Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

ENTREPRISE

29 août 2019

Questions / Réponses avec Lyn Ferrari - La seule foreuse australienne de Boart Longyear

Quand vous demandez à la plupart des filles ce qu’elles veulent être quand elles seront grandes, le forage n’est peut-être pas leur premier choix de carrière. Lyn n'était pas non plus. Cependant, après 11 années passées au sein de Boart Longyear et en tant que foreur de la division charbon de BHP, Lyn Ferrari n’a pas regretté.

Née et élevée à Colac, Victoria, Australie, Lyn avait un frère aîné et une soeur plus jeune et elle a toujours voulu être différente en grandissant avec le syndrome du «milieu de l'enfant». Ce qui était à l’origine une volonté d’être un graphiste et de travailler dans le design de mode a peu à peu changé en perçage. Nous nous sommes assis avec Lyn Ferrari pour en savoir plus sur son cheminement pour devenir foreuse, ses expériences actuelles et ce que c'est que d'être le seul foreuse travaillant pour Boart Longyear en Australie.

Boart Longyear: «Quand as-tu décidé pour la première fois de devenir foreur?»

Lyn Ferrari: «Mon Pop avait une ferme d'élevage de bétail à Beeac (juste à l'extérieur de Colac) où il dirigeait Murray Grey Cattle. Quand j'avais 14 ans, mon Pop m'a appris à casser le bétail et j'ai commencé à le montrer lors d'expositions locales où j'ai remporté quelques «Best in Show». Cela m'a amené à travailler pour TeMania Angus, ce qui m'a conduit à la gare de Gyranda, près de Cracovie, dans le Queensland.

Gyranda se spécialisait à Santa Gertrudis et, par hasard, des employés de Boart Longyear étaient en train de percer la station. La station employait un certain nombre de Jillaroo (éleveuses) et les gars de Boart Longyear appelaient en plaisantant la station McLeod's Daughters (référence à une série télévisée australienne des années 90 sur un agriculteur et ses trois filles situées dans une propriété de l'arrière-pays). Les gars de Boart Longyear m'ont mis au défi de sortir et d'essayer de percer - alors je l'ai fait! Onze ans plus tard, je suis toujours avec Boart Longyear et je continue à forer! ”

Boart Longyear: "Quelle est votre expérience de forage la plus intéressante?"

Lyn Ferrari: «C'est incroyable pour moi de penser que vous percez parfois des centaines de mètres dans la terre et que vous extrayez des échantillons de base avec des fossiles incrustés dans les échantillons de base, vieux de plusieurs millions d'années. L'une de mes expériences les plus intéressantes a été celle d'un offsider où j'étais certain que nous avions trouvé de l'or, à tel point que j'ai noté sur la feuille du géo "Nous avons trouvé de l'or!" seulement pour découvrir plus tard de mon foreur qu'il s'agissait en fait de «l'or du fou», autrement connu sous le nom de Pyrite. J'ai été très déçu ce jour-là.

Boart Longyear: "Quelle est la pire chose qui vous soit arrivée au forage?"

Lyn Ferrari: «Un matin extrêmement froid (sous zéro) à Cracovie, nous étions debout autour des appareils de chauffage à la salamandre au diesel essayant de garder au chaud. J'avais une frange qui pendait sous mon chapeau lorsqu'un des foreurs a dit qu'il avait remarqué une odeur de brûlé. Tout à coup, nous avons réalisé que c’était mes cheveux qui couvaient. Il m'a fallu un certain temps pour vivre cela en bas! "

Boart Longyear: "Où avez-vous voyagé dans votre carrière de forage?"

Lyn Ferrari: «J'ai travaillé sur les plates-formes Diamond - plates-formes souterraines et de surface, les plates-formes RC et les« super »plates-formes sonores. J'ai notamment travaillé à Cracovie (Newcrest), Lake Cowal (Barrick), Coolgardie (Australie occidentale), Focus, Creswick et Horsham (CRC), Prominent Hill Surface Minerals (Oz Minerals), Olympic Dam (souterraine et de surface), BHP et Whyalla (Arrium).

Boart Longyear: «Avec qui avez-vous aimé travailler chez Boart Longyear? Qui considérez-vous comme des leaders influents sur le lieu de travail? "

Lyn Ferrari: «Neville 'Hurricane' Hodgetts et Jacko 'Daddy' Turnbull ont été de merveilleux mentors et des patrons formidables. Au travail et hors du travail, ils sont le "calme dans la tempête". "

Boart Longyear: "Pourquoi aimez-vous travailler pour Boart Longyear?"

Lyn Ferrari: «J'aime beaucoup le travail, mais je dois dire que ce sont les personnes avec qui je travaille qui me retiennent ici. Vous ne vous sentez pas forcément au travail lorsque vous travaillez tous les jours avec vos amis. Être la seule femme qui travaille actuellement en Australie est aussi une motivation pour moi; c'est un privilège et je suis heureux d'avoir pu tenir le coup et prouver que je peux supporter la chaleur autant que le prochain. "

Boart Longyear: "Pensez-vous que le forage présente des défis uniques pour les femmes?"

