Conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration de Boart Longyear, qui possèdent une vaste expérience du secteur minier et d’autres industries, ont pour mission de développer et de diriger l’entreprise dans l’avenir.

Rubin McDougal

M. Rubin McDougal s'est joint au conseil d'administration le 1er mars 2020 et a été nommé président le 16 novembre 2021. M. McDougal a siégé au conseil d'administration de sociétés ouvertes et fermées et a occupé à la fois les postes de président du comité d'audit et du comité des risques. Il a également occupé des postes de direction financière, dont plusieurs postes de directeur financier pour plusieurs sociétés internationales.

M. McDougal est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Western Michigan et d'un baccalauréat ès arts en marketing de l'Université de l'Utah.

Jeffrey Olsen

M. Olsen a été nommé président et chef de la direction le 1er mars 2016, après avoir été chef des finances depuis 2014. Avant de rejoindre Boart Longyear, il occupait le poste de chef des ventes pour les activités Iron & Titanium de Rio Tinto depuis 2010. Avant cette date, Il a été chef des finances des divisions Borax et Minéraux de Rio Tinto pendant environ huit ans, puis a occupé d'autres postes financiers chez Rio Tinto six ans plus tôt au cours de sa carrière. M. Olsen a également exercé des fonctions financières chez General Chemical Corporation et Xerox Corporation aux États-Unis.

M. Olsen est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Utah et d’une maîtrise en administration des affaires de la Simon School of Business de l’Université de Rochester. 

Tye Burt

M. Burt a rejoint le conseil d'administration de la Société le 23 août 2019 et est président du comité des rémunérations, des nominations et des ressources humaines et est membre du comité d'audit et des risques. Sa carrière comprend plus de 30 ans d'expérience dans les industries minières et financières mondiales, à la fois dans des rôles de direction et en siégeant à plusieurs conseils d'administration. De 2005 à 2012, M. Burt a occupé le poste de président et chef de la direction de Kinross Gold Corporation. Avant de se joindre à Kinross Gold, M. Burt occupait le poste de vice-président du conseil et directeur exécutif du développement de l'entreprise chez Barrick Gold Corporation. Autres postes précédents : président, Deutsche Bank Canada et Deutsche Bank Securities Canada; directeur général mondial, métaux et mines mondiaux pour Deutsche Bank AG ; et directeur général et co-chef du groupe minier mondial chez BMO Nesbitt Burns.

M. Burt est diplômé de la faculté de droit Osgoode Hall à Toronto et membre du Barreau de l'Ontario. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Guelph.

Lars Engström

M. Lars Engström a été nommé administrateur de la Société le 16 novembre 2021 et préside le comité d'audit et des risques et est membre du comité de gouvernance, de sécurité et de développement durable. M. Engström a plus de 30 ans d'expérience à titre de cadre supérieur dans des sociétés minières et industrielles suédoises de premier plan. Il est actuellement président du conseil d'administration de Botnia Exploration Holding AB et du club de hockey Örebro, ainsi que membre du conseil d'administration de Samhall AB, Normet Group Oy et Alcadon Group. De 2016 à 2019, M. Engström a été responsable du segment d'activité Mining and Rock Technology de Sandvik et responsable du segment d'activité Mining de 2015 à 2016. De 2014 à 2015, il a été PDG par intérim et président du groupe BE. En outre, de 2006 à 2014, M. Engström a été PDG et président de Munters AB. Avant 2006, il a occupé plusieurs postes de direction chez Atlas Copco et Seco Tools.

M. Engström est titulaire d'une maîtrise ès sciences en génie industriel et gestion de l'Institut de technologie de Linköping et d'un diplôme en génie mécanique de Rinmanskolan, Eskilstuna.

Paul McDonnell

M. McDonnell a été nommé administrateur du conseil de la Société le 17 novembre 2021 et est président du comité de gouvernance, de sécurité et de développement durable et est membre du comité de rémunération, de nomination et des ressources humaines. 

 

M. McDonnell a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de la location d'équipement de construction et est le président-directeur général de Maxim Crane Works. Auparavant, il a été vice-président exécutif et directeur commercial chez United Rentals de 2019 à 2020. De 2018 à 2019, il a été vice-président exécutif, ventes et opérations spécialisées et de 2016 à 2018, il était vice-président principal, ventes et opérations spécialisées. De 2008 à 2016, M. McDonnell était vice-président principal, Opérations spécialisées. Ses rôles précédents chez United Rentals incluent celui de vice-président régional et de directeur de district. M. McDonnell a rejoint United Rentals en 1999 lors de l'acquisition de D&E Steel Plate Rental.

 

Au cours de son mandat chez United Rentals, M. McDonnell a dirigé la croissance du segment spécialisé de la société vers le plus grand réseau du genre au monde.

Thomas Schulz

M. Thomas Schulz a été nommé administrateur de la Société le 16 novembre 2021 et est membre des comités d'audit et des risques et de gouvernance, sécurité et développement durable. M. Schulz apporte plus de 30 ans d'expérience dans l'exploitation minière et la construction et un doctorat en exploitation minière. Depuis 2013, il est Group Chief Executive Officer de FLSmidth. De 2001 à 2012, M. Schulz a occupé plusieurs postes de direction chez Sandvik, notamment Président - Construction, Vice-président senior, Président de SJL SHAN BAO (Chine), SRP AB (Suède), Sandvik Extec (Royaume-Uni), Sandvik Fintec (Royaume-Uni) , Président - Segment Construction, Vice-Président Senior / Président de SRP AB (Suède), Sandvik Extec (Royaume-Uni), Sandvik Fintec (Royaume-Uni) – Mines et Construction, Président régional, Mines et construction, et Directeur régional de la ligne d'activité, Sandvik Rock Processing . De 1998 à 2001, il était Business Area Manager, Département Concassage, Criblage, Broyage, Pyro chez le fabricant suédois Svedala.

M. Schulz a reçu la médaille Borchers pour ses performances extraordinaires en sciences de l'Université technique d'Aix-la-Chapelle. Il est titulaire d'un doctorat. en Mines et carrières et un diplôme d'ingénieur en traitement des minéraux de l'Université technique d'Aix-la-Chapelle.

Conor Tochilin

M. Tochilin a rejoint le conseil d'administration de Boart Longyear le 17 janvier 2020 et est membre du comité des rémunérations, des nominations et des ressources humaines. Il est directeur général de Centerbridge Partners, L.​P.​, le plus grand actionnaire et investisseur de la société. Depuis qu'il s'est joint à Centerbridge en 2013, il se concentre sur les investissements dans le secteur industriel. Son expérience antérieure comprend les fonctions d'associé chez TPG-Axon Capital Management à New York et à Londres, et d'analyste commercial au sein de la pratique Corporate Finance de McKinsey & Company à New York.

M. Tochilin a obtenu son baccalauréat ès arts du Harvard College où il a été élu Phi Beta Kappa et a obtenu son diplôme magna cum laude. Il a poursuivi ses études supérieures et est titulaire d'un doctorat en droit de la Harvard Law School et d'un M. B. A. de la Harvard Business School.

M. Bao Truong

M. Bao Truong a rejoint le conseil d'administration de la Société le 16 novembre 2021 et est membre du comité d'audit et des risques. M. Truong est directeur général principal chez Centerbridge Partners, LP, le plus grand actionnaire et investisseur de Boart Longyear. Il a rejoint Centerbridge en 2010 et se concentre sur les investissements dans divers secteurs. De 2004 à 2010, M. Truong a été directeur général et associé dans les activités de crédit de Fortress Investment Group LLC, où il était membre principal du Corporate Securities Group, principalement engagé dans des investissements sur les marchés publics dans l'ensemble de la structure du capital de l'entreprise, avec un se concentrer sur des situations de détresse et spéciales. Auparavant, M. Truong était membre des activités de recherche et de négociation en difficulté et à haut rendement de Lehman Brothers Inc. Il siège au conseil d'administration d'Ambrosia Holdings LP (la société holding de TriMark USA), de BGI Inc., de Genco Shipping et Trading Ltd., Penhall Holding Company, Seitel Inc. et Speedcast Parent LP

M. Truong est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, d'un baccalauréat ès sciences, magna cum laude, de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, et d'un baccalauréat ès sciences, magna cum laude, de l'Université de Pennsylvanie. .

