Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

SÉCURITÉ

14 mars 2018

Get a Grip: les politiques de gants qui font la différence

De plus en plus de sociétés d'exploitation minière et de forage se développent technologies d'automatisation améliorer la sécurité et l'efficacité des employés. Toutefois, les travailleurs acharnés des mains qui travaillent fort ont encore de nombreux risques: points de pincement, bords tranchants, équipement en rotation, produits chimiques, etc. l'un des plus communset évitables blessures.

Les blessures aux mains, ainsi que d'autres, pèsent sur la vie entière d'un employé, pas seulement au travail. Préparer le dîner, aller chercher les enfants, s'habiller ou faire de l'exercice sont tous rendus exponentiellement plus difficiles sans l'utilisation complète des deux mains. Un moyen simple d'obtenir l'impact d'une blessure à la main consiste à s'habiller avec une seule main. Soudain, les boutons, attacher des chaussures, mettre une ceinture sont beaucoup plus difficiles à une main.

En plus de suivre des pratiques sûres, telles que l’utilisation d’une évaluation des risques avant toute tâche, l’utilisation de gants de travail appropriés peut considérablement réduire les blessures à la main. Cependant, il y a des dizaines de gants de travail à choisir et il y a tellement de tâches différentes sur un même chantier et sur le lieu de travail.

Une solution, conçue et développée pour aider les employés à choisir le gant adapté à leur tâche, est la matrice de gant. Glove Matrix a été déployé dans le cadre de la politique générale obligatoire sur les gants mise en œuvre en 2016. Glove Matrix définit clairement les directives concernant le type de gant à utiliser et le moment de son utilisation.

La matrice classe les gants en fonction du type de protection des mains nécessaire pour différentes tâches, comprend un exemple visuel du gant et son indice de sécurité. Les gants recommandés sont basés sur la norme CE (Conformité Européenne) EN388 reconnue internationalement. La norme EN388 classe chaque catégorie de 0 à 5 (0 étant la note la plus basse) comme suit:

  1. Résistance à l'abrasion: sur la base du nombre de cycles nécessaires pour raser le gant échantillon.

  2. Résistance à la coupure de lame: basé sur le nombre de cycles requis pour couper l’échantillon à une vitesse constante.

  3. Résistance au déchirement: basé sur la quantité de force requise pour déchirer l'échantillon.

  4. Résistance à la perforation: basé sur la quantité de force requise pour percer l'échantillon avec un point de taille standard.

La catégorie de gants indique clairement les catégories décrivant les divers types de tâches ou d’activités pour lesquelles des gants sont nécessaires, telles que la manipulation d’objets tranchants, de substances dangereuses ou l’utilisation d’outils à impact élevé. Avec chaque colonne associée, la matrice de gants répertorie le type de protection des mains nécessaire, une image du gant requis, un exemple de marque préférée, ainsi que la classification EN388 requise.

«Lorsque nous parlons de contrôles, en ce qui concerne Boart Longyear, nous mettons les meilleurs à tous les niveaux.»

Les gants ne sont que le début, selon Brian Maeck, directeur mondial de l'environnement, de la santé, de la sécurité et de la formation, chez Boart Longyear. «Quand nous parlons de contrôles, en ce qui concerne Boart Longyear, nous mettons les meilleurs à tous les niveaux», explique Maeck. Il explique que veiller à ce que les employés disposent des meilleurs gants et autres articles de protection individuelle, ainsi que des solutions techniques et des substitutions d'éléments de travail ou de tâches dangereux, contribuent tous à un objectif: fournir aux employés de Boart Longyear ce qu'il y a de mieux pour atténuer les risques.

«Nous travaillons pour des systèmes mains libres», déclare Maeck, «C'est l'avenir. Là où les gants ne sont même pas un facteur. »Boart Longyear conçoit et déploie des systèmes automatisés de manipulation de barres, des systèmes de contrôle électroniques pour les foreuses permettant aux foreurs de travailler à des distances plus sûres et des modules de formation robustes permettant aux employés d’apprendre et de mettre en œuvre des pratiques sûres. tâche. Tout cela pour que tout le monde à Boart Longyear puisse «Protégez-vous. Personnalisez-le. Faire à la maison."

POLITIQUE OBLIGATOIRE RELATIVE AUX GANTS DE BOART LONGYEAR: LA MATRIX DES GANTS

Téléchargez la matrice de gants pour vous assurer que vos mains sont aussi sûres que possible.

TÉLÉCHARGER

Permission de média: Boart Longyear vous autorise immédiatement à republier cet article. Nous vous demandons de citer Boart Longyear comme source et de fournir un lien le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brian Maeck

RENCONTRER L'AUTEUR Brian Maeck Brian travaille avec Boart Longyear depuis un peu plus de 10 ans dans les services de forage et de fabrication. Depuis son entrée dans l'industrie du forage, il a été certifié en tant que foreur au diamant, superviseur de première ligne et formateur. Titulaire de plusieurs certifications liées à la santé, à la sécurité et à l'environnement (EHS), dont la gestion des incidents, les techniques d'enquête et l'audit principal, Brian a géré les systèmes et les programmes EHS à travers le Canada avant de déménager à Salt Lake City (Utah) en 2016 pour devenir un responsable mondial EHS et formation. .

Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

SAFETY

March 14, 2018

Get A Grip: Glove policies that make a difference

More and more mining and drilling companies are developing automation technologies to improve employee safety and efficiency. However, there are still plenty of risks for the hard-working hands of employees: pinch points, sharp edges, rotating equipment, chemicals, etc. Hand injuries are still one of the most common, and preventable, injuries.

Hand injuries, along with other injuries, take a toll on an employee’s entire life, not just at work. Cooking dinner, picking up kids, getting dressed or working out are all made exponentially more difficult without the full use of both hands. A simple way to get the full impact of a hand injury is to get dressed with only one hand. Suddenly buttoning buttons, tying shoes, putting on a belt, are much more difficult one-handed.

Along with following safe practices like using a risk assessment prior to any task, using the appropriate work gloves can dramatically reduce hand injuries. However, there are dozens of work gloves to choose from and there are so many different tasks on any given job site and in the workplace.

One solution, designed and developed to help employees select the correct glove for the task, is the Glove Matrix. The Glove Matrix was rolled out as a part of the overarching Mandatory Glove Policy implemented in 2016. The Glove Matrix clearly sets the guidelines for what glove to use and when to use them.

The matrix categorizes gloves for the type of hand protection needed for different tasks, includes a visual example of the glove, and its safety rating. The recommended gloves are based on the internationally recognized CE (European Conformity) EN388 standard. EN388 standard rates each category from 0 to 5 (0 being the lowest rating) as follows:

  1. Resistance to abrasion: based on the number of cycles required to abrade through the sample glove.

  2. Blade cut resistance: based on the number of cycles required to cut through the sample at a constant speed.

  3. Tear resistance: based on the amount of force required to tear the sample.

  4. Puncture resistance: based on the amount of force required to pierce the sample with a standard sized point.

Clearly marked on the Glove Matrix are categories describing the various types of tasks or activities that gloves are required such as the handling of sharp-edged objects, hazardous substances, or using high impact tools. With each associated column, the Glove Matrix lists the type of hand protection needed, an image of the required glove, an example of a preferred brand, as well as the EN388 rating mandated.

“When we’re talking about controls, as far as Boart Longyear is concerned, we’re putting the best at each level.”

Gloves are just the beginning though, according to Global Environmental, Health, Safety, and Training Director, Brian Maeck, at Boart Longyear. “When we’re talking about controls, as far as Boart Longyear is concerned, we’re putting the best at each level,” says Maeck. He explains that ensuring employees have the best gloves and other PPE items, as well as providing engineering solutions and substitutions for hazardous job or task elements, all contribute to one goal: provide the best for Boart Longyear employees to mitigate the risks.

“We’re working towards hands-free systems,” says Maeck, “That’s the future. Where gloves aren’t even a factor.” Boart Longyear is designing and deploying automated rod handling systems, electronic control systems for drill rigs to keep drillers working at safer distances, and robust training modules to make sure employees learn and implement safe practices in every task. All so that everyone at Boart Longyear can “Make it safe. Make it personal. Make it home.”

BOART LONGYEAR’S MANDATORY GLOVE POLICY: THE GLOVE MATRIX

Download the Glove Matrix to ensure your hands are as safe as possible.

DOWNLOAD

Media Permission: Boart Longyear grants you immediate agency to republish this article. We request that you cite Boart Longyear as the source and provide a link back where appropriate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Brian Maeck

MEET THE AUTHOR Brian Maeck Brian has worked with Boart Longyear for just over 10 years within Drilling Services and Manufacturing. Since entering the drilling industry, he has been certified as a diamond driller, first line supervisor and trainer. Attaining several Environmental Health and Safety (EHS) related certifications along the way including incident management, investigation techniques and lead auditing, Brian managed EHS systems and programs across Canada before relocating to Salt Lake City, Utah in 2016 to become a Global EHS and Training Manager.

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish