Pôle d'information et portail de leadership éclairé de Boart Longyear

Mine d'exploitation

25 septembre 2018

Obtenir plus d'impact avec l'outillage de marteau supérieur

Jeff Hogan, chef de produit mondial chez Top Hammer Tooling (Boart Longyear), donne des conseils sur la manière de prendre soin des forets pour améliorer leur efficacité.

Cette histoire a été publiée à l'origine dans Magazine australien des mines en septembre 2018, page 37

Pour aider à optimiser l'efficacité opérationnelle et à protéger les investissements, les entreprises de forage doivent non seulement travailler avec des produits de qualité pour bien faire le travail, mais également informer leurs foreurs et la direction de la mine des bonnes pratiques d'exploitation.

Une fois que les bons outils pour le travail ont été déterminés, il faut être attentif à leur état et à leurs performances. La nature des opérations de frappe dans des environnements extrêmes signifie que l'usure aura rapidement un impact sur la durée d'utilisation des divers composants avant qu'un remplacement ne soit nécessaire.

Ces outils représentent une dépense opérationnelle relativement faible; Cependant, une utilisation incorrecte de l'outillage peut avoir un impact négatif important sur les coûts globaux.

En ce qui concerne l'usure, l'état du trépan aura l'impact le plus immédiat sur le succès du forage. Le forage avec des trépans usés non seulement diminue la productivité, mais augmente également les coûts en réduisant la durée de vie des composants du train de tiges, du marteau perforateur et des composants de l'installation. Au fil du temps, le contact direct avec la roche et l'énergie extrême appliquée à l'outillage pèsent lourd sur le foret et ses boutons, ce qui détériore leur état.

De nombreux facteurs contribuent à l'usure prématurée des trépans, qu'il s'agisse des conditions du sol, des pratiques de forage à risque comme le colmatage de trous, des pressions d'alimentation excessives ou le manque d'entretien correct de l'équipement. Les défaillances de trépan prématurées sont considérablement réduites lorsque le sur-forage est éliminé et que les pratiques d'affûtage correctes sont suivies.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour optimiser l’utilisation de l’énergie et tirer le meilleur parti des meilleurs outils de frappe.

Comprendre les conditions du sol

Si vous percez des matériaux abrasifs tels que du grès et du quartzite, l'usure a tendance à être plus importante sur la circonférence du foret. Les foreurs devraient envisager de remplacer le foret ou de rétablir l’espace (neuf) original entre le manomètre et le bouton.

Lors du perçage de matériaux non abrasifs, l'usure du carbure est minimisée et les intervalles de perçage peuvent être plus longs. Cela permet de continuer à éliminer les copeaux autour du trépan et évacue plus rapidement le corps du trépan que les carbures, également appelés nettoyants pour le corps.

Une usure similaire se produit dans les formations fracturées et lâches où un nettoyage constant des trous et un re-perçage des matériaux sont nécessaires pour stabiliser le trou et le maintenir ouvert pendant la rétraction. Pour éviter la perte ou le cisaillement des boutons dans ces conditions, il convient de réduire la saillie à la hauteur d'origine en programmant des intervalles de meulage.

Apprenez de votre représentant de fabrication

Pour utiliser efficacement les outils à percussion et tirer le meilleur parti de l'outillage, il est recommandé de faire appel à un représentant technique. Un bon représentant technique aidera à établir des directives spécifiques pour la durée de vie suggérée maximale des bits.

Pour acheter les outils les plus sophistiqués et les plus fiables, recherchez des sociétés qui les ont développées au fil de décennies d'expérience et continuent d'améliorer les produits qu'elles proposent.

Prendre le temps de bien former son équipe

Il est toujours important d'entretenir et d'entretenir l'outillage et l'équipement. Envisagez de former et de rappeler régulièrement aux foreurs comment tirer le maximum de la vie d'un équipement de type marteau supérieur. Plus souvent qu'autrement, les foreurs viennent travailler pour faire de leur mieux et tout le monde veut s'améliorer. Partagez ces astuces et la productivité des forages au marteau augmentera.

GARDER VOTRE OUTILLAGE À LA HAUTEUR

Téléchargez le guide complet Garder votre outillage en pleine forme pour en savoir plus sur les modèles d'usure des forets, l'entretien du produit et les recommandations de meilleures pratiques.