Lyn Ferrari: «J'ai vécu des aventures incroyables avec les« BLY Boys ». J'aime apprendre avec les gars et, en raison de la technologie que nous utilisons pour percer, il s’agit plus de l’utilisation de votre cerveau que de vos muscles. Il n'y a rien qu'une femme ne devrait pas être capable de faire. Je vais au gymnase tous les jours aux côtés des gars et je m'occupe de ma forme physique. Je pense que cela me donne l'avantage et me garde en forme et en bonne santé pour faire mon travail. À mon poste actuel, l'équipe a tous acheté des Fit Bits et nous suivons nos pas chaque jour sur les plates-formes et comparons nos pas. Il n'est pas rare d'arriver avec plus de 20 000 pas par jour!

INSCRIVEZ-VOUS AU INSITE DIGEST

Inscrivez-vous au bulletin mensuel INSITE Digest pour recevoir des articles comme celui-ci et plus.

S'INSCRIRE MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

COMPANY

August 29, 2019

Q&A with Lyn Ferrari – Boart Longyear Australia’s Only Female Driller

When you ask most girls what they want to be when they grow up, drilling might not be their first career choice. Neither was Lyn’s. However, after 11 years with Boart Longyear, and as a BHP-Coal Division Driller, Lyn Ferrari hasn’t looked back.

Born and raised in Colac, Victoria, Australia, Lyn had an older brother and a younger sister, and always wanted to be different thanks to growing up with “middle child syndrome”. What once started as a desire to be a graphic designer and work in fashion design gradually changed to drilling. We sat down with Lyn Ferrari to find out more about her path to becoming a driller, her current experiences, and what it’s like to be the only driller in Australia working for Boart Longyear.

Boart Longyear: “When did you first decide you wanted to become a driller?”

Lyn Ferrari: “My Pop had a cattle farm in Beeac (just outside Colac) where he ran Murray Grey Cattle. When I was 14, my Pop taught me how to break the cattle in and I started showing them at local cattle shows where I won a few ‘Best in Show’. This led me to work for TeMania Angus, which led me up to Gyranda Station near Cracow in Queensland.

Gyranda specialized in Santa Gertrudis and just by chance, some Boart Longyear employees were drilling out on the station. The station employed a number of Jillaroo’s (female stockmen) and the Boart Longyear guys jokingly referred to the station as McLeod’s Daughters (which is a reference to a 90’s Australian TV drama about a farmer and his three daughters located on an outback property). The Boart Longyear guys challenged me to come out and give drilling a go – so I did! Eleven years later, I am still with Boart Longyear and still drilling!”

Boart Longyear: “What’s your most interesting experience drilling?”

Lyn Ferrari: “It’s amazing to me to think that you are drilling down sometimes hundreds of meters into the earth and pulling out core samples with fossils embedded in the core samples that are millions of years old. One of my most interesting experiences was as an offsider where I was sure we had struck gold, to the point where I noted down on the geo’s sheet ‘We found gold!’ only to find out later from my Driller that it was actually ‘fool’s gold’ otherwise known as Pyrite. I was very disappointed that day.”

Boart Longyear: “What’s the worst thing that has happened to you drilling?”

Lyn Ferrari: “One extremely cold (below zero) morning at Cracow, we were standing around the diesel salamander heaters trying to keep warm. I had bangs hanging down from under my hat when one of the Drillers said he noticed a burning smell. All of the sudden, we realized it was my hair smouldering. It took me a while to live that one down!”

Boart Longyear: “Where have you travelled to in your drilling career?”

Lyn Ferrari: “I have worked on Diamond Rigs – Underground and Surface Rigs, RC Rigs, and ‘super’ Sonic Rigs. Some of the places I have worked are Cracow – Newcrest, Lake Cowal – Barrick, Coolgardie in WA – Focus, Creswick and Horsham – CRC, Prominent Hill Surface – Oz Minerals, Olympic Dam – Underground and Surface – BHP and Whyalla – Arrium.”

Boart Longyear: “Who have you enjoyed working with at Boart Longyear? Who do you consider to be influential leaders in the workplace?”

Lyn Ferrari: “Neville ‘Hurricane’ Hodgetts and Jacko ‘Daddy’ Turnbull have been wonderful mentors and awesome bosses. In and out of work they are the ‘calm in the storm’.”

Boart Longyear: “Why do you enjoy working for Boart Longyear?”

Lyn Ferrari: “I really like the job, but I would have to say it’s the people I work with that keep me here. It doesn’t necessarily feel like work when you get to work with your mates every day. Being the only female driller working in Australia at present is also a motivation for me; it’s a privilege and I am glad I have been able to stick it out and prove I can stand the heat as much as the next fella.”

Boart Longyear: “Do you think drilling presents any unique challenges for women?”

Lyn Ferrari: “I’ve had amazing adventures working with the ‘BLY Boys’. I enjoy learning with the guys and due to the technology we employ to drill nowadays, it is more about using your brains than your brawn. There is nothing that a female should not be able to do. I go to the gym every day alongside the guys and look after my physical fitness. I feel this gives me the edge and keeps me fit and healthy to do my job. At my current job, the crew has all purchased Fit Bits and we track our steps each day on the rigs and compare our steps. It’s not unusual to come in with 20,000+ steps per day!”

SIGN UP FOR THE INSITE DIGEST

Sign up for the monthly INSITE Digest to receive articles like this and more.

SIGN UP NOW

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish