouts Longyear a conservé une grande partie des capacités de la gamme de la génération précédente et a aidé les clients à maintenir leurs stocks bas.

Haute performance et soutien rapproché

Pour Pavarotti, en plus d'avoir l'un des meilleurs forets au monde, les conseils fournis par Boart Longyear sont très appréciés des foreurs. « Nous travaillons toujours aux côtés de nos clients, nous sommes avec eux sur le terrain, et nous connaissons leurs besoins. De plus, nous avons plus de 130 ans d'expérience mondiale en forage, ce qui nous a donné une expertise éprouvée pour analyser toutes les conditions de forage et recommander le le foret le plus approprié pour chaque campagne », a déclaré Fernando.

Boart Longyear recommande de surveiller l'efficacité de tout trépan avec des instruments de mesure de la dureté de la roche, tels que des crayons à gratter, qui peuvent être obtenus directement auprès de l'entreprise. « Le grattage des carottes est essentiel pour déterminer quel type de trépan diamanté convient à quel sol en fonction des conditions telles que la dureté. Au fur et à mesure que le forage progresse, il est nécessaire de surveiller le processus pour confirmer si les conditions changent, ce qui peut nécessiter l'utilisation d'un type différent de peu pour éviter une usure inutile ou accélérée », explique Fernando.

La haute qualité de la mèche de la série Longyear a non seulement permis à Boart Longyear de devenir le fournisseur préféré de nombreuses entreprises en Argentine, mais a également ouvert la porte aux clients du marché. Aujourd'hui, les performances obtenues avec les embouts Longyear ont convaincu les clients en permettant des économies de coûts et une augmentation des revenus. Beaucoup comptaient sur d'autres fabricants et font désormais confiance à l'équipe de Boart Longyear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

James Burris

RENCONTRER L'AUTEUR James Burris

Boart Longyear
Boutons de partage simples
fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

EXPLORATION

December 8, 2021

Drilling Deeper with our Argentine Customers

For decades, Boart Longyear diamond bits have been the favorite of Argentine drillers. Drillers don’t like to change anything that’s not broken so, convincing them they should upgrade to a line of truly better diamond bits was no easy mission.

The constant innovation in the design and manufacturing of diamond bits is a result of a robust Research and Development process, driven by data from their customer’s specific needs and challenges. By working closely with its customers, Boart Longyear Argentina has developed a trustworthy understanding of the unique challenges of each mining company and contractor.

It was in 2004 when the Alpha series of diamond bits was launched into the market. Alpha bits proved to be much more resistant to wear, with a longer life and superior performance. In addition, Alpha bits met specific drilling needs in direct relation to Mohs rock hardness and ground conditions with bits ranging from Alpha 01 to Alpha 10. At the time, Boart Longyear engineers had developed a way to increase their cutting speeds up to 25% and overall life by 40% and they felt Alpha bits would stand a high standard. However, the engineering team knew they could bring better performance to the industry.

Innovation takes time and, after nearly 8 years, Boart Longyear delivered UMX series bits to the market. UMX series bits were recognized worldwide for their unique face design and composite innovation that delivered significant productivity advantages. The early adopters of UMX technology realized the new bits could drill faster, last longer, and outperform long-established diamond bit technology. "I knew we had to go to our customers and tell them that the coring bit we were selling them had been vastly improved and they should try the UMX series bits," said Fernando Pavarotti, Minerals and Exploration Sales Representative for Boart Longyear in Argentina. “It was challenging to convince them," he added, "as the Alpha series bits were performing exactly as expected.” However, the new technology made it possible to cover the full range of drilling conditions and rock formations with only five formulations (down from more than 20 variants). That made it possible for customers to reduce their bit inventory by nearly 75%. The benefits looked interesting, and many customers began drilling with the new bits.

"The UMX technology allowed us to position ourselves as a diamond bit leader in Argentina, despite the arrival of vigorous competition,” Fernando points out.

In 2018 Boart Longyear announced the release of a series of diamond drill bits better than the UMX design. The new Longyear bits would eventually revolutionize the diamond drilling market, thanks to a wide range of design improvements. “Of course, we had to visit each customer to explain the performance upgrade achievable with Longyear bit technology,” Fernando remembers, “and, it was no easy task to convince them – some customers are still using the UMX series because of its good performance.”

The Boart Longyear team in Argentina was convinced that the new Longyear bit design was even better and that the benefits would be easy to prove. "We were convinced, but we had to also convince the customer, who was already happy with our existing bits," says Fernando. The global reputation of the new bits ended up winning over Fernando’s customers and helped prove the team at Boart Longyear had outdone themselves, again.

Early data showed high performance with 20% to 30% improvements over the company’s previous diamond bits. In addition, the lower cost per meter was immediately appreciated by customers. It was also possible to identify other notable advantages such as longer bit life and less interaction with rod string translating into reduced risk for the operators and reduced downtime. The Longyear series of bits retained much of the previous generation’s range capabilities and helped customers keep inventory low.

High performance and close support

For Pavarotti, in addition to having one of the best bits worldwide, the advice that Boart Longyear delivers is highly valued by drillers. "We always work alongside our customers, we are with them in the field, and we know their needs. Furthermore, we have more than 130 years of global drilling experience, which has given us proven expertise to analyze all drilling conditions and to recommend the most suitable drill bit for each campaign,” said Fernando.

Boart Longyear recommends monitoring any bit’s effectiveness with rock hardness measuring instruments, such as core scratch pencils, which can be obtained directly from the company. "Core scratching is critical to determine which type of diamond bit is right for which ground depending on conditions such as hardness. As drilling progresses, it is necessary to monitor the process to confirm if conditions are changing, which may require using a different type of bit to avoid unnecessary or accelerated wear," Fernando explains.

The high quality of the Longyear series bit not only allowed Boart Longyear to become the preferred supplier of many companies in Argentina but also opened the door to customers in the market. Today, the performance achieved with Longyear bits has convinced customers by delivering cost savings and increased revenue. Many had been relying on other manufacturers and have grown to trust the Boart Longyear team.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

JamesBurris

MEET THE AUTHOR JamesBurris

Boart Longyear
Simple Share Buttons
en_USEnglish