Ensemble de tête de surface Link Latch ™

La technologie Link Latch élimine le risque de faux verrous et de verrous partiels en connectant les verrous aux liens. Les liaisons ont l'avantage supplémentaire d'augmenter l'avantage mécanique de la rétraction, réduisant ainsi le risque de blocage des tubes. La taille des loquets a également été augmentée afin de réduire l'usure élevée commune aux systèmes de loquet à ressort plus anciens.

Ensemble de tête Quick Descent ™ Roller Latch ™

La tête Quick Descent ™ Roller Latch ™ continue de s’appuyer sur la technologie de forage novatrice de Boart Longyear et offre une compatibilité précise avec tous les systèmes à câble Genuine Q ™.

La technologie de rouleau ultra-fiable élimine la faible résistance, le jeu et le coincement associés aux mécanismes de verrouillage traditionnels à «basculement». Le rouleau se verrouille en position rétractée pour éliminer la traînée de la bascule et augmenter la vitesse de déclenchement, en particulier dans le V-Wall ™. Les loquets à rouleaux surmontent la détente lors de l'atterrissage ou peuvent également être entraînés positivement en position déployée avec une pression de fluide ou avec une force centrifuge de rotation de foret. Lors de la rotation de perçage, les loquets à rouleau se bloquent automatiquement dans le siège de loquet intégré de l'accouplement à verrouillage pour entraîner l'ensemble de la tête, éliminant ainsi les accouplements de l'adaptateur et les tenons de l'accouplement de verrouillage.

Ezy-Lock dépassé

Les dépassements de Boart Longyear font partie intégrante du système Q ™ Wireline. Une fois que le tube interne est plein de noyau, le dépassement est abaissé au fond du trou. Ses chiens de levage robustes tiennent fermement le haut de l’ensemble du tube intérieur.

Le manchon Ezy-Lock permet une rotation rapide à 90 ° d'une seule main du manchon pour verrouiller les griffes de levage en saillie sur le point de lance et protège contre une libération accidentelle. Lorsqu'il est combiné à l'utilisation de la goupille de sécurité, le dépassement réduit les risques de chute accidentelle de l'ensemble de tube intérieur lors de la manipulation.

Le dépassement Ezy-Lock comprend des composants améliorés, des crics de levage très résistants, deux ressorts de compression pour une durabilité accrue et un nouvel axe de pivotement réutilisable, permettant d’éliminer la formation de créneaux sur le terrain pour un entretien facile.

Le dépassement Ezy-Lock dispose d'une connexion filetée améliorée entre la portée du bocal et la tête dépassant pour une résistance accrue. Le personnel de la cuve lui-même est en acier allié à haute résistance avec un diamètre accru et un arrêt à sécurité intrinsèque pour réduire le risque de défaillance par fatigue.

Ensemble de tête Quick Descent ™ Roller Latch ™

Caractéristiques

1. MECANISME MKII ™ 
Le fer de lance MKII ™ pour plus de solidité et de sécurité est doté d'un nylon autolubrifiant pour réduire l'usure, d'un point de fer à centrage automatique avec plusieurs positions d'enclenchement et d'un design innovant pour éliminer les points de pincement.

2. VERROU DE ROULEAU ™
Les loquets à rouleaux permettent une plus grande vitesse de pompage et une productivité accrue avec une usure réduite. Le verrou à rouleau autobloquant élimine le besoin de raccords à adaptateur et utilise un accouplement à verrouillage de conception nouvelle.

3. CONCEPTION DE FLUX LIBRE 
La conception brevetée avec rainures axiales et profil conique est optimisée pour le flux de fluide et utilise des composants résistants à la corrosion et à l'usure pour assurer une fonctionnalité fiable et fluide tout en offrant une résistance moindre dans tous les angles de trous.

4. COMPATIBLE V-WALL ™ 
Les assemblages de têtes de loquet à cylindre Quick Pump-In ™ NQU ™ et HQU ™ sont équipés de nouveaux joints à lèvre variable, compatibles avec les tiges de forage V-Wall, offrant les avantages du V-Wall dans les applications souterraines.

5. OPÉRATIONS DE SÉCURITÉ 
Les ensembles de têtes à loquet à rouleaux sont plus sûrs et plus fiables dans les applications souterraines, ce qui permet aux foreurs de maximiser leur productivité.

