Les foreurs sont régulièrement confrontés à un certain nombre de défis lors de la récupération d'un carottier, de déclenchements partiels, de fausses indications et de défaillances de fer de lance. La réinitialisation de l'indication d'atterrissage est un processus coûteux et augmente le risque de blessure. Boart Longyear a créé la technologie filaire originale utilisée dans l'ensemble de l'industrie et nous avons concentré notre expérience sur la réinvention de la récupération de noyaux.

PLUS SR

Le nouveau dépassement applique notre expérience avec les ensembles de têtes à loquet à rouleaux pour créer un système qui élimine complètement les fers de lance et les chiens de levage. Le fer de lance est remplacé par un adaptateur de douille qui accepte le dépassement lui-même. Les rouleaux se verrouillent solidement dans une rainure interne de l'adaptateur.

PLUS PRODUCTIF

Le nouveau dépassement est conçu pour un rinçage automatique et, si nécessaire, un nettoyage facile en rinçant à travers le port fourni. Le coin a trois grands plats pour éviter l'accumulation de débris. Grâce à l'expérience passée, nous avons pu améliorer la fonction du système d'indication d'atterrissage pour une meilleure productivité avec votre dépassement. Avec un tout nouveau système de libération de câble par pompage, le Roller Latch éliminera les goupilles de cisaillement et augmentera la fiabilité de la récupération du câble.

DURE PLUS LONGTEMPS

La famille d'outils dans le trou Roller Latch comprend un traitement de surface qui offre une excellente résistance à la corrosion et réduit l'usure lors du dépassement. 

Technique

Pour les accessoires et les références des kits, veuillez télécharger les nappes fournies ci-dessous ou télécharger notre catalogue complet Roller Latch Quick Pump-In.

TELECHARGEMENTS
Fiche Technique BQU
Fiche technique BQTKU
Fiche technique NQU/NQTKU
Fiche Technique HQU

Liste de contrôle

Aperçu du dépassement du Roller Latch™ Quick Pump-In™

Drillers regularly deal with a number of challenges when retrieving a core barrel, partial trips, false indications, and spearhead failures. Resetting the landing indication is a costly process and, it increases the opportunity for injury. Boart Longyear created the original wireline technology used throughout the industry and we’ve focused our experience on reinventing core retrieval.

SAFER

The new overshot applies our experience with Roller Latch head assemblies to create a system that eliminates spearheads and lifting dogs entirely. The spearhead is replaced by a socket adapter that accepts the overshot itself. Rollers securely latch into an internal groove in the adapter.

MORE PRODUCTIVE

The new overshot is designed for self-flushing and — if need be — easy cleaning by flushing through the porting provided. The wedge has three large flats to ensure no debris build up. Using past experience, we have been able to improve function of the landing indication system for better productivity with your overshot. With a brand new pump-in cable release system, the Roller Latch will eliminate shear pins and increase reliability of wireline recovery.

LASTS LONGER

The Roller Latch family of in-hole tools includes a surface treatment that provides excellent corrosion resistance and reduces wear on the overshot. The spearhead assembly will pivot in the center making it twice as strong and less likely to break when pulling tube out.

Technical

For accessories and kit part numbers, please download the slicks provided below or download our complete Roller Latch Quick Pump-In catalog.

DOWNLOADS
BQU Technical Data Sheet
BQTKU Technical Data Sheet
NQU/NQTKU Technical Data Sheet
HQU Technical Data Sheet

Roller Latch™ Quick Pump-In™ Overshot Overview