Boart Longyear
Boutons de partage simples
fr_FRFrench

Board of Directors

The Boart Longyear Board of Directors bring a wealth of diverse experience from the mining sector and other industries, and are tasked to grow and lead the business into the future.

Rubin McDougal

Mr. Rubin McDougal joined the Board of Directors on March 1, 2020 and was appointed Chair on November 16, 2021. Mr. McDougal has served on previous boards for public and private companies, and has held both Audit and Risk Committee Chair positions. He has also held senior finance positions, including several Chief Financial Officer positions for several international companies.

Mr. McDougal holds a Master of Business Administration from Western Michigan University and a Bachelor of Arts in Marketing from the University of Utah.

Jeffrey Olsen

Mr. Olsen was appointed President and Chief Executive Officer on March 1, 2016 after serving as Chief Financial Officer since 2014. Before joining Boart Longyear, he served as Chief Commercial Officer for Rio Tinto’s Iron & Titanium business since 2010. Prior to that time, he was Chief Financial Officer for Rio Tinto’s Borax and Minerals divisions for approximately eight years, and held other financial roles at Rio Tinto for another six years earlier in his career. Mr. Olsen’s experience also includes financial roles at General Chemical Corporation and Xerox Corporation in the United States.

Mr. Olsen holds a Bachelor’s of Arts from the University of Utah and a Masters of Business from the Simon School of Business at the University of Rochester. 

Tye Burt

Mr. Burt joined the Company’s Board on August 23, 2019 and serves as Chair of the Remuneration, Nomination and Human Resources Committee and is a member of the Audit and Risk Committee. His career includes more than 30 years’ experience in the global mining and finance industries in both executive management roles and serving on several boards. From 2005 to 2012 Mr. Burt held the role of President and CEO of Kinross Gold Corporation. Prior to joining Kinross Gold, Mr. Burt held the position of Vice Chairman and Executive Director of Corporate Development at Barrick Gold Corporation. Other previous positions include: Chairman, Deutsche Bank Canada and Deutsche Bank Securities Canada; global managing Director, global metals and mining for Deutsche Bank AG; and Managing Director and Co-head of the global mining group at BMO Nesbitt Burns.

Mr. Burt is a graduate of Osgoode Hall Law School in Toronto and a member of the Law Society of Ontario. He holds a Bachelor of Arts from the University of Guelph.

Lars Engström

Mr. Lars Engström was appointed a Director of the Company on November 16, 2021 and serves as Chair of the Audit and Risk Committee and is a member of the Governance, Safety and Sustainability Committee. Mr. Engström has more than 30 years of senior management experience at leading Swedish mining and industrial companies. He is currently the Chairman of the Board of Botnia Exploration Holding AB and Örebro Hockey Club as well as a board member of Samhall AB, Normet Group Oy and Alcadon Group. From 2016 to 2019, Mr. Engström was the Head of Sandvik’s Mining and Rock Technology business segment and Head of Mining business segment from 2015 to 2016. From 2014 to 2015, he served as the acting CEO and President of BE Group. In addition, from 2006 to 2014 Mr. Engström was the CEO and President of Munters AB. Prior to 2006, he held a number of leadership positions with Atlas Copco and Seco Tools.

Mr. Engström holds a Master of Science in Industrial Engineering and Management from the Linköping Institute of Technology and a Mechanical Engineering Degree from Rinmanskolan, Eskilstuna.

Paul McDonnell

Mr. McDonnell was appointed Director of the Company’s Board on November 17, 2021 and serves as Chair of the Governance, Safety and Sustainability Committee and is a member of the Remuneration, Nomination and Human Resources Committee. 

