Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

EXPLORATION

5 février 2018

Lecture recommandée: Un foreur et un géologue se rendent dans un bar ...

Le forage nécessite non seulement de s'assurer que vous disposez du bon équipement, mais également de pouvoir créer des réseaux et des relations avec les bonnes personnes. La dynamique humaine peut être aussi variée et aussi difficile que le terrain et les climats. Le respect, la compréhension et la communication mutuels sont essentiels pour que le projet de forage soit correctement géré et mené à bien.

Un article récent publié dans Coring Magazine a abordé les points de vue souvent mal compris des géologues et des foreurs et a expliqué en quoi le couplage et la comparaison de l'expérience et des compétences de ces deux professions peuvent avoir un impact bénéfique sur la réussite du projet.

Écrit par Erik Ronald, PG du QG de la géologie minière, l'article, «Un foreur et un géologue se rendent dans un bar…» entraîne le lecteur dans le monde fascinant de l'exploration et de l'exploitation minière en s'attaquant franchement aux stéréotypes des foreurs et des géologues.

«Du point de vue des géologues, les foreurs sont souvent perçus comme un mal nécessaire… Du point de vue des foreurs, les géologues sont souvent considérés comme un mal nécessaire.» M. Ronald poursuit sans relâche pour comprendre comment ces professions se perçoivent souvent. d’autres qui créent le plus souvent des obstacles et peuvent nuire au bon fonctionnement des projets de forage.

«Du point de vue du géologue, les foreurs sont souvent considérés comme un mal nécessaire… Du point de vue du foreur, les géologues sont souvent considérés comme un mal nécessaire.»

Même si les premiers paragraphes semblent évoquer l’opposition de ces deux professions, il ajoute rapidement: «En fin de compte, il est préférable de se moquer des stéréotypes et de se rendre compte que nous sommes tous deux des pièces importantes de la société. même casse-tête et tout aussi essentiel pour le succès… Les meilleurs géologues sont ceux qui posent beaucoup de questions sur le forage et les meilleurs foreurs sont ceux qui s'intéressent à la géologie. ”

Les foreurs et les géologues peuvent ne pas comprendre la terminologie de l'autre, ils peuvent ne pas être d'accord avec les philosophies des uns des autres ou aimer la façon dont ils s'habillent, mais accepter les différences et communiquer pour une plus grande compréhension donne toujours de meilleurs résultats. Comme le souligne M. Ronald, «J'encourage tous les foreurs et géologues présents à passer quelques minutes à expliquer ce qu'ils font, pourquoi ils le font et à trouver un terrain d'entente. Si un foreur et un géologue entrent dans un bar désireux d'enseigner et d'écouter les uns les autres, ils se rendront vite compte des avantages de la collaboration pour la réussite du projet. »

"Les meilleurs géologues sont ceux qui posent beaucoup de questions sur le forage et les meilleurs foreurs sont ceux qui s'intéressent à la géologie."

Nous vous recommandons de lire l'intégralité de l'article «Un foreur et un géologue se promenant dans un bar…», rédigé par Erik Ronald, PG, du QG de la géologie minière. Il peut être trouvé publié par Magazine de carottage et sur le site de l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Join us at PDAC 2018 • March 4-7 2018 • Toronto, Canda •  Learn more ››

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

EXPLORATION

February 5, 2018

Recommended Reading: A Driller and a Geologist Walk into a Bar...

Drilling requires not only making sure you have the right equipment for the job, but the ability to build networks and relationships with the right people. The human dynamic can be as varied and as challenging as the terrain and climates we work in.  This means mutual respect, understanding and communication are key to making sure the drill project is handled correctly and completed in an efficient manner.

A recent article published in Coring Magazine tackled the often misunderstood perspectives of both geologists and drillers and how pairing and comparing the experience and skillsets from these two occupations can have a beneficial impact on project success.

Written by Erik Ronald, PG of Mining Geology HQ, the article, “A Driller and a Geologist Walk into a Bar…,” pulls the reader into the intriguing world of exploration and mining by candidly hitting on the stereotypes of both drillers and geologists.

“From a geologist’s perspective, drillers are often viewed as a necessary evil... From a driller’s perspective, geologists are often viewed as a necessary evil.” Mr. Ronald continues on, tongue in cheek, to identify how these professions often perceive each other which most often creates roadblocks and can be counter-productive to the smooth operations of drilling projects.

“From a geologist’s perspective, drillers are often viewed as a necessary evil... From a driller’s perspective, geologists are often viewed as a necessary evil.”

Although the first few paragraphs may sound like the author is putting these two professions at odds, he is quick to add that, “At the end of the day, it’s best to laugh off the stereotypes and realize we’re both important pieces of the same puzzle and equally critical for success… The best geologists are the ones who ask a lot of questions about drilling and the best drillers are the ones who are curious about geology.”

Drillers and geologists may not understand each other’s terminology, they may not agree with each other’s philosophies or like how each dress, but accepting the differences and communicating for greater understanding always brings better results. As Mr. Ronald points out, “I encourage every driller and geologist out there to spend a few minutes explaining what they’re doing, why they’re doing it, and find some common ground.  If a driller and a geologist walk into a bar with a willingness to teach and listen to each other, they’ll both soon realize the benefits of working together for project success.”

"The best geologists are the ones who ask a lot of questions about drilling and the best drillers are the ones who are curious about geology."

We recommend reading the full article, “A Driller and a Geologist Walk into a Bar…,” written by Erik Ronald, PG, of Mining Geology HQ. It can be found published by Coring Magazine and on the author’s website.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Simple Share Buttons