Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

SÉCURITÉ

4 octobre 2018

La responsabilité de l'autorité de travail d'arrêt

Des routes poussiéreuses de Winnemucca, au Nevada, à un camp d'hommes isolé dans le désert d'Atacama et au-delà, le forage d'exploration est l'une des dernières grandes aventures de l'humanité.

Les exercices sont conduits, pilotés et transportés à la main dans des endroits éloignés pour aider à découvrir et à définir des ressources précieuses. Les équipes de forage quittent leurs familles et la sécurité de la technologie moderne pour aider à la recherche de la prochaine grande grève. La satisfaction de faire partie d'une image plus globale est incroyablement enrichissante, mais rien n'est plus gratifiant que de rentrer chez soi et de partager l'aventure avec ses amis et sa famille. Faire partie d'une équipe d'exploration nécessite une formation approfondie, des connaissances et une grande confiance. Dès le premier jour d’emploi, les membres de l’équipe sont formés aux procédures opérationnelles appropriées et à la sécurité de chaque tâche qui leur est confiée. Ils développent des connaissances à partir de chaque projet qu'ils terminent, développant ainsi un large éventail de compétences et la capacité de résoudre des problèmes sur site.

Au fil des années, l'employé passe de novice à vétéran, offrant des années d'expérience pour mener à bien les projets les plus exigeants. Dans l'industrie du forage, plus un employé a d'expérience, plus il devient inestimable. La formation est la base et les connaissances créent la structure d'un excellent membre de l'équipe, mais la confiance est ce qui permet à tous les projets d'avancer vers l'objectif final. Les nouveaux employés aux anciens combattants âgés de 20 ans ont confiance en leur capacité à opérer en toute sécurité. Si un membre de l'équipe voit un acte dangereux, il dira «STOP» avant que cet acte ne devienne potentiellement un incident. Boart Longyear utilise l’autorité Stop Work qui permet à tous les membres de l’équipe, quelle que soit leur ancienneté, d’arrêter de travailler chaque fois que la situation est dangereuse. . Le fait de savoir que vos collègues vous soutiennent et que vous avez le leur permet un travail sûr et productif. Une utilisation appropriée du responsable des travaux d’arrêt maintient un chantier sûr; Pourtant, il y a des moments sur chaque projet où quelqu'un aurait dû dire «STOP», mais cela ne s'est jamais produit. Qu'est-ce qui empêche un employé de s'exprimer? Explorons trois scénarios de sécurité émanant de différentes entreprises et projets du monde entier, susceptibles d'aider les employés à s'exprimer.   

Man up!

Le forage nécessite des employés qui sont durs mentalement et physiquement. Ce travail requiert des hommes et des femmes capables de travailler dans une large gamme de conditions météorologiques, en accomplissant des tâches exigeantes telles que faire trébucher un tuyau ou manipuler un tubage. Dans le passé, lorsqu'un travail devient trop difficile à mener à bien, les autres membres de l'équipe crient «Man up» ou d'autres mots d'encouragement indésirables. Dans le cadre d’un projet de puits de protection cathodique dans l’ouest du Texas, deux membres de l’équipe ont tenté d’enlever un tricone de 12 pouces d’un stabilisateur pendant que l’outillage se trouvait dans la table. Après plusieurs tentatives infructueuses de dévissage du foret, l’employé A a demandé à l’employé B d’utiliser le tuyau en aluminium de 48 po sur la table. L'employé B savait que la clé était le mauvais outil pour le travail et, comme il commençait à l'expliquer, l'employé A a déclaré: «Bon sang, arrêtez d'avoir peur. B au-dessus de l'œil gauche nécessitant 18 points de suture. Deux autres membres de l’équipe ont assisté à l’ensemble de l’événement sans se plaindre ni dire «STOP». Le forage est un travail rude et difficile dans lequel personne sur le site ne veut avoir l’air faible. Cependant, c’est ainsi que les accidents risquent de devenir fatals. Tous les membres de l’équipe sur place avaient reçu la formation appropriée pour dire: «Arrêtez-vous. C'est un mauvais outil pour le travail. »Une bonne culture de sécurité commence par éliminer les méthodes de fonctionnement« man up »et les remplace par des membres de l'équipe qui se font confiance. Les membres de l’équipe qui sont prêts à parler quand une procédure est dangereuse. Un homme en haut peut rapidement devenir un homme en bas lorsque personne ne le dit.

Le patron sait le mieux

Le forage est une compétence développée au fil des années. le foreur sur place a souvent trois fois plus d'expérience que le nouvel employé. Sur un projet de carottage dans le désert d’Atacama, une équipe de forage préparait la plate-forme pour leur troisième trou de 1 000 mètres. Le foreur a fixé le tuyau de boue à la pompe et s'est préparé à commencer à pomper le fluide de forage. Plusieurs heures après le premier quart de travail du nouveau trou, la ligne de boue a soufflé sur la pompe, heurtant un assistant et le jetant au sol. 

L'assistant a subi une petite lacération et des ecchymoses. Une enquête sur l'accident a révélé que le câble de sécurité de vérification du fouet n'était pas fixé conformément à la procédure d'utilisation standard. Un employé sur place a déclaré qu'avant de rejoindre son nouvel équipage, ils avaient toujours branché le câble, mais que son nouveau foreur et son nouvel équipage n'avaient pas attaché les câbles aux deux trous précédents. L'employé a pensé que le foreur savait mieux que quiconque pour son appareil de forage et n'a pas pris la parole. Les projets sûrs sont les plus efficaces, et la sécurité dépend du respect des procédures appropriées à chaque fois. Tous les employés sur place auraient dû dire «STOP» aux premier et deuxième trous lorsque le câble de sécurité n'était pas attaché. 

Les distractions du 21ème siècle

Le forage est un processus complexe nécessitant que chaque membre de l'équipe sur place se concentre sur les tâches à accomplir. 

Le forage est un processus complexe nécessitant que chaque membre de l'équipe sur place se concentre sur les tâches à accomplir. Les outils en rotation, les fraisiers suspendus, les glissades, les trébuchements et les chutes ne sont que quelques exemples des dangers à résoudre lors du travail autour d’une foreuse. Sur un projet de construction situé aux abords du centre-ville de Toronto, une équipe de deux personnes a foré des trous de tarière de 6 ”à 17 mètres. Les deux avaient travaillé ensemble pendant plus de dix ans sur des projets similaires à travers le Canada. C’était un mardi matin pluvieux et l’équipe avait cinq trous à compléter pour la journée. L'équipe changerait de rôle de foreuse à assistante après chaque trou, permettant ainsi à l'employé A et à l'employé B de travailler aux deux postes. Après le deuxième trou, l'employé A a remarqué sur les médias sociaux sur son smartphone qu'un membre de la famille avait été blessé dans un accident de voiture. Au fur et à mesure que l'équipe progressait vers le trou trois, l'employé B forait, alors que l'employé A préparait les vrilles. L'employé B pouvait dire que l'employé A n'était pas lui-même, mais ils continuaient à travailler. Au moment où ils ont connecté la dernière vis, l’employé A a mis sa main sur la tête pendant que l’employé B était encore en train de percer et que l’employé A s’écrasait le petit doigt et l’annulaire. Lorsqu'on a demandé à l'employé A ce qui s'était passé et pourquoi il mettrait sa main à un point de pincement, il était perdu. Il a ensuite expliqué que les photos de l'accident de voiture sur les médias sociaux l'avaient fait penser à sa famille et non au travail. Les téléphones intelligents nous permettent d’être au courant des situations en un instant. Grâce à cette technologie, nous pouvons être physiquement sur le chantier et mentalement ailleurs. L’employée B a déclaré lors de l’enquête sur l’accident qu’elle savait que quelque chose ne va pas, mais qu’elle n’a pas pris la parole. Après coup, l’employée B a déclaré qu’elle aurait dû fermer la plate-forme et laisser l’employé A prendre le temps de connaître la gravité du membre de la famille blessé. Le responsable des arrêts de travail est conçu pour mettre un terme aux actes dangereux, et parfois cet acte permet de vérifier que son collègue est en sécurité mentale.

Leçon apprise

Personne ne commence la journée de travail avec l'intention d'être dangereux ou blessé.

