Prendre des décisions précises à moindre coût

TruScan propose des photos haute définition par voie humide, sèche et en gros plan des échantillons de carotte ou de carotte. Cette information, ainsi que les concentrations élémentaires, peuvent être rapidement visualisées par le géologue et aident à obtenir un enregistrement et une interprétation géologiques corrects du premier coup, ce qui réduit le besoin de reloger les carottes ou les puces. Des modèles géologiques conceptuels plus précis peuvent être construits alors que la foreuse est toujours dans le trou de forage. Parce que le temps nécessaire pour collecter les données est considérablement réduit, les sociétés d'exploration et d'exploitation minière doivent prendre des décisions précises et opportunes sur le prochain forage à effectuer ou à quelle profondeur. Ceci, combiné à la réduction du nombre d'analyses requises en utilisant les données TruScan pour une approche d'analyse plus ciblée, conduit à une réduction significative du coût de l'exploration minérale.

Technologie unique et précise

TruScan utilise une technologie XRF unique pour traiter les variations de texture dans la roche et les étalonnages spécifiques au site afin de prendre en compte l'effet de matrice spécifique au type de roche. Pour assurer des lectures plus précises sur le site, les échantillons de roche sont d'abord envoyés du site au laboratoire pour analyse chimique. Une fois reçues, les propriétés chimiques résultantes sont utilisées pour calibrer la technologie XRF de TruScan, qui est effectuée par un géochimiste Boart Longyear qualifié avant l’envoi de l’unité sur le site de forage.

Analyser un large éventail d'éléments

TruScan analyse les carottes de forage et les copeaux pour chaque élément compris entre le lithium et l'uranium dans le tableau périodique, ainsi que d'autres caractéristiques clés de la roche, notamment la perte au feu et la densité. Cela fournit une vaste gamme de données relatives aux éléments, bien au-delà des informations fournies par les technologies XRF traditionnelles. TruScan analyse en continu le long de l'échantillon. Les taux de balayage et les intervalles de moyenne sont déterminés avec le client d'extraction lors de l'étalonnage. Cette densité de données présente un intérêt significatif, car elle expose des hétérogénéités géologiques que l’on n’observe pas lors de l’utilisation de méthodes analytiques destructives traditionnelles qui fournissent des points de données épars à partir d’échantillons de laboratoire homogénéisés sur une longueur de noyau spécifique. Le géologue peut utiliser les données TruScan le jour même pour enregistrer le noyau de manière plus précise, identifier les zones d'altération et déterminer le lieu d'échantillonnage ou non pour l'analyse en laboratoire.

Pas de personnel supplémentaire à long terme sur place

TruScan est installé et calibré par un géochimiste qualifié et conçu pour être exploité par des équipes de forage Boart Longyear, des techniciens spécialisés TruScan ou les techniciens du client minier. Lorsque TruScan est utilisé par l'équipe de forage de Boart Longyear, le besoin de personnel supplémentaire à long terme disparaît. Aucun personnel supplémentaire sur site ne minimise les coûts de déploiement de cette technologie et minimise les risques liés à la santé et à la sécurité environnementales sur le site. De plus, cette technologie est conçue pour s’intégrer dans le flux de travail normal des équipes de forage de Boart Longyear afin de ne pas réduire la productivité de forage.

Spécifications TruScan

L'unité TruScan fonctionne sur une alimentation de 110 ou 220 v. Dans sa demande de puissance maximale, il nécessite moins de 15 ampères de courant. Les besoins en eau sont d’environ 20 litres pour 1 000 m de noyau. La remorque mesure environ 134 pouces (340 cm) de long sans attache d’attelage (196 pouces ou 498 cm avec attelage) sur 91 pouces (231 cm) de large (avec des lits à rouleaux en position fermée). Une zone de travail supplémentaire d'environ 122 cm (4 pieds) de large est requise pour le chargement et le déchargement des boîtes à noyau (stockage non inclus). Un sol plat et plat est requis pour le fonctionnement de cet appareil.

Prêt à ajouter TruScan à votre projet?

Soumettez une demande de proposition pour que Boart Longyear examine votre projet et soumette une offre pour fournir nos services de forage. 

DEMANDE D'OFFRE

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Présentation de TruScan ™

Anglais (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Contacter un expert

Make accurate decisions at a lower cost

TruScan offers high-definition wet, dry, and scan-spot photos (to scale) of the retrieved rock core. This information can be quickly viewed by the geologist and aids in the logging and interpretation of the geology—more accurate conceptual geological models can be built while the drill is still on the borehole. Because the time to collect data is significantly reduced, exploration and mining companies can make accurate and timely decisions on where to drill next or to what depth, thus lowering the costs of collecting and analyzing data.

Unique, precise technology

TruScan uses a unique XRF technology to address textural variations in rock and site-specific calibrations to address the rock type specific matrix effect. To ensure more precise onsite readings, rock samples are sent first from the site to the lab for chemical analysis. Once received back, the resulting chemistry is used to calibrate TruScan’s XRF technology, which is performed by a qualified Boart Longyear geochemist prior to the unit being sent to the drill site.

Analyze a wide range of elements

TruScan is able to simultaneously analyze drill core for every element between sodium and uranium on the periodic table. This means you have an extensive range of elemental data to use onsite, sampling anything from a millimeter to a one-meter interval. There is significant value in this data density which exposes geological heterogeneities not seen when using traditional destructive analytical methods that provide sparse data points from homogenized lab samples over a specific core length. Same-day TruScan data can be used by the geologist to log core more accurately the first time, identify alteration zones, and determine where to sample and where not to sample for lab analysis. This leads to cost savings tied to less re-logging of drill core, getting the geological model right the first time while the drill is still on the hole, and reducing analytical costs through a more targeted approach to assay. Because of TruScan’s matrix-specific calibration process and ability to address textural variation in rock, all field trials to date have shown a strong correlation between TruScan results and lab assay results for a variety of geological settings and commodities.

No onsite specialist needed

Because it has been previously calibrated, TruScan does not require the operator to have knowledge of XRF analysis. TruScan can be operated by the drill crew, removing the need for additional staff on site. No additional staff onsite both minimizes the cost to deploy this technology and keeps onsite environmental health and safety (EHS) related risk low. In addition, this technology is designed to fit into the normal workflow of Boart Longyear drill crews so there is no decrease in drilling productivity.

TruScan Specifications

The TruScan unit operates on 110v or 220v power. In its peak power demand, it requires less than 15 amps of current. The water requirements are approximately 20 liters for every 1000m of core. The trailer measures approximately 134 inches (340cm) long without the trailer hitch attachment (196 inches or 498cm with hitch) by 91 inches (231cm) wide (with roller beds in the closed position). An additional working area of about 4 feet (122cm) in width is required for loading and unloading of core boxes (core box storage not included). Flat level ground is required for operation of this device.

Ready to add TruScan to your project?

Submit a Request for Tender to have Boart Longyear review your project and submit a bid to supply our drilling services. 

REQUEST FOR TENDER

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

TruScan™ Overview

English (PDF)

CONTACT US

Contact an Expert