 

Mr. McDonnell has over 25 years of experience in the Construction Equipment Rental Industry and is the Chief Executive Officer of Maxim Crane Works. He previously served as Executive Vice President and Chief Commercial Officer at United Rentals from 2019 to 2020. From 2018 to 2019, he was Executive Vice President, Sales and Specialty Operations and from 2016 to 2018 he was Senior Vice President Sales & Specialty Operations. From 2008 to 2016, Mr. McDonnell was Senior Vice President, Specialty Operations. His previous roles at United Rentals include Regional Vice President and District Manager. Mr. McDonnell joined United Rentals in1999 through the acquisition of D&E Steel Plate Rental.

 

During his tenure at United Rentals, Mr. McDonnell led the growth of the Company’s specialty segment to the largest network of its kind in the world.

Thomas Schulz

Mr. Thomas Schulz was appointed a Director of the Company on November 16, 2021 and is a member of the Audit and Risk and the Governance, Safety and Sustainability Committees. Mr. Schulz brings more than 30 years of mining and construction experience and a Ph.D in mining. Since 2013, he has been Group Chief Executive Officer of FLSmidth. From 2001 to 2012, Mr. Schulz held several leadership positions at Sandvik, including President - Construction, Senior Vice President, Chairman of SJL SHAN BAO (China), SRP AB (Sweden), Sandvik Extec (UK), Sandvik Fintec (UK), President - Construction Segment, Senior Vice President / Chairman of SRP AB (Sweden), Sandvik Extec (UK), Sandvik Fintec (UK) – Mining and Construction, Regional President, Mining and Construction, and Regional Business Line Manager, Sandvik Rock Processing. From 1998 to 2001, he was Business Area Manager, Department Crushing, Screening, Grinding, Pyro at Swedish manufacturer Svedala.

Mr. Schulz was awarded the Borchers Medal for extraordinary performance in Science from the Technical University of Aachen. He holds a Ph.D. in Mineral Mining and Quarrying and an Engineering Diploma in Mineral Processing from the Technical University of Aachen.

Conor Tochilin

Mr. Tochilin joined the Board of Directors of Boart Longyear on January 17, 2020 and is a member of the Remuneration, Nomination and Human Resources Committee. He is a Managing Director at Centerbridge Partners, L.​P.​, the Company’s largest shareholder and investor. Since joining Centerbridge in 2013, his focus has been on investments in the Industrial sector. His prior experience includes being an Associate at TPG-Axon Capital Management in New York and London, and a Business Analyst in McKinsey & Company’s Corporate Finance Practice in New York.

Mr. Tochilin earned his Bachelor of Arts degree from Harvard College where he was elected to Phi Beta Kappa and graduated magna cum laude. He continued with his graduate studies and holds a Juris Doctor degree from Harvard Law School and an M.​B.​A.​ from Harvard Business School.

Mr. Bao Truong

Mr. Bao Truong joined the Company’s Board on November 16, 2021 and is a member of the Audit and Risk Committee. Mr. Truong is a Senior Managing Director at Centerbridge Partners, L.P., Boart Longyear’s largest shareholder and investor. He joined Centerbridge in 2010 and focuses on investments across a range of industries. From 2004 to 2010, Mr. Truong was a Managing Director and Partner in the credit business of Fortress Investment Group LLC where he was a Senior Member of the Corporate Securities Group that was engaged principally in public market investments across the corporate capital structure, with a focus on distressed and special situations. Previously, Mr. Truong was a member of the Distressed and High-Yield Research and Trading business of Lehman Brothers Inc. He serves on the Board of Directors of Ambrosia Holdings L.P. (the holding company of TriMark USA), BGI Inc., Genco Shipping and Trading Ltd., Penhall Holding Company, Seitel Inc., and Speedcast Parent L.P.

Mr. Truong holds a Master of Business Administration from Harvard Business School, a Bachelor of Science degree, magna cum laude, from the Wharton School of the University of Pennsylvania, and a Bachelor of Science degree, magna cum laude, from the University of Pennsylvania.

Simple Share Buttons
en_USEnglish