Dans chaque scénario, il y avait un moment où un accident aurait pu être évité en disant «STOP». Personne ne commence la journée de travail avec l'intention d'être dangereux ou blessé. En général, les accidents sont dus à un manque d’entraînement, à un manque de jugement, à de la complaisance ou à une distraction. Certains employés s'inquiètent de ce moment embarrassant d'arrêter un collègue ou de se tromper en arrêtant un collègue. Le moment d'inconfort qui pourrait survenir en disant «STOP» est un sentiment de courte durée, comparé au souvenir de savoir que vous auriez pu arrêter l'acte dangereux avant que votre collègue ne soit blessé ou tué. Ce sentiment inconfortable est bien mieux que de dire «Je suis désolé» à la famille d’un employé blessé ou décédé. Stop Work Authority a été créé pour prévenir les événements catastrophiques et informer tout le monde sur le site. Aucun membre de l'équipe ne sera mécontent de l'utilisation inutile d'une autorisation d'arrêter des travaux. Si cette situation se produit, le moment est idéal pour informer l'équipe de la tâche et des risques encourus. Le niveau de risque augmente en fonction de la distance au centre de traumatologie le plus proche. La médecine moderne a considérablement augmenté les chances des patients de se remettre complètement d'une blessure catastrophique. Un travailleur qui écrase sa main sur un chantier du centre-ville de Los Angeles a une excellente chance de se rétablir complètement. Cependant, un travailleur sur une plate-forme centrale dans les monts Cascade a moins de 50% de chances de conserver l'appendice, sans parler de retrouver sa mobilité. Les progrès médicaux n’ont d’incidence que si les blessés peuvent être traités immédiatement par un centre de traumatologie ultramoderne. Dire «STOP» est toujours la bonne décision.  

Être un employé de Boart Longyear, c'est savoir que la sécurité est une valeur fondamentale. Le but ultime de chaque projet est de ramener les membres de l'équipe à la maison en toute sécurité. Stop Work Authority fonctionne en raison de la confiance de l'équipe en l'autre. Cela crée un filet de sécurité secondaire permettant à tout le monde sur le site de pouvoir arrêter avant qu'un accident ne devienne catastrophique. L’utilisation et l’exécution correctes de l’autorité Stop Work proviennent de la formation, des connaissances et de la confiance. Toutes les personnes qui travaillent sur un chantier Boart Longyear sont les bienvenues et sont priées de s'exprimer lorsqu'elles voient une tâche dangereuse. Stop Work Authority est un outil puissant qui crée une culture de sécurité en évolution qui s’améliore activement chaque jour. 

TELECHARGEZ LA CARTE STOP WORK AUTORITY

Téléchargez la carte de poche Boart Longyear Make it Safe, Make Personal, Make It Home avec la stratégie Stop Work Authority que chaque employé de Boart Longyear signe, ajoute une photo et emporte avec lui.

TÉLÉCHARGER

Permission de média: Si vous souhaitez republier cet article sur votre site web ou sur support papier, veuillez contacter marketing@boartlongyear.com pour permission. Nous sommes heureux que vous partagiez nos articles, et nous vous demandons seulement de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien, le cas échéant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brock Yordy

RENCONTRER L'AUTEUR Brock Yordy Brock Yordy est un ingénieur en forage industriel expérimenté et un formateur mondial en forage. Il a créé et enseigné des programmes de forages pour la NGWA, l'IGSPA, l'American Ground Water Trust, la technologie de dépollution, de nombreuses associations d'État sur les eaux souterraines, le ministère du Travail et l'armée des États-Unis. Brock enseigne également le cours de forage hydrogéologique à la Western Michigan University. L'expérience de Brock a commencé avec le forage de puits pour la société de son père dans le sud-ouest du Michigan. Il est diplômé en arts et sciences de la Western Michigan University. Brock a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur des fluides de forage chez Baroid Industrial Drilling Products, une société du groupe Halliburton. En tant qu’ingénieur des boues pour Baroid IDP, il a utilisé toutes les méthodes de forage, y compris: géothermie, puits, géotechnique, construction de tunnels, construction, HDD, carottage filaire, forage de puits de grand diamètre, cathodique et pétrole / gaz.

Ne suivez PAS ce lien ou vous serez banni du site!
Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

SAFETY

October 4, 2018

The Responsibility of Stop Work Authority

From the dusty roads in Winnemucca, Nevada to a remote man camp in the Atacama Desert and beyond, exploration drilling is one of humanity’s last great adventures.

Drills are driven, flown, and hand-carried into remote locations to help discover and define precious resources. Drill teams leave their families and the safety of modern technology to help search for the next big strike. The satisfaction of being part of the bigger picture is incredibly rewarding, but nothing is more rewarding than returning home and sharing the adventure with friends and family. Being part of an exploration team takes extensive training, knowledge, and trust. From the first day of employment, team members are trained in proper operating procedures and safety of each task required of them. They build knowledge from each project they complete, building a wide range of competencies and the ability to problem solve onsite issues.

As the years go by, the employee moves from novice to veteran, offering years of experience to help complete the most demanding projects. In the drilling industry, the more experience an employee has, the more they become invaluable. Training is the base and knowledge creates the structure of a great team member, but trust is what keeps all projects moving forward to the end goal. It’s confidence in each other, from the new hire to the twenty-year veteran that they will operate safely. If a team member sees an unsafe act, they will say, “STOP” before that act potentially becomes an incident.  Boart Longyear utilizes the Stop Work Authority which empowers all team members, regardless of seniority, to stop work anytime there is an unsafe condition. . Knowing that your colleagues have your back, and you have theirs, allows for safe and productive work. Proper utilization of the Stop Work Authority maintains a safe job site; yet there are moments on every project that someone should have said “STOP,” but it never happened. What prevents an employee from speaking up? Let’s drill down into three safety scenarios from different companies and projects around the world that can help teach employees to speak up.   

Man up!

Drilling requires employees who are mentally and physically tough. The job requires men and women who can work in a wide range of weather conditions, completing demanding tasks like tripping pipe and handling casing. In the past, when a job becomes too difficult to complete the other team members will shout to “Man up” or other unwelcomed words of encouragement. On a cathodic protection well project in west Texas, two team members were attempting to remove a 12” tricone bit from a stabilizer while the tooling was in the table. After several unsuccessful attempts to unscrew the bit, employee A told employee B to use the 48” aluminum pipe on the table. Employee B knew that the wrench was the wrong tool for the job and as he started to explain that, employee A said, “Man up, stop being afraid.” On the second attempt to free the bit the wrench exploded with the handle hitting employee B above the left eye requiring 18 stitches. Two other team members watched the entire event happen without speaking up or saying, “STOP.” Drilling is a rough and tough job where no one onsite wants to look weak. However, that is how accidents have the potential to become fatal. All team members onsite had the proper training to say, “Stop. This is the wrong tool for the job.” A good safety culture starts with eliminating the “man up” ways of operating and replaces it with team members who trust one another. Team members who are willing to speak up when a procedure is unsafe. Man up can quickly become man down when no one speaks up.

The Boss Knows Best

Drilling is a skill that is developed over years of experience; often the driller on site has triple the experience as the new hire. On a coring project in the Atacama desert, a drill crew was setting up the rig for their third 1,000 meter hole. The driller attached the mud hose to the pump and prepared to start pumping drill fluid. Several hours into the first shift of the new hole, the mud line blew off the pump, striking a helper and knocking him to the ground. 

The helper suffered a small laceration and bruising. An accident investigation uncovered that the whip check safety cable was not attached per standard operating procedure. An employee onsite said that before joining his new crew they always connected the wire but his new driller and crew did not attach the cables on the previous two holes. The employee thought the driller knew best for his rig and did not speak up. Safe projects are the most efficient, and safety depends on following proper procedures every time. All employees on site should have said, “STOP” on the first and second hole when the safety cable was not attached. 

21st Century Distractions

Drilling is a complex process requiring every team member onsite to be focused on the tasks at hand. 