TÉLÉCHARGER

  • Leonard dit :
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.
    Je suis un foreur au diamant pour les travaux souterrains, mais je viens de rejoindre des plates-formes de forage et de sablage avec les meilleurs moniteurs. J'ai besoin d'informations sur la procédure de création d'un trou. .J'ai travaillé pour votre entreprise pendant deux ans sur des plates-formes de surface en Zambie (Afrique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeff Hogan

RENCONTRER L'AUTEUR Jeff Hogan Jeff Hogan est au service de Boart Longyear depuis 2012 et est le chef de produit mondial des outils d’entraînement de marteaux et des perforateurs. Auparavant, il était responsable de l'ingénierie de la société et était responsable de la ligne d'outillage pour marteaux supérieurs. Il est titulaire d'une maîtrise en génie mécanique et de plus de 20 ans d'expérience dans le développement de produits pour les industries automobile et minière.

Ne suivez PAS ce lien ou vous serez banni du site!
Boutons de partage simples
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench

Information hub and thought leadership portal by Boart Longyear

OPERATING MINE

September 25, 2018

Getting more impact from top hammer tooling

Jeff Hogan, global product manager at Top Hammer Tooling (Boart Longyear), offers some advice on how to take care of drill bits for efficiency improvements.

This story was originally published in Australian Mining magazine on September 2018, page 37

To help optimize operational efficiency and protect investments, drill companies need to not only work with quality products to get the job done right, but also educate their drillers and mine management on good operating practices.

Once the right tools for the job have been determined, attention must be paid to their condition and performance. The nature of top hammer operations in extreme environments means that wear will quickly have an impact on how long various components can be used before replacement is required.

These tools represent a relatively small operational expense; however, incorrect use of the tooling can have a significant adverse impact to overall costs.

In regards to wear, bit condition will have the most immediate impact on drilling success. Drilling with worn bits not only decreases productivity but also escalates costs by reducing the life of the drill string components, the rock drill, and the rig components. Over time, direct contact with the rock and the extreme energy being applied to the tooling takes its toll on the bit and its buttons, making their condition deteriorate.

There are many factors that contribute to premature bit wear, whether it’s ground conditions, risky drilling practices like hole collaring, excessive feed pressures, or not maintaining equipment correctly. Premature bit failures are substantially reduced when over drilling is eliminated and correct sharpening practices are followed.

Here are a few things to consider to keep energy utilization optimized and to get the most out of top hammer tools.

Understand the ground conditions

If drilling through abrasive materials such as sandstone and quartzite the wear tends to be greater on the bit circumference. Drillers should consider bit replacement or restoring the gauge button-to-body gap to original (new) condition.

When drilling in non-abrasive materials, carbide wear is minimized and drilling intervals are possibly longer. This allows for continued chip removal around the bit and wears away the bit body quicker than the carbides also referred to as body wash.

Similar wear occurs in fractured and loose formations where constant hole cleaning and re-drilling of the materials is required for stabilizing the hole and to keep the hole open during retraction. To prevent button loss or shearing under these conditions, the protrusion should be reduced to the original height by scheduling grinding intervals.

Learn from your manufacturing representative

To use top hammer tooling effectively and get the most life out of tooling, it is recommended to work with a technical representative. A good technical rep will help establish specific guidelines for maximum suggested life of the bits.

To purchase the most advanced and reliable top hammer tooling, look for companies that have developed the tooling over decades of experience and continue to improve the products they offer.

Take some time to properly train crew

It is always important to care for and maintain tooling and equipment. Consider training and regularly reminding drillers on how to get the most life out of top hammer equipment. More often than not, drillers come to work to do their very best and everyone wants to improve. Share these tips and top hammer drilling productivity will increase.

KEEPING YOUR TOOLING IN TOP SHAPE

Download the full guide Keeping Your Tooling in Top Shape to read more about bit wear patterns, product servicing, and best practice recommendations.

DOWNLOAD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jeff Hogan

MEET THE AUTHOR Jeff Hogan Jeff Hogan has been with Boart Longyear since 2012 and is the global product manager for top hammer tooling and rock drills. Prior to that, he was the company’s engineering manager responsible for the top hammer tooling line. He has a master’s degree in mechanical engineering and over 20 years of experience in product development for the automotive and mining industries.

Simple Share Buttons
en_USEnglish
es_ESSpanish fr_FRFrench de_DEGerman en_USEnglish