INNOVATION DE SÉCURITÉ

Le DCi représente un pas en avant considérable pour accroître la sécurité sur le chantier en éloignant le foreur des flexibles hydrauliques, isolant ainsi le foreur. Le panneau de commande DCi est léger et portable, offrant un avantage distinct par rapport aux panneaux de commande hydrauliques plus lourds pour les déplacements de plate-forme.

INFORMATION EN TEMPS RÉEL

L'intégration complète du système de contrôle et les capteurs fournissent un retour immédiat des conditions de forage et enregistre les données d'événements et de conditions de forage à des fins de rapport et d'analyse. Il est téléchargeable sur une clé USB. Les capteurs fournissent un affichage en temps réel de l'état de la vitesse et de la pression de rotation, de la pression d'alimentation et de retenue, du débit et de la pression de l'eau, du taux de pénétration, de la force du trépan, des diagnostics et des alarmes. Les unités impériales et / ou métriques peuvent être sélectionnées pour l'affichage.

FORAGE SANS SURVEILLANCE

Le DCi facilite les forages sans surveillance, permettant ainsi à la plate-forme de compléter une course de tiges permettant aux foreurs de changer de poste, de prendre une pause-repas ou de rattraper d’autres tâches. Le foreur définit les paramètres de fonctionnement et un faisceau laser à proximité de la perceuse. Le DCi arrête automatiquement le forage si les paramètres de la condition de forage ou le faisceau laser sont dépassés. Étant donné que le DCi peut définir des paramètres de condition de forage, les superviseurs peuvent également définir des paramètres pour les foreurs moins expérimentés.

FORAGE UNIQUE

Une fois que le forage a commencé, en appuyant sur un seul bouton du panneau de commande du DCi, le système de commande surveille la position de la tige de forage, la vitesse de rotation et l'alimentation, et poursuit le forage. Cette séquence inclut un processus de réenclenchement pour alimenter la tige entière. À la fin, le système de contrôle désactive la rotation et permet une courte période de rinçage à l'eau avant la fermeture. De plus, une fonctionnalité d'avance et de traction par tige tactile permet au foreur de faire trébucher les tiges de manière efficace et sans effort.

CONVENTIONNEL OU FILAIRE

Le DCi fonctionne avec les méthodes conventionnelles de forage et sur câble, et l’appareil est équipé d’un câble filaire de 600 m (1 969 pieds) de 6 mm. Pour le forage sur câble, un compteur de tambour à câble a été intégré au DCi pour une descente et une récupération semi-automatiques du câble. Bien qu’il faille faire attention lors de l’envoi ou de la récupération de câbles et d’outils, le foreur n’est plus obligé de garder le doigt sur le bouton ou de tenir un levier pour récupérer le cœur.

Interface de contrôle de perceuse - DCi

Caractéristiques

Augmentez la sécurité en isolant l'opérateur et en contrôlant le gréement et le manipulateur de tiges.

Augmentez votre productivité avec les fonctionnalités d'auto-forage et les informations immédiates sur les conditions de forage et les taux de pénétration pour les réglages du poids sur l'outil.  

Gagnez des projets basés sur la polyvalence de la récupération de base filaire ou conventionnelle.

TÉLÉCHARGER LES SPÉCIFICATIONS COMPLETES (XLS)

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Vue d'ensemble de l'interface de contrôle de perçage (DCi)

Anglais (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Demander un devis

SAFETY INNOVATION

The DCi is a considerable step forward for increasing safety onsite by moving the driller away from hydraulic hoses – isolating the driller from this hazard. The DCi control panel is lightweight and portable offering a distinct advantage over heavier hydraulic control panels for rig moves.

REAL-TIME INFORMATION

Complete control system integration and sensors provide immediate feedback of drilling conditions and records both event and drilling conditions data for reporting and analysis and is downloadable to a USB. Sensors provide real-time status display on rotation speed and pressure, feed and holdback pressure, water flow and pressure, penetration rate, bit force, diagnostics, and alarms. Both imperial and/or metric units can be selected for display.

UNATTENDED DRILLING

The DCi facilitates unattended drilling, allowing the rig to complete a rod run letting drillers complete a shift change, take a meal break, or catch up on other tasks. The driller sets up operating parameters and a laser beam near the drill and the DCi will automatically shut down drilling if either the drilling condition parameters or the laser beam is breached. Because the DCi has the capability to set up drilling condition parameters, this also allows supervisors to set up parameters for less experienced drillers.

ONE TOUCH DRILLING

Once drilling has commenced, with the push of a single button on the DCi control panel, the control system monitors drill rod position, rotation speed and feed, and continues drilling. This sequence includes a re-chucking process to feed the entire rod. On completion, the control system disables rotation and allows for a short period of water flushing before shutting down. Additionally, one touch rod feed and pull functionality allows the driller to efficiently and effortlessly trip rods.

CONVENTIONAL OR WIRELINE

The DCi works with conventional drilling and wireline methods and the rig is equipped with 600 m (1,969
ft.) of 6 mm wireline cable. For wireline drilling, a wireline drum counter has been incorporated into the DCi for semi-automatic descent and retrieval of the wireline. While attention must be paid when sending
 or retrieving wireline and tooling, the driller is no longer required to keep his finger on the button or hold a lever when retrieving core.

Drill Control Interface - DCi

Features

Increase safety by isolating the operator and controlling the rig and rod handler.

Increase productivity with auto-drilling features and immediate feedback on drilling conditions and penetration rates for adjustments to weight-on-bit.  

Win projects based on the versatility for wireline or conventional core retrieval.

DOWNLOAD FULL SPECIFICATIONS (XLS)

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

Drill Control Interface (DCi) Overview

English (PDF)

JOIN US AT THE Convención Internacional de Minería 2017

October 25 - 28, 2017
Guadalajara, Mexico
Booth # 841

CONTACT US

loading map - please wait...

CAPITAL EQUIPMENT | ASIA PACIFIC: -34.936880, 138.522474
CAPITAL EQUIPMENT | EUROPE, MIDDLE EAST, AFRICA: 46.191315, 6.111202
CAPITAL EQUIPMENT | LATIN AMERICA: -33.310895, -70.705862
CAPITAL EQUIPMENT | NORTH AMERICA/CANADA: 40.733613, -111.957365
EXPLORATION TOOLING | MEXICO: 25.641923, -100.322052
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000
BOART LONGYEAR LATIN AMERICA: -33.310895, -70.705862
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000

Request a quote