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Présentation du système de carottage filaire Genuine Q ™

Anglais (PDF)
doc1

Catalogue d'outils dans les trous

Anglais (PDF)
Espagnol (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Demander un devis

Link Latch™ Surface Head Assembly

Link Latch technology eliminates the chance of mis-latches and partial latches by connecting the latches together with links. The links have the added benefit of increasing the mechanical advantage of retraction, reducing the chance of stuck tubes. The latches have also increased in size to reduce the high wear common with older spring latch systems.

Quick Descent™ Roller Latch™ Head Assembly

The Quick Descent™ Roller Latch™ head assembly continues to build on Boart Longyear’s legacy of innovative drilling technology and offers precise compatibility with all Genuine Q™ wireline systems.

Ultra-reliable roller technology eliminates the low strength, play, and jamming associated with traditional ‘swing-out’ latch mechanisms. Roller latches detent into retracted position to eliminate latch drag for increased tripping speed, particularly in V-Wall™. Roller latches overcome the detent upon landing or alternatively can be positively driven to deployed position with fluid pressure or with drill rotation centrifugal force. Under drilling rotation, roller latches self-lock into the locking coupling integrated latch seat to drive the head assembly, eliminating adapter couplings and locking coupling tangs.

Ezy-Lock Overshot

Boart Longyear’s overshots are an integral part of the Q™ Wireline system. Once the inner-tube is full of core, the overshot is lowered to the bottom of the hole. Its heavy-duty lifting dogs grab a secure hold at the top of the inner-tube assembly.

The Ezy-Lock sleeve provides a quick, one-handed rotation of the sleeve 90° to lock the overshot lifting dogs to the spearpoint and protects against accidental release.  When combined with the use of the safety pin, the overshot minimizes the chances of accidentally dropping the inner tube assembly during handling.

The Ezy-Lock overshot features upgraded components, heavy duty lifting dogs, two compression springs for improved durability and a new re-usable press-fit pivot-pin, eliminating peening in the field for easy lifting dog maintenance.

The Ezy-Lock overshot has an upgraded threaded connection between the jar staff and overshot head for improved strength. The jar staff itself is high-strength alloy steel with an increased diameter and fail-safe stop to reduce the chance of fatigue failures.

Quick Descent™ Roller Latch™ Head Assembly

Features

1. MKII™ SPEARHEAD 
MKII™ spearhead assembly for added strength and safety features self-lubricating nylon to reduce wear, self-centering spearpoint with multiple detent positions, and an innovative design to eliminate pinch points.

2. ROLLER LATCH™
Roller Latches allow greater pump-in speed and productivity with diminished wear. The self-locking Roller Latch eliminates the need for adapter couplings and utilizes a newly-designed locking coupling.

3. FREE FLOW DESIGN 
Patented design with axial grooves and tapered profile is optimized for fluid flow and utilizes corrosion and wear-resistant components to ensure smooth and reliable functionality while offering less resistance in all hole angles.

4. V-WALL™ COMPATIBLE 
NQU™ and HQU™ Quick Pump-In™ Roller Latch head assemblies are equipped with new variable lip pump-in seals that are compatible with V-Wall drill rods, offering the advantages of V-Wall in underground applications.

5. SAFER OPERATIONS 
Roller Latch head assemblies are safer and more reliable in underground applications, which allows drillers to maximize productivity.

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

Genuine Q™ Wireline Coring System Overview

English (PDF)
doc1

In-Hole Tools Catalog

English (PDF)
Spanish (PDF)

JOIN US AT THE Convención Internacional de Minería 2017

October 25 - 28, 2017
Guadalajara, Mexico
Booth # 841

CONTACT US

loading map - please wait...

EXPLORATION TOOLING | NORTH AMERICA/CANADA: 40.733613, -111.957365
EXPLORATION TOOLING | ASIA PACIFIC: -34.936880, 138.522474
EXPLORATION TOOLING | EUROPE, MIDDLE EAST, AFRICA: 46.191315, 6.111202
EXPLORATION TOOLING | LATIN AMERICA: -33.311020, -70.705776
EXPLORATION TOOLING | MEXICO: 25.641904, -100.322031
EXPLORATION TOOLING | LATIN AMERICA: 6.159308, -75.608103
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000
Boart Longyear / Belo Horizonte – Brazil: -19.940836, -44.012475
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000

Request a quote