Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

NON MINIER

28 avril 2020

L'entrepreneur prend l'avantage

Entrepreneur en forage environnemental et géotechnique basé à Perth Perçage des bords grandit à pas de géant, achetant une série de nouveaux appareils, dont son premier appareil sonique.

Le directeur de Edge Drilling, John Argiropoulos, a récemment pris livraison d'un Boart Longyear LS ™ 250 MiniSonic ™ plate-forme adaptée à une variété de projets de forage sur sol mou, à faible profondeur, y compris l'environnement, les tunnels, la gestion de l'eau, le contrôle du niveau, les aires de lixiviation et les barrages de résidus.

La plate-forme offre une pénétration plus rapide pour des échantillons presque intacts utilisant peu ou pas de fluides, a déclaré John, et son système de tubage le rend idéal pour une variété d'applications, y compris les projets miniers, environnementaux et d'infrastructure.

«Je cherche à me lancer dans ce type de forage depuis la première fois que je l'ai vu.»

La plate-forme fournit un échantillonnage extrêmement précis pour les formations non consolidées, ce qui la rend adaptée à l'exploitation minière, mais elle élimine également le risque de contamination croisée, ce qui la rend idéale pour les travaux environnementaux et géotechniques. Il peut également percer avec précision des trous droits à des angles variables, ce qui coche la case pour les projets d'infrastructure.

"Nous avons déjà cinq mois de travail alignés avec la plate-forme", a déclaré John à Australasian Drilling.

L'idée d'acquérir une plate-forme sonique est d'abord venue à John lors d'une visite à Christchurch en Nouvelle-Zélande où il a vu les plates-formes entreprendre des travaux d'échantillonnage de récupération après le tremblement de terre.

«Je cherchais à me lancer dans ce type de forage depuis la première fois que je l'ai vu», a-t-il déclaré.

«Après le tremblement de terre à Christchurch, j'ai vu d'énormes avantages avec les plates-formes soniques dans le forage des morts-terrains et le rapprochement de l'échantillonnage de récupération à 100%. Les plates-formes foraient chaque maison dans des abris de voiture ou des garages et cherchaient des signes de liquéfaction. »

La liquéfaction est l'endroit où la résistance et la rigidité du sol sont réduites par les tremblements de terre. Si la liquéfaction était découverte après des tests à Christchurch, le logement serait démoli.

"Ils avaient des plates-formes conventionnelles au début, y compris le forage au diamant standard, mais ils n'obtenaient aucune récupération de carotte, étant un remplissage glaciaire", a déclaré John. "Cependant, les plates-formes soniques ont tout collecté, des cailloux et des galets à la roche, l'argile, le limon et du sable. Ils étaient très impressionnants. "

Le travail augmentant, John finit par sauter le pas et investit dans une plate-forme sonique.

«Nous devenons beaucoup plus occupés», a-t-il déclaré. «En l'espace de 12 mois, nous sommes passés de deux plates-formes au début de l'année dernière à sept plates-formes maintenant. Nous nous sommes beaucoup développés. »

John a déclaré que les travaux ont commencé à refaire surface depuis 2016. Un effort important de Main Roads WA (Australie occidentale) pour tester les ponts à travers l'État crée des travaux à partir du déploiement du programme METRONET du gouvernement et devrait générer plus d'activités de construction et de travaux géotechniques dans le futur proche. Le programme METRONET est l'un des investissements les plus importants dans les transports publics que Perth ait vu et impliquera environ 72 km de nouveaux trains de voyageurs et jusqu'à 18 nouvelles gares.

Avec des capacités améliorées grâce aux nouvelles plates-formes, John est optimiste dans ses perspectives pour l'entreprise. Cependant, comme la plupart des entrepreneurs, il ressent la douleur d'une pénurie de compétences. John a dit qu'il gère le problème grâce à une formation interne.

«Je suis fermement convaincu que la formation en interne est la meilleure voie à suivre, car nous pouvons former le personnel conformément à nos normes, attentes, politiques et procédures.»

INSCRIVEZ-VOUS AU INSITE DIGEST

Inscrivez-vous au INSITE Digest pour recevoir des articles comme celui-ci et plus encore.

S'INSCRIRE MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne suivez PAS ce lien ou vous serez banni du site!
Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

NON-MINING

April 28, 2020

Contractor getting the edge

Perth-based environmental and geotechnical drilling contractor Edge Drilling is growing in leaps and bounds, purchasing a string of new rigs including its first sonic rig.

Edge Drilling director, John Argiropoulos, recently took delivery of a Boart Longyear LS™250 MiniSonic™ rig that is suited to a variety of soft ground, shallow drilling projects including environmental, tunneling, water management, grade control, leach pads, and tailings dams.

The rig delivers faster penetration for nearly undisturbed samples using little or no fluids, said John, and its casing system makes it ideal for a variety of applications including mining, environmental, and infrastructure projects.

“I've been looking at getting into this type of drilling from the first time I saw it."

The rig provides extremely accurate sampling for unconsolidated formations which makes it suited to mining, but it also eliminates the risk of cross contamination making it ideal for environmental and geotechnical work. It can also precisely drill straight holes at varying angles which ticks the box for infrastructure projects.

“We've already got five months of work lined up with the rig," John told Australasian Drilling.

The idea of acquiring a sonic rig first came to John during a visit to Christchurch in New Zealand where he saw the rigs undertaking post-earthquake recovery sampling work.

“I've been looking at getting into this type of drilling from the first time I saw it,” he said.

“After the earthquake in Christchurch, I saw massive advantages with sonic rigs in drilling overburden and getting near on 100 percent recovery sampling. The rigs were drilling every house in carports or garages and were looking for signs of liquefaction.”

Liquefaction is where the strength and stiffness of soil is reduced by earthquake shaking. If liquefaction was found following testing in Christchurch, the dwelling would be demolished.

“They had conventional rigs at the start including standard diamond drilling, but they weren't getting any core recovery, being glacial fill," John said. "However, the sonic rigs collected everything from pebbles and cobbles, to rock, clay, silt and sand. They were very impressive.”

With work increasing, John eventually took the plunge and invested in a sonic rig.

“We're getting much busier,” he said. “In the space of 12 months, we've gone from two rigs at the start of last year to seven rigs now. We've expanded quite a lot.”

John said work began to resurge since 2016. A big push by Main Roads WA (Western Australia) for testing bridges across the state is creating work from the rollout of the government's METRONET program and is expected to generate more construction activity and geotechnical work in the near future. The METRONET program is one of the largest single investments in public transport that Perth has seen and will involve about 72 km of new passenger rail and up to 18 new stations.

With enhanced capabilities thanks to the new rigs, John is upbeat in his outlook for the business. However, like most contractors, he is feeling the pain of skill shortages. John said he is managing the issue through in-house training.

"I'm a firm believer of training in-house as the best way forward because we can train personnel according to our standards, expectations, policies, and procedures.”

SIGN UP FOR THE INSITE DIGEST

Sign up for the INSITE Digest to receive articles like this and more.

SIGN UP NOW

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish