Ensemble de tête souterraine Quick Pump-In ™ Link Latch ™

La tête souterraine Link Latch ™ comprend des joints à double lèvre et une vanne de pompage pour des temps de déclenchement plus courts et une indication de verrouillage positive; l'emplacement des joints à lèvre empêche la pression de fluide ou de gaz dans le sol de libérer les loquets et élimine le besoin de clés d'entraînement ou de tenons pour que la tête continue de tourner avec les tiges.

La tête comporte également le point d'attache de la tête d'articulation pour faciliter le déchargement du tube intérieur dans les espaces restreints, et le nouveau boîtier rétractable permet le chargement de la tête dans les tiges sans manchon de chargement.

Ensemble de tête Quick Pump-In ™ Roller Latch ™

La technologie brevetée de verrou à rouleau sur les ensembles de tête à pompage rapide offre une alternative améliorée au mécanisme de verrou à maillon conventionnel. Cette technologie permet des vitesses de pompage plus élevées et conduit à une productivité accrue.

Les ensembles de têtes souterraines Roller Latch utilisent de grands roulements à billes pour un verrouillage et un freinage de retenue fiables, afin de maintenir les ensembles de tubes intérieurs dans le train de tiges pour des opérations plus sûres. Les têtes incorporent le fer de lance MKII ™ pour plus de solidité et de sécurité. Les ensembles de têtes souterraines NQU et HQU Quick Latch à verrouillage souterrain sont équipés de joints d'étanchéité à lèvre variable compatibles avec les tiges de forage V-Wall ™, offrant les avantages des tiges légères à paroi en V dans les applications de carottage souterrain.

Quick Pump-In ™ à dépassement

Les dépassements de Boart Longyear font partie intégrante du système Q ™ Wireline. Une fois que le tube interne est plein de noyau, le trop-plein est abaissé (ou pompé pour un trou incliné) jusqu'au fond du trou. Ses chiens de levage robustes tiennent fermement le haut de l’ensemble du tube intérieur.

Pour une productivité maximale dans les applications souterraines ou de pompage, le Quick Pump-In ™ Overshot fournit des taux de pompage nettement améliorés avec des joints à lèvre à double pompage; ainsi que les nouveaux joints d'étanchéité «V-Lip» dans les tailles NQ ™ et HQ ™. Le profil variable du joint "V-Lip" offre une performance améliorée et convient aux tiges de forage standard et V-Wall ™ lorsqu'il est utilisé avec le nouvel ensemble tête souterraine Roller Latch ™.

En outre, ce dépassement intègre la bille et la bague éprouvées «indicateur d’atterrissage» de Boart Longyear ™. La rotule et la bague fournissent une vanne de pompage, une vanne de dérivation et un signal de pression d'indicateur d'atterrissage.

Ensemble de tête souterraine Roller Latch ™

Caractéristiques

1. MECANISME MKII ™ 
Le fer de lance MKII ™ pour plus de solidité et de sécurité est doté d'un nylon autolubrifiant pour réduire l'usure, d'un point de fer à centrage automatique avec plusieurs positions d'enclenchement et d'un design innovant pour éliminer les points de pincement.

2. FREIN DE RETENUE 
Le frein de retenue unique retient les assemblages de tubes intérieurs dans le train de tiges pour des opérations plus sûres dans les trous inclinés et en biais, ainsi que la rétraction facultative du loquet à deux mains pour une utilisation sans manchons de chargement.

3. ROLLER LATCH ™
Les loquets à rouleaux permettent une plus grande vitesse de pompage et une productivité accrue avec une usure réduite. Le verrou à rouleau autobloquant élimine le besoin de raccords à adaptateur et utilise un accouplement à verrouillage de conception nouvelle.

4. CONCEPTION DE FLUX LIBRE 
La conception brevetée avec rainures axiales et profil conique est optimisée pour l'écoulement du fluide et utilise des composants résistants à la corrosion et à l'usure pour assurer une fonctionnalité fluide et fiable tout en offrant moins de résistance dans tous les angles de trous

5. COMPATIBLE V-WALL ™ 
Les assemblages de têtes de loquet à cylindre Quick Pump-In ™ NQU ™ et HQU ™ sont équipés de nouveaux joints à lèvre variable, compatibles avec les tiges de forage V-Wall, offrant les avantages du V-Wall dans les applications souterraines.

6. OPÉRATIONS DE SÉCURITÉ 
Les ensembles de têtes à loquet à rouleaux sont plus sûrs et plus fiables dans les applications souterraines, ce qui permet aux foreurs de maximiser leur productivité.

Galerie d'images

TELECHARGEMENTS

doc1

Ensemble de tête souterraine Roller Latch ™

Anglais (PDF)
Espagnol (PDF)
Français (PDF)
Russe (PDF)
doc1

Système de carottage filaire d'origine Q ™

Anglais (PDF)
doc1

Catalogue d'outils dans les trous

Anglais (PDF)

CONTACTEZ NOUS

Demander un devis

Link Latch™ Quick Pump-In™ Underground Head Assembly

The Link Latch™ Underground Head Assembly features dual lip seals and a pump-in valve for faster tripping times and positive latch indication; the location of the lip seals prevents in ground fluid or gas pressure from releasing the latches and eliminates the need for drive keys or tangs to keep the head spinning with the rods.

The head assembly also features the knuckle-head spearpoint for easier unloading of the inner tube in tight spaces, and the new retracting case allows loading of the head assembly into the rods without a loading sleeve.

Roller Latch™ Quick Pump-In™ Head Assembly

Patented Roller Latch technology on Quick Pump-In Head Assemblies offers an improved alternative to the conventional link latch mechanism. This technology allows for greater pump-in speeds and leads to increased productivity.

Roller Latch underground head assemblies utilize large ball bearings for reliable latching and holdback braking to retain inner tube assemblies in the drill string for safer operations. The head assemblies incorporate the MKII™ spearhead for added strength and safety. NQU and HQU Quick Pump-In Roller Latch underground head assemblies are equipped with variable lip pump-in seals that are compatible with V-Wall™ drill rods, offering the advantages of lightweight V-Wall rods in underground coring applications.

Quick Pump-In™ Overshot

Boart Longyear’s overshots are an integral part of the Q™ Wireline system. Once the inner-tube is full of core, the overshot is lowered (or pumped-in for an inclined-hole) to the bottom of the hole. Its heavy-duty lifting dogs grab a secure hold at the top of the inner-tube assembly.

For maximum productivity in underground or pump-in applications, the Quick Pump-In™ Overshot provides significantly improved pump-in rates with dual pump-in lip-seals; as well as new ‘V-Lip’ pump-in seals in NQ™ and HQ™ sizes. The variable profile of the ‘V-Lip’ seal provides improved performance and accommodates both standard wall and V-Wall™ drill rods when used with the new Roller Latch™ underground head assembly.

In addition, this overshot incorporates the proven Boart Longyear™ “Landing Indicator” ball and bushing. The ball and bushing provide a pump-in valve, a bypass valve, and a landing indicator pressure signal.

Roller Latch™ Underground Head Assembly

Features

1. MKII™ SPEARHEAD 
MKII™ spearhead assembly for added strength and safety features self-lubricating nylon to reduce wear, self-centering spearpoint with multiple detent positions, and an innovative design to eliminate pinch points.

2. HOLD-BACK BRAKING 
Unique hold-back brake retains inner-tube assemblies in the drill string for safer operations in inclined and up-angle holes, as well as optional two-handed latch retraction for use without loading sleeves.

3. ROLLER LATCH™
Roller Latches allow greater pump-in speed and productivity with diminished wear. The self-locking Roller Latch eliminates the need for adapter couplings and utilizes a newly-designed locking coupling.

4. FREE FLOW DESIGN 
Patented design with axial grooves and tapered profile is optimized for fluid flow and utilizes corrosion and wear-resistant components to ensure smooth and reliable functionality while offering less resistance in all hole angles

5. V-WALL™ COMPATIBLE 
NQU™ and HQU™ Quick Pump-In™ Roller Latch head assemblies are equipped with new variable lip pump-in seals that are compatible with V-Wall drill rods, offering the advantages of V-Wall in underground applications.

6. SAFER OPERATIONS 
Roller Latch head assemblies are safer and more reliable in underground applications, which allows drillers to maximize productivity.

Image Gallery

DOWNLOADS

doc1

Roller Latch™ Underground Head Assembly

English (PDF)
Spanish (PDF)
French (PDF)
Russian (PDF)
doc1

Genuine Q™ Wireline Coring System

English (PDF)
doc1

In-Hole Tools Catalog

English (PDF)

JOIN US AT THE Convención Internacional de Minería 2017

October 25 - 28, 2017
Guadalajara, Mexico
Booth # 841

CONTACT US

loading map - please wait...

EXPLORATION TOOLING | NORTH AMERICA/CANADA: 40.733613, -111.957365
EXPLORATION TOOLING | ASIA PACIFIC: -34.936880, 138.522474
EXPLORATION TOOLING | EUROPE, MIDDLE EAST, AFRICA: 46.191315, 6.111202
EXPLORATION TOOLING | LATIN AMERICA: -33.311020, -70.705776
EXPLORATION TOOLING | MEXICO: 25.641904, -100.322031
EXPLORATION TOOLING | LATIN AMERICA: 6.159308, -75.608103
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000
Boart Longyear / Belo Horizonte – Brazil: -19.940836, -44.012475
BOART LONGYEAR - ARGENTINA: -32.945400, -68.742000

Request a quote