Drilling is a complex process requiring every team member onsite to be focused on the tasks at hand. Rotating tooling, suspended tooling overhead, slips, trips, and falls are just a short list of hazards while working around a drill rig. On a construction project just outside downtown Toronto, a two-person team drilled 6” auger holes to 17 meters. The two had worked together for over ten years on similar projects across Canada. It was a rainy Tuesday morning, and the team had five holes to complete for the day. The team would switch roles from driller to helper after each hole, allowing both employee A and employee B the opportunity to work in both positions. After the second hole, employee A noticed on social media on his smartphone that a family member had been injured in a car accident. As the team progressed onto hole three, employee B was drilling as employee A was preparing augers. Employee B could tell that employee A was not himself, but they continued to work. As they connected the final auger, employee A put his hand on the head while employee B was still drilling and employee A smashed his pinky and ring finger. When employee A was asked what happened, and why he would place his hand in a pinch point, he was at a loss. He further explained that the car accident photos on social media had him thinking about his family and not the job. Smartphones give us the ability to be updated on situations in a moment’s notice and because of this technology we can physically be on the job site and mentally be somewhere else. Employee B said at the accident investigation that she knew something was wrong but did not speak up. After the fact, employee B said she should have shut down the rig and let employee A take time to find out the severity of the injured family member. The Stop Work Authority is designed to stop unsafe acts, and sometimes that act can be checking to make sure a colleague is mentally safe.

Lesson Learned

No one starts the work day with the intent to be unsafe or injured.

In each scenario, there was a moment where an accident could have been prevented by saying “STOP.” No one starts the work day with the intent to be unsafe or injured. In general, accidents happen from a lack of training, a lapse in judgment, complacency, or being distracted. Some employees worry about that moment of awkwardness from stopping a colleague or being wrong about stopping a colleague. The moment of awkwardness that could occur by saying “STOP” is a feeling that is short-lived, compared to the memory of knowing you could have stopped the unsafe act before your colleague was injured or killed. That awkward feeling is far better than saying, “I am sorry” to the family of an injured or killed employee. The Stop Work Authority was created to prevent catastrophic events and to educate everyone on site. No team member will be upset by the use of a Stop Work Authority that was unnecessary. If that situation occurs, it is a perfect time to educate the team on the task and the risk involved. The level of risk increases by the distance to the nearest trauma center. Modern medicine has significantly increased patients’ odds of fully recovering from a catastrophic injury. A worker who crushes his hand on a job site in downtown Los Angeles has an excellent chance of full recovery. However, a worker on a core rig in the Cascade Mountains has less than a 50% chance of keeping the appendage, let alone regaining mobility. Medical advances are only impactful if the injured can be treated immediately by a state-of-the-art trauma center. Saying “STOP” is always the right decision.  

To be a Boart Longyear employee is to know that safety is a core value. The ultimate goal of every project is to bring the team members home safely. Stop Work Authority works because of the trust the team has in one another. It creates a secondary safety net allowing everyone onsite the ability to say stop before an accident becomes catastrophic. Proper utilization and execution of the Stop Work Authority come from training, knowledge, and trust. Every person on a Boart Longyear job site is welcome and expected to speak up when they see an unsafe task. The Stop Work Authority is a powerful tool that creates an evolving safety culture that is actively improving upon itself every day. 

DOWNLOAD THE STOP WORK AUTHORITY CARD

Download the Boart Longyear Make it Safe, Make it Personal, Make it Home pocket card with the Stop Work Authority policy which each Boart Longyear employee signs, adds a picture, and carries with them.

DOWNLOAD

Media Permission: If you wish to republish this article on your website or in print, please contact marketing@boartlongyear.com for permission. We are happy for you to share our articles, and only request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Brock Yordy

MEET THE AUTHOR Brock Yordy Brock Yordy is an experienced industrial drilling engineer and global drilling trainer. He has created and taught drill training programs for the NGWA, IGSPA, American Ground Water Trust, Remediation Technology, numerous state groundwater associations, the Department of Labor, and The United States Military. Brock also teaches the Hydrogeology Drilling course at Western Michigan University. Brock’s experience started with drilling wells for his father’s company in southwest Michigan. He has a degree in Arts & Science from Western Michigan University. Brock began his professional career as a Drilling Fluids Engineer for Baroid Industrial Drilling Products, a Halliburton Company. As a mud engineer for Baroid IDP, he worked with all methods of drilling including; geothermal, water well, geotechnical, tunneling, construction, HDD, wireline coring, large diameter shaft drilling, cathodic and Oil/Gas.

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish